Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 10

Système de chauffage

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    julie153
    • Voir les messages
    • Message privé
    julie153 est déconnecté
    Familiarisé
    Bonjour à tous,

J'ai dernièrement acheté une maison relativement ancienne (des années 50) et j'ai un soucis:

J'aimerais changer de système de chauffage centrale, mais je ne sais pas du tout quoi choisir.
    Je dois revoir tout mon système mais malheureusement je dois me limiter financièrement...
    Je voudrais avoir vos avis sur quel système je devrais me pencher pour chauffer ma maison...?

Merci de votre aide, à bientôt !
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    bricolette14
    • Voir les messages
    • Message privé
    bricolette14 est déconnecté
    Familiarisé
    Lieu
    paris
    Je vous conseille d'opter pour un chauffage à energie renouvellable c'est à dire de vous chauffer grâce à un système qui récupère l'énergie du soleil. Non seulement c'est un système économique (à l'usage) mais aussi à l'achat car l'État participe (on peut déduire le coût de ses impôts) et en plus c'est écologique! Enfin je ne m'y connait pas plus que cela mais je te conseille vivement de te renseigner sur ces systèmes... A moins que d'autres internauts soient plus informés?

3. profil answer MP Print #3
    marie-anne75
    • Voir les messages
    • Message privé
    marie-anne75 est déconnecté
    Habitué
    Pourquoi pas investir dans une cheminee d'appoint à l'ethanol ? C'est un bon type de chauffage et particulièrement esthétique. Certes, la cheminée est un peu coûteuse au départ, mais tu la gardes longtemps et économise une fortune grâce à son chauffage naturel.

4. profil answer MP Print #4
    riamane
    • Voir les messages
    • Message privé
    riamane est déconnecté
    Nouveau venu
    Le soleil est partout, tout le temps... et gratuit ! Pourquoi se priver d'une telle source d'énergie ? Solaire thermique ou photovoltaïque, pour se chauffer ou produire de l'électricité, il est de plus en plus judicieux de recourir à cette source d'énergie inépuisable.

Voir tous les articles du dossier énergies renouvelables http://www.ideesmaison.com/Energies/Solaire/

5. profil answer MP Print #5
    Sifupit8
    • Voir les messages
    • Message privé
    Sifupit8 est déconnecté
    Nouveau venu
    Il faut raison garder, et ce sans a priori :
    bon à savoir ....comptez 15000 € minimum pour un système photovoltaîque ou pompe à chaleur de qualité ....il faut donc calculer la rentabilité d' une telle installation, surtout que le rendement ne sera pas le même selon les régions ; ne pas oublier non plus que cet investissement est conséquent pour une installation qui ne tiendra pas à vie ....
    A voir peut-être des systèmes intermédiaires tels que chaudières à condensation qui font économiser 30 % de gaz et qui bénéficient d 'aides de l' Etat.
    Sinon dans un premier temps, pourquoi ne pas compléter un chauffage classique (réglé sur une température économe) par une cheminée au bio-éthanol de 6000 W, qui est rapide à installer et assez efficace pour remonter rapidement la température dans une pièce à vivre .
    Pour info, je suis architecte d 'intérieur et j' installe tous ces types de chauffages énoncés ....je parle donc sans a priori !
    wecome to cqfdeco.com dans tous les cas !

6. profil answer MP Print #6
    Pierre Cassina
    • Voir les messages
    • Message privé
    Pierre Cassina est déconnecté
    Familiarisé
    Lieu
    PARIS
    Bonjour,
    Le meilleur système de chauffage est selon moi, le plancher chauffant mais évidemment, c'est sans compter sur son prix. Donc, je vous conseille les énergies de chauffage traditionnel, il y en a trois sortes.
    Cassina

7. profil answer MP Print #7
    stephanie078
    • Voir les messages
    • Message privé
    stephanie078 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour Julie

Je ne pourrais pas t'aider car je ne suis pas du tout calé sur ce sujet

Je te conseille de faire une demande de devis gratuite pour les travaux de ta maison. Je te laisse un lien qui m'a bien aidé quand j'ai voulu faire construire ma maison = http://www.qualidevis.com
    Les professionnels pourront te conseiller sans forcément que tu les choisissent à la fin et en plus le site sélectionne des entrepreneurs prés de chez toi !
    Bon courage

8. profil answer MP Print #8
    Pierre Cassina
    • Voir les messages
    • Message privé
    Pierre Cassina est déconnecté
    Familiarisé
    Lieu
    PARIS
    Bonjour,

Pour un meilleur rapport qualité/prix, je vous conseille les énergies renouvelables il y en a plusieurs types, adaptées aux besoins de chacun. En plus, leurs rentabilités est à long terme.
    Cassina

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 02/09/2015 à 19h05

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x