5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quelle couleur à accorder avec du bleu ciel ??

n°315
niniiis
Posté le 24-07-2008 à 09:34:40  profilanswer

Bonjour tout le monde !!!  

Je viens d'avoir les clés de mon nouvel appart hier ... j'ai maintenant 1 mois pour tout faire et refaire ! Mon problème est que la chambre a couché est d'un beau bleu ciel .. je voulais donc accorder rideau, tête de lit etc en couleur chocolat : le problème est que mon chéri, ayant vu d&co la dernière fois, à trouver cette couleur très moche (rahlala pourquoi elle avait utilisé cette couleur diarrhée aigüe cette fois ci aussi ...) donc il veut plus entendre parler de cette couleur .. il faut donc que j'en trouve une autre pour tout accorder avec le bleu ciel !!!  

Merci d'avance  

http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/76463/S7300458.jpg

n°339
cecilou269
Posté le 15-08-2008 à 09:24:08  profilanswer

Pourquoi pas du vert?
C'est l'association de couleurs que j'ai choisi pour la chambre de mon futur bébé. Ca donne un côté très nature "bleu comme le ciel, vert végétal".
Concernant les rideaux, tu peux justement en acheter des blancs genre voilage classique 100% coton et les teindre en machine avec de la teinture Dylon couleur olive.
C'est ce que j'ai fait avec un tissu en lin pour réaliser la garniture du berceau.
Je te mets une photo :
http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/74841/appart 205.jpg

n°340
Patachou2
Posté le 18-08-2008 à 11:13:21  profilanswer

Bonjour,

Cecilou ta chambre pour enfant est très joli, j'aime beaucoup l'association du bleu gris, avec le vert, le parme aussi s'accorde aussi parfaitement bien.  
Niniis, si tu gardes la couleur des murs, je pense que tu dois jouer sur des couleurs naturelles et douces.Et des tissus à fibres naturelles comme le lin. Si tu veux réhausser le tout tu peux cirer ton sol, si il est en bois, en une teinte plus soutenue. Ou choisir un revêtement de sol imitation bois foncé.

Aller à :
Ajouter une réponse