Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Choix de couleur pour le salon et la cuisine américaine

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    Noisette34
    • Voir les messages
    • Message privé
    Noisette34 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour
    Nous souhaitons repeindre notre salon/salle à manger/ cuisine (une seule pièce) dans un esprit moderne.
    Il s’agit d’une grande pièce 50 m 2 séparée par un bar fermant la cuisine.

Actuellement, nous pensons à une couleur taupe pour le salon / salle à manger et une couleur fuchsia ou violine sur un pan de la cuisine (côté fenêtre).Mais nous sommes ouverts à d’autres idées de couleur.
    Cependant, nous hésitons. Devons-nous peindre tous les murs du salon en taupe ou faire 2 tons : taupe et blanc, pour le salon et un mur fuchsia dans la cuisine ? Si c’est le ca,s quel mur peindre en taupe et quel mur laisser en blanc ?

Nous craignons que le blanc n’aille pas ? Alors quel autre ton choisir s’accordant avec le taupe et le fuchsia ?

Pour la cuisine, quel ton choisir pour les autres murs pour allier le taupe, le blanc du salon et, le fuchsia ?

De plus, en allant dans les magasins de peinture, nous hésitons sur le choix du taupe, au vue des différents tons proposés car nous ne voulons pas assombrir la pièce

Merci pour vos idées et conseils

voici des photos

Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    VirginieGa
    VirginieGa est déconnecté
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Bonjour,

Concernant votre cuisine, je vois que vos meubles sont bleus. Je ne sais pas si vous comptez conserver vos meubles actuels mais si oui, le bleu n'ira pas avec les tons fushia ou violine.

Pour le séjour, le blanc sera trop contrastant en combinaison avec du taupe. Un gris clair serait parfait ou un ton lin-ivoire si vous préférez.

Dans tous les cas, les tons taupe, gris clair ou lin et fushia ou violine seront une très jolie combinaison.

Avant de vous conseiller sur "quel mur à peindre", je voulais savoir dans quel ton était le couloir qui donne sur le séjour?

Virginie (USA)
    Interior Design Coaching
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com
    Me contacter sur le Forum: Catégorie "Interior Designer"

3. profil answer MP Print #3
    Noisette34
    • Voir les messages
    • Message privé
    Nouveau venu
    Bonjour,

Effectivement, nous ne comptons pas laisser les portes de la cuisine en bleu.
    Nous allons mettre une crédence en aluminium brossé sur le mur (côté fenêtre et retour) et changer le plan de travail en aluminium également.

Pour la couleur des portes de cuisine, nous réfléchissons à une couleur s'harmonisant avec les couleurs du mur ou les peindre en blanc.

Le hall d'entrée est peint en blanc. le rideau sera remplacé par des portes de placard dans le ton blanc (en verre opaque blanc et des barres d'aluminium).
    Merci pour vos conseils

4. profil answer MP Print #4
    VirginieGa
    VirginieGa est déconnecté
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Bonjour,

Sur base de vos informations, l'idée de peindre le mur fenêtre côté cuisine en fuchsia est excellente. Le ton violine est beau également mais vu votre intérieur, je trouve le fuchsia plus "lumineux".

Pour ce qui est du salon - salle à manger, je combinerais donc le ton taupe avec un gris léger. Le ton taupe sur le mur latéral gauche (côté salon & salle à manger), celui où se trouve l'ouverture vers le couloir (beau contraste taupe & blanc du couloir), ainsi que le mur cuisine situé à la gauche de la fenêtre. Les autres murs en gris clair et le plafond en blanc. L'ambiance ainsi créée, avec les touches d'aluminium dans la cuisine vous apporteront un esprit moderne.

Pour les portes de la cuisine, j'opterais pour le blanc.

Je vous ai fait quelques aperçus 3D mais je ne parviens pas à les poster sur le Forum. N'hésitez pas à m'envoyer votre e-mail par message privé si vous souhaitez que je vous les envoie.

Virginie (USA)
    Interior Design Coaching
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com
    Me contacter sur le Forum: Catégorie "Interior Designer"

5. profil answer MP Print #5
    chouketee75
    • Voir les messages
    • Message privé
    chouketee75 est déconnecté
    Habitué
    Je suis d'accord avec VirginieGa, un gris léger peut être bien avec le taupe et le fuschia.

Pour la couleur des portes de cuisine, j'harmoniserai avec les couleurs du mur pour ne pas avoir trop de couleurs différentes.

Qu'en penses-tu ?

Chouketee

6. profil answer MP Print #6
    Noisette34
    • Voir les messages
    • Message privé
    Nouveau venu
    Oui effectivement, les propositions sont sympas.
    C'est vrai j'hésite avec toutes ces couleurs et notamment celle des portes de cuisine.
    la réflexion continue aussi avec par la suite le choix des meubles, des objets de décorations et des tableaux (Dans quel ton?)
    noisette

7. profil answer MP Print #7
    Noisette34
    • Voir les messages
    • Message privé
    Nouveau venu
    Oui effectivement, les propositions sont sympas.
    C'est vrai j'hésite avec toutes ces couleurs et notamment celle des portes de cuisine.
    la réflexion continue aussi avec par la suite le choix des meubles, des objets de décorations et des tableaux (Dans quel ton?)
    noisette

Dernier message posté le 15/05/2009 à 15h01

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x