Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

couleurs jaune et rouge pour salon et cuisine

  • Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    bambouli
    • Voir le profil
    • Voir les messages
    • Message privé
    bambouli est déconnecté
    Nouveau venu
    Messages
    3
    Bonjour,
    voila j'ai une grande question !!! j'emmenage dans 2 mois dans un nouvel appartement, orienté sud ! beaucoup de lumière naturelle !pour le salon et la cuisine, je voulais des couleurs chaudes, coté provencale, j'aime le jaune et le rouge....j'ai pensé, dans le salon, faire un mur en rouge (mur entre cuisine et salon) et les 3 autres murs en jaune....au fait c'est du carrelage beige au sol...les meubles seront de couleur noire. dans la cuisine, de couleur chêne clair, je voulais également un mur rouge (coté fenêtre)et les autres couleurs jaunes.
    Que pensez-vous de ces choix de couleurs...idée de mettre également des voiles rouges aux fenêtres du salon pour le rappel des couleurs et voiles blancs aux fenetres de la cuisine !j'ai peur que cela fasse trop "cirque" à la longue....ou peut être donner un effet à la peinture pour pas que ca ne paraisse trop choc ! je vous envoie des photos des 2 pièce pour que vous puissiez mieux me conseiller !
    merci encore pour vos aides, je suis un peu perdue !!!

    Répondre en citant Répondre en citant

  2. profil answer MP Print #2
    monappart
    • Voir le profil
    • Voir les messages
    • Message privé
    monappart est déconnecté
    Familiarisé
    Avatar de monappart

    Messages
    75
    Bonjour,

    Ta question m'a beaucoup inspiré, bonne lecture!

    Je suis d'accord avec toi que trop de couleur à la longue peux lasser dans le temps. L'idée de peindre en rouge le mur qui offre une ouverture sur la cuisine peut- être sympa. Ce que je ferais c'est mettre une peinture rouge avec un effet façon béton ( regarde sur le site dans la section déco pratique puis peinture et dans le dossier " nos différentes technique de patine", il te dise comment faire); ça donnera un côté authentique de type mas provençale à ton mur, et comme tu as beaucoup de lumière cela se reflettera sur ton mur.
    Garde l'idée de faire ta cuisine en jaune, avec l'ouverture de ton mur rouge sur la cuisine jaune fera un super effet, mais je ne ferais pas un mur rouge dans la cuisine, tout en jaune avec un effet comme le mur rouge de ton salon et je mettrais une frise avec des motifs provençales.
    Pour les rideaux de la cuisine tu pourrais mettre des voilages rouges comme rappel du mur du salon. Pour ceux de ton salon je jouerais sur les deux couleurs jaune rouges pour faire un voilage en coton ( regarde dans la rubrique portes et fenêtres dans le dossier rideaux)
    Voilà
    Répondre en citant Répondre en citant

  3. profil answer MP Print #3
    bambouli
    • Voir le profil
    • Voir les messages
    • Message privé
    bambouli est déconnecté
    Nouveau venu
    Messages
    3
    MERCI BEAUCOUP pour ta réponse....je vais de ce pas sur le site voir la technique de peinture...mais comme j'ai jamais essayé, j'espère vraiment qu ce n'est pas difficile à effectuer !
    bonne journée encore !
    Répondre en citant Répondre en citant

Dernier message posté le 05/05/2008 à 11h13

vidéos
newsletter