Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

harmonisation des couleurs de la pièce avec 2 canapés rouges.

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    salam
    • Voir les messages
    • Message privé
    salam est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Seynod
    Reprise d'une question posée à Coach Julie qui doit avoir bp de travail ( ) avec nous toutes!
    c'est pleine d'espoir que je m'adresse à vous pour ma salle de séjour, aménagée il y a 6 ans alors qu'une cheminée suspendue ne nous laissait pas bp de choix. Je suis maintenant au milieu du gué, la cheminée ayant été ôtée, et nous étant nous-mêmes approprié les lieux,
    j'aimerais moduler un peu les couleurs en tenant compte des canapés qui sont Framboise ou Rouge-ponceau selon la lumière; tenir compte aussi du carrelage qui est flammé saumon et des dimensions de la pièce (8,20m x3,60 ) , tres étroite;
    je souhaite aussi conserver le grand miroir posé (180x130) sur le même mur ou en face, tout en gommant les deux ouvertures qui ne sont pas très Fenshui : la porte étroite dans le dos du canapé et le passe - plat générateur de courant d'air!
    Le plan

Le salon où l'on voit à gauche un reflet du jardin dans un miroir horizontal et le mur Rouge pompei ciré.
    http://img21.imageshack.us/img21/6544/saloncastobk6.jpg
    Le coin SàM
    http://img16.imageshack.us/img16/9780/salon0031da4.jpg
    Les meubles échelle pourraient être remplacés par ceci, décalé vers le milieu du mur (3m environ)
    http://img9.imageshack.us/img9/7176/biblio.jpg
    1) nous aimons le rouge depuis toujours!mais là ça fait beaucoup.
    2) nous remplacerions les murs blancs par un blanc cassé un peu chaud et pourrions revoir à la baisse le Rouge Pompéi.
    je souhaite donc coordonner un espace mural coloré, les canapés et un tapis pour le salon, moderne mais sobre, ainsi que les rideaux - plutôt cloisons japonaises-;nous ne sommes pas maniaques , aimant que les pièces soient vivantes , harmonieuses et agréables à l'oeil!
    j'espère et merci d'avance.
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    VirginieGa
    VirginieGa est déconnecté
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Je prends bonne note de ce complément d'information et je vous enverrai quelques croquis & idées sur votre adresse e-mail.
    A bientôt,
    Virginie.
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com
    Me contacter sur le Forum: Catégorie "Interior Designer"

3. profil answer MP Print #3
    salam
    • Voir les messages
    • Message privé
    salam est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Seynod
    merci encore et d'avance; votre site perso est très intéressant, je conseille aux internautes Marie-Claire d'y faire un tout.

4. profil answer MP Print #4
    VirginieGa
    VirginieGa est déconnecté
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Bonjour,

Pour le suivi du Forum, voici une idée des aperçus proposés, sur base des canapés verts et rouges actuels:

1-Séjour:
    Proposition de ne plus placer les meubles en oblique, afin de gagner en espace

2-Salle à manger
    Suppression du meuble ordinateur, ajout de drapages aux fenêtres et une touche de couleur par la présence de grandes plantes

3-Gamme de tons

Les Gris & Taupe

Les Beiges

Les Marrons

Virginie.
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com
    Me contacter sur le Forum: Catégorie "Interior Designer"

5. profil answer MP Print #5
    salam
    • Voir les messages
    • Message privé
    salam est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Seynod
    je présente mes excuses un peu tard pour ne pas avoir répondu aussitôt à votre proposition, j'ai dû surseoir à l'exécution de mes projets.J'ai quand même réfléchi et reviendrai dans ce forum dès que j'aurai plus de temps.Encore MERCI pour l'engagement et le sérieux du travail.

Dernier message posté le 10/10/2009 à 11h51

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x