8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

couleur s.a.m/ salon avec lerge ouverture sur le couloir

n°311
pacounette
Posté le 21-07-2008 à 17:29:03  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis nouvelle sur ce forum, et grâce à vous j'espère avoir les réponses à mes questions !!

Voila mon cas :Mon mari et moi même faisons qq travaux :
Auparavant, il y avait une entrée classique et un porte fenêtre intérieur qui s'ouvrait sur une sam/salon de 8mX4m, aujourd'hui nous avons cassé un petit bout de mur donnant sur le couloir, ce qui donne le plan joint.
Il faut que je vous signale qu'au fond de ce long couloir de 6 m il y a un grand miroir qui allonge encore le tout .... Mes meubles sont chêne clair et le canapé est avec une méridienne couleur chocolat et caramel (tout un programme ...)

L'idée était de mettre un papier intissé imitation crépis dans des tons chaud. Nous pensions à  une couleur rouille sur le mur du fond de la sam pour réduire cette impression de longueur, mais que faire avec les autres murs (pareil sam-couloir ?). De plus dans le couloir, il y a 6 portes, comment les peindres ?
LE sol est partout pareil à savoir blanc marbré.

Je compte sur vos idées pour m'aider à la déco de cette pièce.
Bonne journée à tous

---------------
Pacounette
n°312
Pascou
Posté le 22-07-2008 à 12:20:36  profilanswer

Pourquoi ne pas opter pour des couleurs lus neutres pour tes autres murs comme un beige ou lin. Cela pourra très bien se marier avec ton mur couleur rouille. Si tu as des mouleurs sur ces murs tu pourrais faire un rappel en les peignant de la même couleur que ton mur rouille.

Si tu souhaite faire une séparation entre ta sam/salon pourquoi ne pas peindre le mur en face de ton mur rouille en une autre couleur (un vert kaki) ou mettre un papier peint avec un motif.

Aller à :
Ajouter une réponse