enfaite jai 16 ans et je suis tous nouveau sur ce se forum et j'ai un petit probleme "je veux repaindre ma chambre" donc j'ai opter pour le chocolat, blanc et le turquoise mais le probleme est que je ne sais pas de quel maniere la peindre j'avais penser à mettre :1) le blanc sur le plafond ainsi que la partie supérieur des murs .2)le turquoise (marron) sur la partie inférieur .3) et enfin une petite bande de marron (turquoise) entre les deux mais je ne suis pas tout a fait sûr du résultat alors je vous prie de bien vouloir m'aider par vos sugéstions et vos conseil voir image si dessous dimenssions réel.
et merci
OU
dimoy
Posté le 21-08-2008 à 14:51:39
Tout d'abord bravo pour la maquette; ça aide vraiment mieux à visualiser. Pour ma part j'opterais pour le turquoise sur la partie basse et la bande chocolat. Comme tes meubles sont en bois si tu choisis de faire en couleur chocolat la partie basse, cela risque d'assombrir ta pièce.
Bonne déco.
yougo20
Posté le 21-08-2008 à 22:08:11
merci beaucoup dimoy surtout que tu as été vraiment tres rapide dans ta réponse etse qui est du contenu de ta réponse je tien à te dire que c'était aussi mon avis mais j'hesitait un peu mais merci encore .
dimoy
Posté le 22-08-2008 à 11:00:02
Ce fut un plaisir de t'aider. N'hésite pas à envoyer une photo de ta chambre pour savoir si vraiment j'ai été de bon conseil.
catjul
chromoarchitect
Posté le 22-08-2008 à 13:06:31
bonjour, il faut que tu tiennes compte de la hauteur sous plafond car comme tu sembles ne vouloir peindre que la partie basse de ta chambre cela aura une influence sur la perspective de ta pièce si tu mets du foncé en bas cela va rabaisser le plafond (effet optique) après pour être moins classique et donner un vrai personnalité à ta chambre tu peux juste t'amuser à faire un seul mur avec tes trois couleurs alternée en faisant des rayures larges cela donnera de la profondeur à ta chambre et augmentera l'effet de hauteur sous plafond. bonne continuation
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco