Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 9

tout repeint en blanc

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    atelierevelyne
    • Voir les messages
    • Message privé
    atelierevelyne est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    LOIRET
    Voilà, ns avons tout repeint en blanc (le mur du fond était orange) et maintenant je trouve la pièce d'une fadeur !! manque de la couleur... dois-je repeindre le mur ? et de quelle couleur autre que le orange qui n'allait pas avec mes touches de "rouge framboise" au-dessus de la cheminée et dans la cuisine. nous avons du jonc de mer au sol beige clair, deux fauteuils bridges noirs et venons d'acheter un petit canapé blanc... quel dilemme ce salon !!! merci pour votre aide. (J'avais laissé un sujet avant les travaux pour ce mur patio orange).
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    andia
    • Voir les messages
    • Message privé
    andia est déconnecté
    Nouveau venu
    tu peux toujours essayer un papier peint dans les meme tons qu'il y a au-dessus de ta cheminée,le mur complet ou 2 ou 3 lés .

3. profil answer MP Print #3
    atelierevelyne
    • Voir les messages
    • Message privé
    atelierevelyne est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    LOIRET
    bonjour Andia, oui effectivement un papier peint aurait été pas mal mais le mur est taloché sur cette partie de la pièce (car avant il y avait cette peinture à la chaux orange) dont il y a trop de travail à poncer tout celà... mais merci pour ton idée, sympa !

4. profil answer MP Print #4
    chouketee75
    • Voir les messages
    • Message privé
    chouketee75 est déconnecté
    Habitué
    Nan mais moi je te conseillerais de peindre le mur en rouge framboise pour faire un rappel, je trouve que c'est vraiment une jolie couleur et en plus ta pièce est relativement grande donc tu peux te le permettre.
    Qu'en penses-tu?
    Chouketee

5. profil answer MP Print #5
    Le coachdeco-Jehanne
    • Voir les messages
    • Message privé
    Le coachdeco-Jehanne est déconnecté
    Habitué
    Lieu
    Bonnefond, Mézières/Issoire
    Voilà, ns avons tout repeint en blanc (le mur du fond était orange) et maintenant je trouve la pièce d'une fadeur !! manque de la couleur... dois-je repeindre le mur ? et de quelle couleur autre que le orange qui n'allait pas avec mes touches de "rouge framboise" au-dessus de la cheminée et dans la cuisine.
    nous avons du jonc de mer au sol beige clair, deux fauteuils bridges noirs et venons d'acheter un petit canapé blanc... quel dilemme ce salon !!! merci pour votre aide. (J'avais laissé un sujet avant les travaux pour ce mur patio orange). http://forums.marieclairemaison.com/...5/PICT0006.jpghttp://forums.marieclairemaison.com/...urblanc011.jpghttp://forums.marieclairemaison.com/...salonapres.jpg
    Bonjour atelier evelyne,

je me rappelle de votre sujet. Je suis tombé par hasard sur celui-ci, un peu tard peut-être?

C'est vrai que le blanc, si il éclaircit et agrandit la pièce, est effectivement un peu trop froid.
    Il me semble que nous avions parlé de couleurs neutres et claires, mais pas blanches. Avez-vous changé d'avis en cours de route?
    Nous étions parties sur des gris légèrement colorés ou du vert pâle, nous avions même évoqué un vert opaline, mais qui n'a plus raison d'être car il n'y a plus d'orange.

Maintenant que je vois mieux la pièce (vous avez mis d'autres vues qui complètent celles que je connaissais avant), je confirme que le vert irait bien à ce mur, les verts que j'avais proposé la première fois: vert jade, vert d'eau, vert anis, vert menthe à l'eau. Vous vous souvenez de ma liste de référence, fr.wikipedia.org/Liste_de_couleurs, revenez voir ces couleurs vertes sur ce site.
    Si le vert vous fait peur, il reste les gris rosés pour aller avec le rouge framboise: gris tourterelle, lin très pâle, ventre de biche, chair, lin.
    Et pourquoi pas reprendre le vanille qu'il y avait avant, il était peut-être simplement un peu passé.
    Ce qu'il y a de sûr, c'est que cette peinture blanche a réussi à rajeunir les poutres, c'est déjà ça!
    Et votre projet de bureau et de bibliothèque, les avez-vous commencé?
    Je ne sais si vous avez profité des vacances pour refaire vos peintures, mais j'aimerais bien avoir de vos nouvelles, postez-moi un petit mot dans le thème "Votre coach-déco sur marieclairemaison.com", ça serait sympa.

Peut-être à bientôt,
    au revoir,
    Décordialement !!!

6. profil answer MP Print #6
    michcath
    • Voir les messages
    • Message privé
    michcath est déconnecté
    Nouveau venu
    bonjour mesdames
    je trouve aussi qu'une couleur "taupe", très actuelles s'harmonise parfaitement avec le framboise.
    Qu'en pensez vos ?
    cath

7. profil answer MP Print #7
    consulte
    • Voir les messages
    • Message privé
    consulte est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    SAINTE MAXIME
    Pourquoi ne pas mettre une glace au dessus de la cheminée, ce qui donnerait plus de lumière et entretien facile. Par ailleurs le blanc étant trop neutre peut=être un bleu pastel ou un vert amande, la colonne doit être de la même couleur le tout plus gai! Non?

8. profil answer MP Print #8
    7638_val
    • Voir les messages
    • Message privé
    7638_val est déconnecté
    Nouveau venu
    J'obterai pour un vert plutot vert mousse, mais il y a bien une couleur qui se marie bien avec toutes les autres , c'est le gris moyen....faites des essais sur des cartons....mais de toutes les manières ne choisissez pas une couleur trop foncée car votre lumière naturelle est sur ce meme mur....J'obterai par conséquent pour une chaux Grise ou bien un béton gris......

Bonne chance
    lolycole design

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 01/02/2013 à 12h25

vidéos
newsletter