Le coachdeco-Jehanne vous répond ! | Rionms a écrit :
Bonjour,
Nous venons de faire construire une maison et nous avons besoin d'idées pour réaliser notre salle de bain, dont le carrelage sera en ardoise noire. Quelles teintes, matières et meubles se marient avec ce type de carrelage ?
nous aimerions une salle de bain à la déco zen et nature, et nous préférons les meubles en bois foncé.
Qu'en pensez-vous ?
|
Bonjour Rionms,
pour répondre à votre 1 ère question, toutes teintes, matières et meubles se marient bien avec l'ardoise (noire). La couleur noire est une couleur neutre, donc pas de problème, il y a le choix. Et apparemment, votre choix irait vers une ambiance zen, nature. Vous aimez les meubles en bois foncé.
Là, j'émettrais une petite remarque: le sol sera sombre, les meubles seraient foncés, attention à ne pas rester dans des couleurs foncées. Surtout si vous avez peu de lumière naturelle pour éclairer la pièce.
Dans une salle de bain, si vous avez des meubles foncés, que vous restera-t-il pour donner un peu de gaieté dans la pièce à part des serviettes en couleur?
l'ambiance zen et nature ne veut pas dire sombre. C'est même le contraire, oserais-je dire. La mode des meubles "wengé" ne doit pas vous influencer dans votre envie de créer un espace de sérénité et de simplicité. C'est pour vous proposer plusieurs ambiances dont une qui va respecter votre goût pour les meubles foncés que j'ai besoin de précisions:
- les dimensions de la pièce avec la position des ouvertures (portes et fenêtres).
- les éléments de la salle de bain: douche et/ou baignoire, rangements, évier, leurs positions si vous le savez déjà, éclairages artificiels, leurs positions si vous le savez déjà.
- les choses que vous avez déjà et que vous allez installer dans cette pièce.
- combien de personne vont utiliser la pièce quotidiennement.
Si vous pouvez me donner quelques uns de ces renseignements, cela sera plus facile de vous proposer des solutions adaptées et précises. Pour cela, vous pouvez m'envoyer des photos, un plan. Vous posterez ce nouveau message dans le thème "Votre coach-déco sur marieclairemaison.com", cela arrivera directement dans ma boite aux lettres, merci.
Alors à bientôt,
au revoir,
---------------
Décordialement !!!
|