Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 17 1 2 3 4 5 10 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 133

Association de couleur ... marron rouge turquoise jaune bleu...

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    ratounette123
    • Voir les messages
    • Message privé
    ratounette123 est déconnecté
    Familiarisé
    Bonjour,
    nous venons d'acheter une maison ancienne rénovée . Je dois choisir les meubles de mon bureau dont le sol est en tomettes anciennes rouges avec un pavage en carrelage bleu roi, blanc et jaune ( sur une vingtaines de carreaux au centre de la pièce). Un mur de la pièce est en briquettes orange , rouge, marron avec de grands contours blancs -gris entre chaque briquette.

C'est une pièce de 12 m2 au deux tiers ouverte sur un séjour encore vide pour le moment dont les murs sont blancs.

Nous venons de peindre un mur du bureau marron "moyen" (après recherche sur un dico de couleur, ça s'apparente à la couleur "alezan") et les deux autres côtés ds un beige de la m^me nuance . Nous avons choisi ces couleurs ds l'espoir qu'elles aillent avec le rouge des tomettes et le orange et le blanc cassé du mur en briquettes...je pense que ça va à peu près...quoique le beige est peut-être un peu trop foncé.

Nous sommes daltoniens tout les deux et nous n'avons jamais tellement osé entreprendre de quelconques efforts de déco... d'où un grand manque d'assurance!!

Je dois maintenant acheter les meubles.
    J'ai repéré:
    - un splendide canapé turquoise avec des pieds en bois ( d'ailleurs , je viens de voir que vous le présenter ds votre rubrique "séjour", il s'agit du canapé de sentou) .

- une magnifique chaise laqué blanc avec des pieds en bois.
    - et ce bureau laqué blanc avec des pieds en bois.

Je me demande si le turquoise du canapé mettra en valeur le bleu roi du carrelage ou s'il faut exactement du bleu roi, à moins qu'il y ait déjà trop de couleurs...

Je me demande aussi si cette association de pieds en bois ( la chaise, le bureau et le canapé ont des pieds du m^me style) ... ça ne fait pas trop et si cela ne va pas s'annuler en se ressemblant trop...

C'est la première fois que nous allons acheté des meubles assez onéreux... c 'est un peu stressant de se décider sans les voir ensemble...
    Dernière édition par ratounette123; 20/07/2011 à 14h04
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    ratounette123
    • Voir les messages
    • Message privé
    Familiarisé
    Sinon, j'avais aussi pensé à un bureau en alu ou tout en verre pour alléger l'ensemble et changer de matière...

3. Dernière réponse postée sur : « Association de couleur ... marron rouge turquoise jaune bleu... »
    Le coach deco Irene
    • Voir les messages
    1318187591
    ps: et oui , faut aussi que je prenne le temps de mettre les plinthes blanches!!

Bonjour Ratounette,

Difficile à dire,...
    Lire la suite
  4. profil answer MP Print #3
    ratounette123
    • Voir les messages
    • Message privé
    Familiarisé
    Bon, il me semble que le beige appliqué, il y a deux jours, sur les deux murs du bureau ne convient pas ...un jaune identique à celui des carreaux aurait sans doute été approprié. Nous allons certainement les repeindre.

Dans ce cas là , je pense que c mort pour mon canapé turquoise... l'alezan ,le jaune et le turquoise , ça ne me semble pas bien s'accorder...

ça m'ennuie car marron et jaune forme une association qui ne m'est pas familière... mes couleurs fétiches sont plutôt le vert anis, l'anthracite, le bleu marine, le rouge et le turquoise...

Récapitulons :
    - J'ai du rouge de tomettes, du bleu roi , du jaune , du orange et du blanc au sol.
    - Bientôt du "alezan " , du jaune et des briquettes entourés de blanc au mur.
    Quelles couleurs puis-je choisir pour mes meubles?
    Puis-je choisir les m^mes pieds pour tout les meubles.
    Puis-je choisir un bureau en verre ou en alu style inox...?

En regardant les photos, j'ai la confirmation qu'un canapé turquoise ferait tâche. Par contre, le mur crème beige paraît plus approprié sur la photo, du coup j'hésite à le repeindre en jaune comme sur le motif du carrelage. Malheureusement les photos ne restituent pas tout à fait la réalité, le mur semble être actuellement de la même couleur qu'un motif du carreau, alors que ce motif est jaune en réalité ( le carreau est bleu, blanc, jaune , orange).

J'attends vos conseils avec impatience!!

5. profil answer MP Print #4
    katy8688
    • Voir les messages
    • Message privé
    katy8688 est déconnecté
    Habitué
    Bonjour !

Je trouve que vous avez vraiment eu de bonnes idées pour le choix des couleurs ! Assortir les murs et le mobilier aux tomettes c'est toujours délicat et vous vous en êtes sortie
    Je trouve que le canapé bleu roi est une très bonne idée ! Créer un rappel de bleu va harmoniser le tout. Après, attention, pas de canapé en cuir plutôt en tissu ou en velours

Quant au bureau, je vous conseille les bureaux du style du designer Jean Prouvé :

étant un des + gands designers de son époque je ne vous cache pas que c'est très cher mais avoir du Jean Prouvé chez soi c'est juste génial
    Sinon, dans les brocantes vous trouverez les copies..

6. profil answer MP Print #5
    SofiaSofia
    • Voir les messages
    • Message privé
    SofiaSofia est déconnecté
    Habitué

Du mobilier en verre risque de trop contraster avec le style ancien des tomettes.
    Katy8688 a raison : des meubles en bois dans le style vintage est plutôt pas mal !

7. profil answer MP Print #6
    ratounette123
    • Voir les messages
    • Message privé
    Familiarisé
    Merci beaucoup pour vos réponses... le souci c que j'ai déjà commandé la chaise ...elle a une coque laqué blanc et bois

j'ai complètement craqué pour elle... mais elle m'a déjà complètement ruiné!!

J'avais lu que le laqué blanc faisait un beau contraste avec les tomettes rouges...

Vous pensez que le bureau blanc avec les pieds en bois ne conviendrait pas???

8. profil answer MP Print #7
    ratounette123
    • Voir les messages
    • Message privé
    Familiarisé
    Pensez -vous que le mur clair doit être peint en jaune clair ou en beige???

Actuellement la couleur tire vers du "sorbet au melon" et ça ne me plaît pas trop...

c dur je change constamment d'avis!!

9. profil answer MP Print #8
    cali05
    • Voir les messages
    • Message privé
    cali05 est déconnecté
    Nouveau venu
    Tout dépend du style que vous voulez donner à votre maison ! Si vous aimez le design, ce qui semble être le cas, jouez sur le mélange des styles.
    Pour le mur, beige est mieux. Le jaune en déco est démodé et vous risquez de vour lasser !

Page 1 sur 17 1 2 3 4 5 10 ... DernièreDernière

Dernier message posté le 09/10/2011 à 21h13

À lire également sur les forums

vidéos
newsletter