Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 11

Quelle couleur des murs pour carrelage vert bouteille?

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    zogoda77
    • Voir les messages
    • Message privé
    zogoda77 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour, nous entreprenons mon mari et moi les travaux de restauration d'une jolie maison située en Côte d'Ivoire. Le carrelage de la maison représente un réel atout et nous souhaiterions le conserver. De couleur vert foncé façon granit (voir photo), je me demandais quelle couleur mettre au mur de notre salon? Blanc? Champagne? Beige?...toute idée est la bienvenue. Merci.
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    nadinatsar
    • Voir les messages
    • Message privé
    nadinatsar est déconnecté
    Nouveau venu
    bonjour
    pourriez vous me conseiller sur la couleur de mon salon qui fait 80m carrés environ? le sol est en carrelage vert bouteille et nous avons un ensemble de canapés en cuir rouge sang. J'avais opté pour une couleur gris-verte. Que me suggérez vous?
    Cette pièce s'ouvre sur la salle à manger qui s'ouvre sur la cuisine; toutes les deux ont un carrelage rouge et je souhaitais peindre ces deux pièces de la même couleur, à savoir un pan de mur en rouge (le plus près possible du carrelage) et le reste en beige sable.
    En gros, les trois pièces se communiquant, j'espère que le rouge, le sable et le gris vert vont bien ensemble! Qu'en pensez vous? merci par avance pour votre réponse

3. profil answer MP Print #3
    Le coach deco Irene
    • Voir les messages
    • Message privé
    Le coach deco Irene est déconnecté
    Confirmé
    Lieu
    Montrouge
    Bonjour, nous entreprenons mon mari et moi les travaux de restauration d'une jolie maison située en Côte d'Ivoire. Le carrelage de la maison représente un réel atout et nous souhaiterions le conserver. De couleur vert foncé façon granit (voir photo), je me demandais quelle couleur mettre au mur de notre salon? Blanc? Champagne? Beige?...toute idée est la bienvenue. Merci.
    Bonjour Zogoda77,

Je n'ai pas votre photo de carrelage.
    A la lecture de la description de votre carrelage, je dirais qu'il faut effectivement partir sur un blanc, mais peut-être pas trop blanc, plutôt un crème. Sinon la différence entre le sol très foncé et un blanc très éclatant sera peut-être trop forte. Sinon un beige ou une couleur lin pourrait également rendre la luminosité de la pièce très douce, surtout qu'en Côte d'Ivoire le soleil ne manque pas.

J'attends votre photo.

Bonne journée et à bientôt

4. profil answer MP Print #4
    Le coach deco Irene
    • Voir les messages
    • Message privé
    Confirmé
    Lieu
    Montrouge
    bonjour
    pourriez vous me conseiller sur la couleur de mon salon qui fait 80m carrés environ? le sol est en carrelage vert bouteille et nous avons un ensemble de canapés en cuir rouge sang. J'avais opté pour une couleur gris-verte. Que me suggérez vous?
    Cette pièce s'ouvre sur la salle à manger qui s'ouvre sur la cuisine; toutes les deux ont un carrelage rouge et je souhaitais peindre ces deux pièces de la même couleur, à savoir un pan de mur en rouge (le plus près possible du carrelage) et le reste en beige sable.
    En gros, les trois pièces se communiquant, j'espère que le rouge, le sable et le gris vert vont bien ensemble! Qu'en pensez vous? merci par avance pour votre réponse
    Bonjour Nadinatsar,

Je crois que vous faites le bon choix. Pas facile d'ajouter une couleur supplémentaire avec un carrelage vert bouteille et des canapés rouge foncé. Je pense qu'effectivement un gris vert serait pas mal, par contre ne faite pas tous les murs, ce serait vraiment beaucoup trop sombre.
    Je pense que puisque vos 3 pièces communiquent l'idéal serait de leur donner la même base de couleur, comme le blanc cassé, ou blanc beige, et de personnaliser chaque pièce avec un mur de couleur ou un "demi" mur de couleur, ça peut aussi être très sympa visuellement.
    Eventuellement avez vous une photo de votre intérieur?

5. profil answer MP Print #5
    nadinatsar
    • Voir les messages
    • Message privé
    nadinatsar est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Vous me parlez de "demi" mur, vous voulez dire que vous me suggérez de mettre deux couleurs à l'horizontale?
    Je compte peindre la face est de ma cuisine et la face est de ma salle à manger en rouge afin que du salon, la vue soit "uniforme" et laisser tout le reste dans les tons beige, blanc cassé ( rappel: les trois pièces se suivent et sont ouvertes).
    Pour le "gris vert", je pensais à un vert militaire ou du kaki qui se rapproche du gris, sur deux pans de mur, le reste sera du même ton blanc cassé que les deux autres pièces.
    Merci encore pour vos conseils, ce n'est pas évident d'avoir bon goût!

6. profil answer MP Print #6
    Le coach deco Irene
    • Voir les messages
    • Message privé
    Confirmé
    Lieu
    Montrouge
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Vous me parlez de "demi" mur, vous voulez dire que vous me suggérez de mettre deux couleurs à l'horizontale?
    Je compte peindre la face est de ma cuisine et la face est de ma salle à manger en rouge afin que du salon, la vue soit "uniforme" et laisser tout le reste dans les tons beige, blanc cassé ( rappel: les trois pièces se suivent et sont ouvertes).
    Pour le "gris vert", je pensais à un vert militaire ou du kaki qui se rapproche du gris, sur deux pans de mur, le reste sera du même ton blanc cassé que les deux autres pièces.
    Merci encore pour vos conseils, ce n'est pas évident d'avoir bon goût!
    Bonjour Nadinastar,

Après plusieurs semaines sans internet me voilà de retour sur le site de marieclairemaison, en pleine forme!
    Quand je parlais de "demi-mur" vous avez effectivement bien lu dans mes pensées. J'imaginais deux couleurs à l'horizontale, une neutre (un beige ou un blanc) et une couleur en dessous.
    Le vert kaki peut effectivement être très chic, surtout si il est mat.
    Je pense que le rendu sera sympa. Faites juste attention, comme je vous le disais précédemment à ne pas trop assombrir vos pièces. Mais si vous avez beaucoup d'ouvertures il n'y aura aucun souci.

Je sais que ce n'est pas évident d'être toujours de bon ton, c'est bien pour ça que marieclairemaison.com fait son maximum pour vous aider à trouver les bonnes directions.
    Tenez nous au courant en nous faisant parvenir des photos!

7. profil answer MP Print #7
    zogoda77
    • Voir les messages
    • Message privé
    zogoda77 est déconnecté
    Nouveau venu

Re : Quelle couleur des murs pour carrelage vert bouteille?

Merci pour ces premières réponses. Effectivement, je m'oriente vers une couleur crème / beige très clair pour les murs du salon.
    Je ne trouve pas la fonction pour vous envoyer la photo du carrelage (uniquement lien site web et video disponible pour votre site). Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?
    Merci bien

Citation Envoyé par Le coach deco Irene Voir le message
    Bonjour Zogoda77,

Je n'ai pas votre photo de carrelage.
    A la lecture de la description de votre carrelage, je dirais qu'il faut effectivement partir sur un blanc, mais peut-être pas trop blanc, plutôt un crème. Sinon la différence entre le sol très foncé et un blanc très éclatant sera peut-être trop forte. Sinon un beige ou une couleur lin pourrait également rendre la luminosité de la pièce très douce, surtout qu'en Côte d'Ivoire le soleil ne manque pas.

J'attends votre photo.

8. profil answer MP Print #8
    fizz14
    • Voir les messages
    fizz14 est déconnecté
    Habitué

Re : Quelle couleur des murs pour carrelage vert bouteille?

Bonjour Zogoda,

il me semble qu'il faut utiliser l'onglet répondre qui se trouve en haut de votre message et non "réponse rapide"... vous aurez alors la possibilité de télécharger vos photos sur le forum!
    bonne journée

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 05/09/2011 à 15h50

vidéos
newsletter