27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

couleur murale d'un salon

n°553
congolaise
j'en suis une
Posté le 12-07-2008 à 20:53:40  profilanswer

bonjour, nous venons de décoller la tapisserie de notre salon, de la salle à manger ainsi que de l'entrée !! mais je ne sais toujours pas quelle couleur ni quel support utiliser. j'hésite entre la toile de verre, la toile végétale, la toile végétale peinte ou le papier peint !! nous avons 37 m2 entre les deux : le salon est en L avec une fenêtre, puis la salle en longueur avec une porte fenêtre (4 ventaux). Nous avons canapé et fauteuil de couleur verte, les meubles de la salle sont en chêne foncé. l'entrée est séparée par une poutre en hauteur et du lambris avec étagère en chêne. j'ai envie de couleur claire quand pensez vous ? et une seule couleur ? ou plusieurs ?
merci de m'aider rapidement !!

n°560
congolaise
j'en suis une
Posté le 13-07-2008 à 17:15:52  profilanswer

j'ai juste oublié de dire que ces pièces sont situées plein EST.  

merci cher coach

n°572
Le coachde​co-Jehanne
vous répond !
Posté le 14-07-2008 à 22:29:09  profilanswer

congolaise a écrit :

j'ai juste oublié de dire que ces pièces sont situées plein EST.  

merci cher coach

Bonsoir congolaise,

je voudrais bien vous aider à choisir la ou les couleurs de votre pièce.  
Cependant, j'ai du mal à visualiser l'espace. Vous dites que la pièce est en L avec une fenêtre. Mais où se situe la fenêtre?
La poutre qui sépare l'entrée, où est-elle? Comment se place l'étagère en chêne, et où est posé le lambris?
Le mieux serait de m'envoyer 1 ou 2 photos, ou un plan.
Si vous ne savez pas, voici comment vous pouvez essayer de faire.(cela sera plus facile pour se rendre compte des couleurs, de la luminosité, de l'aménagement,...).  

Vous avez plusieurs possibilités d'envoyer des photos:  

- sur la page d'accueil du forum, tout en bas de la liste, il y a la rubrique "Le forum: comment ça marche". En lisant les messages qui ont été postés, vous trouverez les réponses de la personne chargée de gérer le forum sur la question d'un internaute "comment envoyer des photos ou images".  

- sur la même page d'accueil, en petit en haut à droite vous avez une rubrique "aide", vous cliquez dessus et vous tombez sur la page du sommaire de l'utilisateur du forum. Dans les paragraphes 3.3 et 7.5 vous trouverez des explications pour l'utilisation, l'insertion d'images(ou photos) dans les messages.    

- et enfin, lorsque vous êtes dans le cadre de réponse (mais pas réponse rapide), c'est à dire dans un message comme le votre actuellement, au dessus du texte, il y a des icônes. Si vous cliquez sur la 3 ème icône (une page avec une flèche), vous arrivez dans un cadre de réponse que vous pouvez personnaliser. En bas du cadre, vous avez un cadre pour options, et dessous un cadre pour "joindre une image". Pour voir comment cela ce passe, allez directement dans "aller dans votre répertoire d'images", dans ce cadre.    

Quand vous aurez rempli votre répertoire avec des photos JPEG, vous verrez si il y a des photos "en attente de validation". Si il y en a, cliquez dessus, on vous propose de les "corriger automatiquement, ou manuellement". Une fois corrigées, elles se trouvent dans la partie "images publiables sur le forum". Vous cliquez dessus et vous voyez les photos prêtes, et en face, il y a l'adresse.  
 Soit vous "copier-coller l'adresse" dans le message, soit vous "copier-coller l'image" dans le message. Dans le 1er cas, il faudra une fois le message envoyé, cliquer sur l'adresse pour voir la photo. Dans le 2ème cas, on verra la photo directement affichée dans le message.  
 Si vous êtes sûr que la photo va pouvoir être chargée, vous pouvez cliquer sur "choisir le fichier", donc une photo en JPEG qui se trouve sur votre ordinateur. Mais attention, il faudra sûrement changer la configuration de l'image car elle ne doit pas faire plus de 400X300 pixels, ni plus de 50 ko.  

- Vous pouvez aussi faire un plan, le photographier, le charger sur votre ordinateur et l'envoyer comme une photo.  
Avec tout ça, vous devriez savoir faire. Et je pourrais répondre plus vite, OK?  
Une dernière chose: postez plutôt votre prochain message dans le thème: "votre coach déco sur marieclairemaison.com", il arrivera directement dans ma boite aux lettre, merci.

Alors, à très bientôt,
bonsoir,

---------------
Décordialement !!!
n°580
congolaise
j'en suis une
Posté le 15-07-2008 à 11:44:22  profilanswer

http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/76021/marie-clairre 003.jpghttp://forums.marieclairemaison.com/mesimages/76021/marie-clairre 002.jpghttp://forums.marieclairemaison.com/mesimages/76021/marie-clairre 004.jpghttp://forums.marieclairemaison.com/mesimages/76021/marie-clairre 001.jpg
   cher coach johanna, j'espère que vous allez bien recevoir ces images : je vous avais prévenu les pièces sont en chantier !! le plafond est peint, les papiers sont décollés ! le salon est dans la pièce du fond. ces photos ont été prises vers 11h vous voyez donc qu'a cette heure, il y a beaucoup de lumière puisque nous sommes plein est. Que pensez vous d'une couleur "maïs" dans le salon, et "paille" pour la salle ? nous repeindrons la cage d'escalier plus tard en couleur d'autrefois peut-être (couleur ?) et l'entrée ? le bas de cette entrée est très sollicité par deux gros et adorables chiens que nous avons mais qui aiment bien se frotter à ce mur pour sortir ou rentrer dans la maison.  merci de m'aider.  

n°581
congolaise
j'en suis une
Posté le 15-07-2008 à 11:52:08  profilanswer

désolée j'ai écorché votre nom !  

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Un appartement meublé en 24 h

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

GAGNEZ UNE THALASSO

avec les thermes Marins de Saint-Malo

À découvrir