6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

couleur murale d'un salon

n°581
congolaise
j'en suis une
Posté le 15-07-2008 à 11:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
désolée j'ai écorché votre nom !  

n°583
congolaise
j'en suis une
Posté le 15-07-2008 à 12:00:04  profilanswer

http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/76021/photo prise le 15 juil 12h01.jpghttp://forums.marieclairemaison.com/mesimages/76021/photo prise le 15 juil 12h01 (1).jpg
voici deux photos supplémentaires, j'espère que vous arriverez à situer les pièces.
à très bientôt

n°584
Le coachde​co-Jehanne
vous répond !
Posté le 15-07-2008 à 12:13:57  profilanswer

congolaise a écrit :

désolée j'ai écorché votre nom !  

Bonjour congolaise,  

ne vous inquiétez pas pour le chantier (ni pour mon prénom), je comprends très bien!
Je suis contente que vous ayez pu m'envoyer des photos, car cela m'évite de me lancer sur une fausse piste, l'imagination a ses limites et même elle peut nous trahir!, cela m'est arrivé avec un autre internaute qui m'avait très bien décrit sa pièce et lorsque j'ai reçu ses photos, j'étais bien loin de la réalité!!!

Avez-vous le temps d'attendre 1 ou 2 jours, avant que je puisse vous répondre, car j'ai d'autres sujets à traiter avant. Mais, promis, vous aurez une réponse. Je sens que c'est quand même un peu pressé puisque vous avez déjà commencé. A priori, les couleurs que vous avez choisies iront très bien. Vous pouvez déjà passer la couche d'apprêt de toutes manières.

Alors merci pour les photos, et à bientôt,

---------------
Décordialement !!!
n°585
congolaise
j'en suis une
Posté le 15-07-2008 à 12:31:10  profilanswer

je comprends !! je ne suis pas la seule à avoir besoin d'aide.. vous nous êtes indispensable ! nous pensons aller acheter une fibre végétale (car on pourra la changer un jour) peut-être demain matin.

bonne journée, en attendant je profite du beau soleil !

n°628
Le coachde​co-Jehanne
vous répond !
Posté le 19-07-2008 à 17:29:45  profilanswer

congolaise a écrit :

je comprends !! je ne suis pas la seule à avoir besoin d'aide.. vous nous êtes indispensable ! nous pensons aller acheter une fibre végétale (car on pourra la changer un jour) peut-être demain matin.

bonne journée, en attendant je profite du beau soleil !

Bonjour congolaise,

j'espère que je n'arrive pas trop tard !!!!
Avez-vous acheté votre fibre végétale?

Je viens donc pour vous donner des idées de couleurs pour vos 3 espaces: l'entrée, la salle avec l'escalier et grandes ouvertures, et l'autre salle que j'appellerai la salle à manger car je crois bien qu'elle est proche de la cuisine, est-ce-cela?

• L'entrée:

Ouverte sur le salon, mais séparée visuellement par une étagère ouverte en bois, elle sert aussi de salle de repos pour vos grands chiens.
Il faut une couleur pas salissante, une matière facile à entretenir. J'opterais pour une peinture pour pièce humide, comme pour les salles de bain ou cuisine, car elle est lessivable. Et si elle est vraiment trop encrassée, on en remet une couche.  
Pour sa couleur, cela pourrait être un gris-beige ou un beige. C'est moins triste qu'un gris. Et cela ira bien avec le bois.  

• Le salon:

Cette pièce ne doit pas être facile à aménager. Elle fait office de passage, et en même temps, de point de vue sur l'extérieur avec ses grandes portes vitrées. Sur le mur du fond, face aux baies, il y a l'escalier. Cela condamne une partie de ce mur et cela assombrit l'espace qu'il y a dessous. Je ne sais pas ce que vous mettez sous cet escalier.  
Je vous proposerais bien une peinture claire sur ce mur, sous l'escalier. Sur le même mur, ailleurs que sous l'escalier, et les autres murs de la pièce qui n'ont pas beaucoup de surface (tout un coté est occupé par les baies), vous pouvez mettre une couleur que la lumière du jour va valoriser. Choisissez dans des tons vifs mais pas criards, comme un vert qui irait bien avec vos canapés: vert pistache (vert-jaune), vert opaline (vert-bleu), vert lime qui est clair, vert jade et vert d'eau qui sont pâles. Allez voir ces couleurs sur le site: fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs. Vous pourrez y choisir également un gris-beige ou un beige pour l'entrée. Moi, j'aime bien la couleur vanille !!!

• La salle à manger:

Cette pièce qui est assez vaste car elle n'est pas encombrée par un passage ou un escalier, est une salle où l'on doit faire pas mal d'activité. Elle est également bien éclairée.
Je verrais bien une couleur plus chaude, comme un orange ou un rouge. Le mur de cette pièce que l'on voit depuis l'autre salle ou l'entrée pourrait être d'une autre couleur. Pour faire un lien entre le vert d'un coté et un orange-rouge, vous avez du jaune-vert comme le vert pistache, le jaune moutarde et le jaune canari.  
Pour les autres murs de cette salle, vous avez du orange ou rouge-orangé: aurore, ambre jaune (plus foncé), beurre (plus clair), melon qui va bien avec le vert moutarde, miel, mandarine, maïs, or, paille, saumon, tangerine.
En magasin, vous n'aurez pas les même nom, alors si vous pouvez faire imprimer la liste sur une imprimante couleur, n'hésitez pas à l'utiliser pour choisir déjà chez vous, et ensuite trouver la teinte la plus proche chez le vendeur.
Je parle de couleur de peinture, mais cela peut être du papier peint aussi. Même si il y a des motifs, il faut que la couleur dominante soit dans ces tons là, pour qu'ils se marient bien.

Et bien, maintenant, c'est à vous !!!
Si je n'ai pas vraiment répondu à vos attentes, remettez-moi un message,  
au revoir,

---------------
Décordialement !!!
n°629
congolaise
j'en suis une
Posté le 19-07-2008 à 19:28:13  profilanswer

bonjour et merci pour tous les renseignements ! la pièce du fond est un salon nous y avons posé une fibre intissée (comme dans toutes les pièces) avec une couleur maïs. c'est très chaud, sympa et fait ressortir les canapés vert bouteille. l'autre pièce (la salle à manger) n'est pas encore peinte mais pour l'instant propre. Pour l'entrée, je vais réfléchir au gris beige.. je vous remercie encore.http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/76021/marie-clairre 006.jpg

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse