39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur
 Sujet :

Votre coach déco sur marieclairemaison.com !

n°1371
mimi2891
Posté le 06-11-2008 à 23:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

redaction MCM a écrit :

Vous avez un problème de couleur dans votre salon ? Vous manquez d'idées pour égayer une chambre ? Vous voulez optimiser les rangements de votre cuisine ou de votre salle de bains ?

N'hésitez pas à poser vos questions via notre forum et à nous envoyez des photos de la pièce qui vous pose un problème;  notre coach vous aidera et vous donnera toutes ses astuces pour vous sentir bien dans votre maison !

Posez vos questions dès maintenant !

ça y est !! je commence à me repérer, et pour les photos j'ai pris le pli...

Donc passé les hésitations techniques, je reviens vers vous concernant le relooking de ma cuisine et pour commencer je vous joins deux photos suffisamment explicites j'espère :

http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/62327/CUISINE1.jpg1..jpg
et
http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/62327/CUISINE2.jpg

Voici donc le contexte.

Je suis propriétaire et la maison est un ancien corps de ferme relativement bien rénové mais il y a de cela une dizaine d'années donc pas au goût du jour, pas au mien en tout cas... et qui dit ferme près de Paris, dit budget consacré à la rénovation très serré..

Le sol est bien en reconstituée, mais de très faible épaisseur et à l'apparence fragile, et pour l'instant c'est vraiment une question de goût, je ne le supporte plus. Mais je vous l'accorde, compte tenu des changements d'ambiance/couleurs à venir, ce sera à reconsidérer par la suite.

J'ai en fait pris quelques avis de proches assez bricoleurs. et parmi les conseils (puisque je n'ai pas eu de réponse probante à ma question "bricolage" ), on m'a parlé de dalles de faible épaisseur qui auraient toutes les bonnes propriétés pour ce type de pièce (j'imagine du gerflor..).

Concernant le mobilier il est posé directement sur le sol, et le long des murs sans meuble, une plinthe en bois couleur caramel (il a du évolué depuis le temps... et j'en profite pour vous remercier pour le lien wikipedia, très utile pour mettre un nom sur une nuance).

C'est donc pour cela que je cherche à minimiser une éventuelle surélévation.

Voilà j'espère que cela vous aura apporté plus d'éclairage, et encore désolée pour mes imprécisions. Merci à vous pour le temps passé à m'orienter dans mes hésitations.

Dans l'attente de vous lire... je crois que je maîtrise mieux l'outil maintenant, ce sera plus simple

---------------
La seule utilité du passé: embellir le présent.
n°1372
docce
Posté le 07-11-2008 à 02:23:49  profilanswer

Bonsoir Coach!
Un très gros merci pour vos bonnes suggestions, elles m'ont aidées à faire mon choix de couleur et de couvre-sol.
Votre service est vraiment exceptionnel!  
À la prochaine réno,
cordialement,
Docce

n°1376
vachos
Posté le 08-11-2008 à 19:48:01  profilanswer

Bonjour coach,
a force de reflechir et de prendre des avis aupres de notre entourage, nous commencçons à organiser notre rdc : nous amenagerions un bureau dans la pièce "entrée", dans le coin face à la cheminée (je serais amener à travailler sur internet et sur des articles quelques soirs); probablement une cheminbée au bio-ethanol dans la pièce principale et nous nous posons la question de l'interet de casser le mur entre la cuisine et cette piece à vivre (quantité travaux-dépense par rapport à l'amelioration...)
en attendant vos conseils je vous souhaite un bon week-end...
A bientôt

n°1379
Le coachde​co-Jehanne
vous répond !
Posté le 09-11-2008 à 18:34:12  profilanswer

vachos a écrit :

Bonjour coach,
a force de reflechir et de prendre des avis aupres de notre entourage, nous commencçons à organiser notre rdc : nous amenagerions un bureau dans la pièce "entrée", dans le coin face à la cheminée (je serais amener à travailler sur internet et sur des articles quelques soirs); probablement une cheminbée au bio-ethanol dans la pièce principale et nous nous posons la question de l'interet de casser le mur entre la cuisine et cette piece à vivre (quantité travaux-dépense par rapport à l'amelioration...)
en attendant vos conseils je vous souhaite un bon week-end...
A bientôt

Bonsoir vachos,

je vous envoie ce petit mot pour vous dire que j'ai noté votre idée de bureau dans l'entrée, et les autres infos pouvant me guider dans de nouvelles propositions.
Cela change la donne, donc je tiens compte de vos désirs pour étudier d'autres plans possibles.

Pour une cheminée au bio-éthanol, qu'est-ce qui justifie ce choix? Il y a d'autres alternatives. Vous êtes-vous documenté sur ce type de cheminée? Les prix, l'utilisation, les inconvénients, les avantages?

Pour le mur entre cuisine et pièce à vivre: pour faire une cuisine ouverte, aviez-vous l'intention de le faire faire? Avez-vous fait faire un devis?
Vous pourriez en faire une partie vous-même, avec l'aide de copains, famille, en échange d'une pendaison de la crémaillère dans cet espace rénové!

Je vais revoir donc ce réaménagement pendant que vous réfléchissez à cette cheminée au bio-éthanol et cuisine ouverte, ou non.

J'ai eu une petite panne d'ordinateur, ce qui m'a retardé non pas dans mes réflexions, mais dans l'édition de plans et la rédaction de mes réponses. Veuillez m'en excuser si je mets trop de temps pour vous répondre. En plus, j'ai toute la famille à la maison, ils font le pont! Je suis trop souvent sollicitée pour pouvoir entamer un travail qui demande du calme et du temps.

Alors, sans doute, je vous dis à bientôt, sûrement dans la semaine, à partir de mercredi!!!

Bonne soirée,
au revoir,

---------------
Décordialement !!!
n°1380
vachos
Posté le 09-11-2008 à 18:58:50  profilanswer

Bonsoir!
-L'idée d'une cheminée en complement au bioethanol dans le salon nous est venue par rapport au prix/peu d'encombrement/facilité d'instalaltion..mais ce n'est pour le moment qu'une idée...
-Pour le mur cuisine-salon, nous ne sommes pas encore decidé...dans mon logement precedent j'avais une cuisine americaine et j'aime bien ce principe...On est en train de voir la faisabilite d'un bar dans cette cuisine (on est genés par la porte...) : auriez-vous une idée de plan travail compatible si nous cassons le mur?
On a commencé les travaux à l'etage pour le moment..le temps de se decider pour le rdc qui est plus compliqué!
Bonne soirée et Profitez bien du pont (snif moi je travaille lundi ET mardi...)
Au revoir

n°1381
sialla
Posté le 09-11-2008 à 19:39:50  profilanswer

Le coachdeco-Jehanne a écrit :

Bonsoir Sialla,  

suite au message de hier, ci-dessus cité, voici ma proposition pour l'arche, suivi de quelques explications techniques pour la réaliser.

(...)

Bon, de toutes manières, je serai là pour vous guider dans votre entreprise si celle-ci vous plaît. Je suis certaine que vous en êtes capables!

Je vous dis bonsoir, et vous retrouve bientôt pour votre bureau,
au revoir,

Bonjour coach deco!

Je reviens vers vous, nos travaux de sol sont finis, le parquet est enfin posé! Nous avons commencés nos recherches de méridienne / canapé et nous sommes tombés sous le charme de cette méridienne :
http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/79712/meridienne.jpg

Pensez vous que cela pourrait s'accorder avec notre envie de mur dans les tons rouge-fraise et beige? ou est ce que la méridienne apporte trop de couleurs supplémentaires?

Pour le reste nous suivons vos conseils, nous sommes en train de nous pencher sur l'arche. Nous attendons vos conseils et idées pour le bureau avec impatience car jusqu'ici vos propositions nous aident bcp et nous débloquent!

Merci!

Page :  1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Un appartement meublé en 24 h

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

GAGNEZ UNE THALASSO

avec les thermes Marins de Saint-Malo

À découvrir