26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur
 Sujet :

Votre coach déco sur marieclairemaison.com !

n°1381
sialla
Posté le 09-11-2008 à 19:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le coachdeco-Jehanne a écrit :

Bonsoir Sialla,  

suite au message de hier, ci-dessus cité, voici ma proposition pour l'arche, suivi de quelques explications techniques pour la réaliser.

(...)

Bon, de toutes manières, je serai là pour vous guider dans votre entreprise si celle-ci vous plaît. Je suis certaine que vous en êtes capables!

Je vous dis bonsoir, et vous retrouve bientôt pour votre bureau,
au revoir,

Bonjour coach deco!

Je reviens vers vous, nos travaux de sol sont finis, le parquet est enfin posé! Nous avons commencés nos recherches de méridienne / canapé et nous sommes tombés sous le charme de cette méridienne :
http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/79712/meridienne.jpg

Pensez vous que cela pourrait s'accorder avec notre envie de mur dans les tons rouge-fraise et beige? ou est ce que la méridienne apporte trop de couleurs supplémentaires?

Pour le reste nous suivons vos conseils, nous sommes en train de nous pencher sur l'arche. Nous attendons vos conseils et idées pour le bureau avec impatience car jusqu'ici vos propositions nous aident bcp et nous débloquent!

Merci!

n°1382
monseudo
Posté le 09-11-2008 à 22:56:02  profilanswer

Le coachdeco-Jehanne a écrit :

Bonjour Monseudo,

j'ai mis un peu de temps pour vous répondre, mais la vie a ses imprévus, et j'avais aussi encore quelques sujets en retard à traiter.

Bien, je suis contente pour vous, si mes idées vous ont confortées dans ce que vous souhaitiez, et vous ont ouvertes quelques pistes à explorer.
Je vais répondre à vos questions qui vont préciser quelques détails.

-

Citation :

Vous nous proposez de mettre éventuellement une petite étagère fine et légère à droite en rentrant. Bonne idée. Sinon, pensez vous qu'une lampe à pied y aurait sa place ? J'avais imaginé de mettre aussi une lampe comme ça dans ce coin salle à manger, alors je me demande quel est le meilleur emplacement.

Une lampe sur pied aurait tout à fait sa place pour éclairer le coin repas, bien sûr! Je l'avais mise plus près du meuble contre le mur, mais vous pouvez la déplacer plus vers la porte. Il faut voir à l'usage, si elle ne gêne pas le passage. Il y a des lampes dont le pied est en forme de courbe-arcade, celles-ci seraient peut-être plus appropriées car on peut facilement passer dessous, et la lampe vient se mettre juste au dessus de ce que vous voulez éclairer, et là en l'occurrence, la table. Mais la solution des appliques sur ce mur peut être un autre choix. Vous pouvez si vous le souhaitez l'associer à une étagère dont je vous ai parlé, comme par exemple:

http://www.marieclairemaison.com/d [...] llLamp.jpg   avec http://www.desalto.it/english/prod [...] hang_7.jpg
Vous trouverez d'autres exemples et d'autres sites à partir de nos sélections de meubles et objets.

Citation :

Coin TV:  
- Nous venions juste d'acheter ce meuble TV :( dommage... pensez vous que ce sera vraiment genant de le laisser tel quel ?

Non, pas du tout. Il faudra seulement vérifier si l'écran n'est pas trop haut, puisque j'ai avancé le canapé. Vous essayerez et verrez à l'usage si cela ne vous donne pas des torticolis!!! Et j'aime bien votre table basse, j'essayais de la réhabiliter!!!

Citation :

- La lampe derrière : parfait. Par contre vous parlez d'une lampe cylindrique désaxée, je ne vois pas ce que ça veut dire?

Le mieux, c'est de vous montrer un exemple:
http://www.sentou.fr/uploads/photos/101/372_l.jpg, il y a d'autres luminaires de ce genre, mais plus en courbes.  

Citation :

Poufs:  
Comme je vous avait dit dans mon premier message nous nous demandions si un Fauteuil Club (en cuir) aurai sa place dans notre salon. Pensez vous qu'au lieu de mettre deux poufs nous pouvons laisser l'actuel plus à cote un fauteuil club ?  Ou ce sera TROP de melange de styles ?

Là encore, vous faîtes comme vous le souhaitez. Le mélange des styles enrichit la décoration, et surprend toujours les visiteurs. La diversité en déco, c'est comme le monde et sa diversité, comme une forêt de différentes espèces, ce n'est pas ennuyeux, et une multitude d'individus, d' espèces y vivent cote à cote, et c'est ça qui crée un équilibre naturel. Cela s'applique aussi au mélange des styles en décoration.
Le seul problème qui pourrait se poser, c'est la place qu'il prendra. Mais, vous en avez, de la place, alors je pense qu'il faut écouter vos envies!  

Citation :

Tapis du coin detente:  
Dans mon esprit le tapis du salon allait être au milieu des canapés et table basse. C'est à dire pas aussi grand que je le vois sur votre plan. Quelle diférence d'effet entre un grand tapis sur lequel on pose les canapés, fauteuils et autres ou un simple tapis au milieu? Pensez vous que pour notre pièce il vaut mieux qu'il soit si grand pour bien délimiter l'espace ?.  

Vous avez raison dans un sens, pourquoi acheter un grand tapis, alors que l'on se sert de celui-ci que sur les parties non couvertes par les meubles. Sur mon plan, il délimite évidement bien ce coin, mais on a pas cette vision, lorsque l'on est au sol, et c'est là où l'on est le plus souvent!!! Vous pouvez donc en prendre un plus petit, mais, pour que ses coins ne rebiquent pas, pour ne pas se prendre les pieds dedans, il faudra qu'il soit calé par les pieds des meubles. Et un fauteuil où le tapis se trouve à moitié dessous, je ne trouve pas ça très joli.
A ce moment-là, pour définir sa grandeur, sur mon plan, partez du mur où il y a les poufs jusqu'à l'autre bout du canapé pour un coté, et pour l'autre coté, partez du devant du canapé jusqu'à la limite du 2 ème pouf ou du fauteuil club. En fait, il y a 2 bandes que l'on pourrait supprimer, celle où sont placés la table basse carrée et le fauteuil, et une autre qui se trouve sous le canapé.(gardez une petite marge pour caler le tapis sous les pieds du devant du canapé).
Votre choix va dépendre aussi des dimensions que vous allez trouver ou pas dans le commerce, en fonction de celles que vous aurez choisies et de vos goûts.  
Et n'oubliez pas que, un des rôles du tapis, c'est de protéger le sol.

Citation :

Donc partant du principe que les canapés seront clairs maintenant, quel couleur ou contraste nous conseillez vous pour le tapis. Peut-on encore mettre un tapis clair ? ou ce sera perdu completement avec le sol et les canapés clairs ? Ou plutôt un tapis tout en couleur suivant les coussins et rideaux? Ou mieux un tapis à fond clair avec des motifs en couleur?. Qu'en pensez vous?.  

Oui, vous pouvez mettre un tapis clair, car il y a des différences de clarté comme il y a des dégradés dans une couleur, ou des nuances dans les couleurs. Votre sol clair n'est pas aussi clair que l'échantillon que vous avez mis en photo ou que les chaises blanches (clarté la plus intense).  
Vous avez raison en proposant un tapis en couleur en fonction des coussins: par exemple, des coussins rouges unis et un tapis avec un fond beige-rosé ayant de fins motifs noirs, des coussins orangés avec des motifs indiens et petits miroirs avec un tapis tissé en coton naturel ou fibres végétales.
Vous pouvez effectivement faire le choix des motifs sur ce tapis, car vous en profiterez si vous avez une table basse transparente. Pas besoin de mettre une nappe, des sets ou chemins de table!
Si vous voulez, vous pouvez avoir des coussins unis avec quelques coussins à motifs, et un tapis à motifs. Tout est dans le type de motifs (se complètent, se rappellent, s'opposent), et dans le jeu des couleurs (contraste, dégradés, camaïeux). Mais une fois le type défini, il faut s'y tenir.
Juste une astuce si vous aimez changer souvent de décor: choisissez un tapis clair ou foncé uni, vous pourrez plus facilement changer les coussins. Mais si vous voulez des motifs sur le tapis, prenez des motifs discrets, fins, ou des grands aplats de couleurs (pas plus de 2, pour pouvoir avoir du choix pour y associer des coussins). Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je sens en vous, parce que vous posez les bonnes questions, que vous êtes capables de faire un bon choix.

Citation :

Table basse:  
Mon mari a toujours parlé d'un table basse en verre...il a vu juste, par rapport à vos conseils. Moi personellement, j'hesite par rapport à mon fils. Mais pensez vous qu'une table basse en bois irait bien aussi. Quel est le "petit plus" d'une table en verre?. Et une table avec du verre au milieu et du bois sur les bords ?.

Pour une table basse en verre, il faut prendre des tables avec du verre "sécurit", c'est plus cher bien-sûr, mais la sécurité avant tout, vous avez raison d'y avoir pensé. Maintenant, si une table transparente à bord en bois vous plaît à tout les 2, pourquoi pas! Cela rappellera votre table à manger si vous prenez un rebord noir!
Votre table pour manger est en quoi? Je ne sais plus si vous me l'avez dit.  
Une table basse bien assise et lourde, même en verre, est moins dangereuse pour un enfant qui rampe ou commence à marcher. Il prendra appui dessus, mais s'y cognera moins car elle est basse. Ce sont les coins des tables (et meubles) hautes qui font des grosses bosses à nos petits! Les tables rondes sont donc préférables pour cela.
Et l'avantage de la transparence du verre est purement esthétique. Comme je l'ai dit plus haut, on peut voir les motifs d'un tapis, une collection de petits objets si il y a un tiroir ou une étagère (fermée) dessous, et si on veut changer son aspect, on met une nappe!!! Donc, la décoration est évolutive, en fonction des saisons, des fêtes, des envies. C'est comme des fonds clairs (ou foncés) associées avec des coussins ou autres accessoires multicolores. C'est plus facile, plus vite changer et moins cher.

Citation :

Par contre concernant les rideaux de cette fenetre on n'est pas sur d'avoir tout compris, surtout les guirlandes. Comment ça se présente ? Le rideaux sont déjà équipés de guirlandes ou on le fait soit même ?. Notre fils aime beaucoup regarder par cette fenêtre, alors nous pensons que c'est mieux de mettre un rideaux mobile et pas fixe pour ne pas lui cacher la vue.  
Peut on mettre un rideau pour le tout ?. Toujours avec des guirlandes ou simplement dans la partie haute de la fenetre?.

Parfois, cela est évident pour moi, et c'est vrai que cela ne l'est pas pour ceux qui me lisent. En fait, cela dépend surtout de vous.
Vous êtes installés sur le canapé, et je m'imaginais que vous n'aimeriez pas que l'on vous voit de cette fenêtre. C'est pour cela que j'avais envisagé de mettre un voilage pour la partie haute qui s'ouvre (s'il est plus long, cela va gêner celui qui est sur le canapé, lorsque la fenêtre est ouverte) et un autre voilage pour la partie basse de la fenêtre. Votre fils pourra toujours soulever ou tirer ce rideau pour regarder dehors.
Les guirlandes: les fêtes approchent, et vous allez en voir de toutes les couleurs dans les magasins, vitrines, rues. Il existe sûrement des rideaux avec guirlandes intégrées. Mais ce n'est pas à ça que je pensais. Je pensais à me servir de la tringle, pour y poser à cheval, une guirlande électrique (aux normes "NF", sécurisée,...). Pour cela, lisez bien ce qu'il y a sur l'emballage. Je vous montre un exemple de guirlande:
http://www.sentou.fr/uploads/photos/28/232_m.jpg
Ne la mettez pas à portée de main de votre fils, c'est la seule condition. Et, elle ne sera pas forcement allumée tous les soirs. C'est en fonction de l'ambiance que vous voulez donner pour une occasion spéciale, pour recevoir, pour consoler votre fils (ils adorent les petites lumières de couleurs vives), ....Ce n'est pas Noël toute l'année, alors ne l'utilisez pas systématiquement, cela perdrait de son charme.

Citation :

Arrière du canapé:  
Si nous gardons le meuble TV à sa place actuelle (vu qu'il est tout neuf). Que pouvons nous mettre d'autre à l'arriere du canapé pour l'habiller et utiliser l'espace?.

Vous n'êtes pas obligé de mettre quelque chose derrière le canapé, si il est en bon état. Je l'avais mis là, car je ne savais pas si vous pouviez le mettre ailleurs.
Si vous voulez y mettre quelque chose: la lampe posée sur la table carrée à coté du canapé peut devenir un lampadaire derrière le canapé. Il y a aussi des petites consoles étroites, vous y poserez objets, revues,...
Pensez à ne pas trop encombrer cet accès aux plantes, radiateur, fenêtre.
La table basse que vous avez déjà et que vous souhaitez changer est trop large, il me semble, pour être installée derrière le canapé.  

Citation :

Plantes:  
Belle idée encore notre coach déco. Merci. Maintenant reste à trouver une belle methode pour que mon fils ne s'amuse pas à jouer avec la terre des pots.  
Si j'ai bien compris, votre idée c'est de mettre plusieurs plantes pour faire un "petit jardin". Pensez vous que certaines d'entre elles doivent être plus hautes que le radiateur ?. Ou c'est mieux qu'elles ne le dépassent pas?.

Je pense plutôt à des hauteurs différentes: des plantes qui ne poussent pas trop en hauteur sur le devant, et qui feront comme un tapis vert, votre fils ne verra pas la terre. Il sera moins tenté d'y faire des pâtés! Puis, des plantes un peu plus hautes sur la rangée du milieu, et ensuite au fond, des plantes qui dépassent le haut du canapé. En fait, leur hauteur va servir à dissimuler une partie du radiateur depuis la vue que l'on a coté salon. Le mieux, c'est d'avoir un grand bac à réserve d'eau sur roulettes.  
Et votre méthode pour que votre fils ne vienne pas saccager vos plantes, c'est de lui en confier une ou 2 plantes, dans un bac à lui tout seul. Je ne sais pas quel âge il a, mais très tôt, on peut intéresser les enfants au jardinage. Des plantes simples, qui se bouturent facilement, au cas où il serait maladroit au début, ou même de l'herbe à chat, tout simplement, (ou lentilles, cresson, que l'on peut manger en pousse en salade), lui donnera en même temps que vous soignez les vôtres (bien lui dire qu'il a ses plantes et vous les vôtres), une responsabilité qui va le valoriser. Il les verra grandir, c'est un peu magique pour eux! Et vous verrez au bout d'un certain temps que c'est lui qui vous rappellera qu'il faut arroser les fleurs!!!  
Vous m'aviez parlé de votre balcon, cela pourrait se faire également dehors.

Citation :

Concernant le miroir situé au dessus des plantes, me confirmez vous qu'il se trouverait accroché au mur situé derrière le canapé ou sur le même mur que la fenêtre ? Quelle taille devrait-il faire ? Plutôt rectangulaire ?

Pour moi, le mur concerné serait plutôt celui de la fenêtre. Le miroir serait en partie derrière les plantes, rectangulaire en hauteur, assez haut si vous voulez que cela ressemble à une porte. C'est pour donner une illusion. En effet, lorsque l'on rentre dans votre pièce, on est face à ces plantes et à ce miroir. On a l'impression que les plantes sont plus touffues et que la pièce continue derrière. Mais, vous pouvez donner cette illusion avec un miroir derrière le canapé, si l'on se trouve coté salon. Mais cela sera moins remarquable à cause du radiateur et du reflet dans le miroir qui sera le mur qui lui fait face. Maintenant, tout dépend de ce que vous allez mettre sur ce mur, au dessus de la TV, que le miroir pourrait refléter.
Sur le mur derrière le canapé, je mettrais un grand tableau, ou photo, ou tenture, c'est selon vos goûts. Ce mur a un meuble noir, d'un coté et des plantes de l'autre coté. Si vous mettez des couleurs sur le canapé, le tapis, vous pouvez tenter une belle photo en noir et blanc, avec de beaux dégradés de gris. Pourquoi pas une photo de votre photothèque familiale originale et gaie? C'est juste une idée, ne vous sentez pas obligé de l'appliquer.
J'avais aussi proposé un autre endroit pour un miroir: au dessus des poufs. Mais, cela ne sera pas aussi spectaculaire que derrière les plantes. Car il refléterait la partie salle à manger. Par contre, à cet endroit, au dessus des poufs, vous pouvez faire un rappel végétal avec un tableau représentant des fleurs, une estampe japonaise représentant un paysage, une branche de cerisier en fleurs,...

Bien, j'espère avoir répondu à vos questions et que vous pourrez enfin vous mettre au travail comme vous dîtes. Je vous souhaite surtout d'y prendre du plaisir, et que votre "bout d' chou" va s'émerveiller devant toutes ces nouvelles choses!

Bon courage,
au revoir,

Bonsoir coach déco
Notre salon-salle à manger est presque terminé. Ces dernières semaines, nous avons passé une grande partie de notre temps libre à nous occuper de la mise en place de toute la déco. Nous sommes très contents du résultat et bien évidemment nous voulions partager avec vous les changements. Je vous fait parvenir des photos en MP. Peut être elles ne sont pas très claires, mais j'ai fait express de les prendre le soir pour vous montrer l'éclairage et l'ambiance de la pièce le soir.  
Nous avons trouvé de belles plantes et nous sommes ravis de notre petit jardin. Nous avons mis des plantes dépolluantes suivant vos conseils. Elles sont très belles. Nous avons mis des pots à réserve d'eau.
Nous avons gardé notre table basse, finalement, vous aviez raison, elle est très bien, et en plus ça nous a permis d'utiliser notre budget pour d'autres choses plus utiles.
Normalement tout est fini, nous avons mis en ouvre vos conseils, ainsi que d'autres petites idées que nous avons trouvé utiles ou sympathiques. Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre l'arrivée des nouvelles housses du canapé et fauteuil ainsi que les coussins et rideaux que nos avons fait faire. Nous avons hâte de les recevoir pour enfin voir la pièce complètement décorée.  
En attendant de pouvoir vous envoyer les photos du résultat final je me permets une fois de plus de vous poser quelques questions cette fois concernant l'éclairage.  
Comme vous allez voir sur les photos, nous avons mis un lampadaire derrière la télé, un autre derrière les plantes et une troisième lampe posée sur le meuble noir à l'entrée. Egalement nous avons mis une suspension (abat jour) dans le seul point d'éclairage qui se trouve au plafond au milieu de la pièce.  
Nous avons reussi à créer une ambiance plus chalereuse et intimiste, mais maintenant notre problème est qu'elle l'est peut être un peu "trop". Nous trouvons que finalement on ne voit pas grande chose surtout pour des choses utiles comme être à table !!! Peut être est-ce dû à que nous avons choisit que des ampoules à économie d'energie ?.  
Nous pensons qu'il nous manque un point lumineux plus près de la table à manger. Vous nous avez parlé de la possibilité de mettre une lampe à pied à coté de la table ou des appliques sur le mur à l'entrée. Mais maintenant en voyant les meubles en place, on n'est pas convaincus que la lampe à pied en forme de courbe-arcade soit une bonne idée (pas beaucoup de place) et les appliques seraient très difficiles à poser. Mais surtout on voudrait que ce point lumineux soit un peu plus discret qu'une grande lampe qui "tombe" sur la table. on ne veut pas qu'on voit que des lampes dans la pièce (nous en avons déjà  quatre !! et une bien grande derrière les plantes vous allez la voir sur les photos).
En resumé coach, quelle type d'éclairage pensez vous que nous pouvons mettre par exemple sur le grand meuble avec les portes vitrées ?. Sinon, ailleurs près de la table à manger et en supprimant la suspension au centre de la pièce ?. Ou pensez vous que finalement on peut mettre toutes ces lampes sans que ça fasse un peu trop ?;
J'attends vos commentaires sur les photos. Que pensez vous du résultat ?
j'oubliais ...il nous manque aussi le miroir derrière les plantes. Pour l'instant nous n'avons pas trouvé un qui nous plaise vraiment. On hésite aussi entre un miroir avec cadre (en bois foncé) ou un sans cadre. A votre avis il vaut mieux un avec ou sans cadre ?.
Merci coach
Monseudo

n°1389
Le coachde​co-Jehanne
vous répond !
Posté le 12-11-2008 à 23:38:36  profilanswer

MTA a écrit :

Bonjour,

j'ai eu le plaisir de découvrir votre forum, par l'intermédiaire de ma fille, et à mon tour, nous aimerions profiter de vos conseils pour rénover notre salle de bains.
Nous avons acheté notre maison il y a 10 ans dans l'état actuel et nous n'avons encore entrepris aucun travaux de déco/personnalisation.

Nous avons une baignoire, que je voudrai faire disparaitre ... on ne l'utilise jamais donc à mon goût prend de la place. J'aimerai refaire cette pièce, sachant que mon idée primordiale est une douche à l'italienne, large et assez profonde afin d'éviter toute éclaboussure d'eau et tout cela sans porte ! (douche ouverte) mais le plus gros problème  pour disposer cette douche, je suis gênée par les ouvertures. (porte et fenêtres) Entre la douche et les vasques, j'ai un rideau ouvrant sur une buanderie. J'aimerai garder un espace pour cet usage.

Ma demande finale, est une aide pour l'agencement de cette pièce avec une douche à l'italienne, 2 vasques mais peut être pas obligatoire ( j'aimerai une grande vasque à poser sur meuble et non encastrée) et mon espace buanderie. En couleur, je n'ai pas de choix très défini, ouverte à toute proposition (tout sauf bleu !!)
je vous joins un plan et quelques photos.
Merci d'avance, toute idée de votre part sera la bien venue, à savoir je ne suis pas pressée dans le temps, pas encore de date de fixer pour commencer les travaux (car aucune idée d'estimation financière)
http://forums.marieclairemaison.co [...] schema.jpg
http://forums.marieclairemaison.co [...] 94/002.jpg
http://forums.marieclairemaison.co [...] 94/001.jpg
http://forums.marieclairemaison.co [...] 94/003.jpg
http://forums.marieclairemaison.co [...] 94/004.jpg
http://forums.marieclairemaison.co [...] 94/006.jpg
http://forums.marieclairemaison.co [...] 94/005.jpg

Bonsoir MTA,

je me penche enfin sur votre réaménagement de votre salle de bain.

Mais il faudrait que vous me donniez quelques informations pour diriger mes recherches et mes propositions.

Avez-vous l’intention de changer le carrelage des murs?

Le sol, à priori, ne pose pas de problème, il est blanc, donc il peut se marier avec tout.

Si j’ai bien compris, vous allez changer le meuble de vasques (ainsi que celles-ci). Pouvez-vous me dire en quel matériau il est fait et leurs dimensions, hauteur comprise?
Vous enlevez la baignoire. Mais gardez-vous les miroirs, les appliques, les étagères?

Il y a 2 fenêtres, une dans la salle de bain et une dans la buanderie. Elles sont assez hautes, elles préservent votre intimité.
Mais, elles sont assez petites, vous devez sans doute allumer la pièce même en pleine journée?

Il n’y a pas d’éclairage central, mais 2 appliques coté plan de vasques. De ce coté, je suppose que vous avez également des prises, j’en vois une sous le porte-serviettes, près de la porte d’entrée. Y en a-t-il d’autres dans ce coin?
Où sont situées les prises, interrupteurs et canalisations dans la buanderie?

Pour les autres alimentations électriques, il y en a 2, une pour chaque radiateur (sous la fenêtre et près de la baignoire) pour la salle de bain. Y en a-t-il d’autres?  

J’ai vu un interrupteur près de l’entrée, il doit y en avoir un autre pour la buanderie.

Il me semble apercevoir une aération (VMC ou autre) au dessus de la douche. Y en a-t-il d’autres? coté buanderie? ont-ils des interrupteurs de différentes vitesses?

Quels sont les appareils que vous avez mis dans la buanderie? Combien de prises électriques, et où sont-elles placées? Pouvez-vous m’envoyer 1 ou 2 photos de la partie buanderie?

Quelle est la hauteur sous-plafond des 2 espaces? Et la hauteur sous les fenêtres?

Vous savez que dans une salle de bain (ou salle d’eau), vous devez respecter des règles de sécurité concernant les emplacements de l’alimentation électrique, définies en fonction de différentes zones. Je dois donc connaître le schéma de cette installation dans ces 2 espaces pour voir s’il faut le modifier.  
C’est important, et évidemment, si ce nouvel agencement demande le déplacement des lignes électriques, il faudra soit dérouter un passage ou en créer un autre. Ces lignes ont été posées sous les carreaux des murs, et il faudra sans doute casser quelques carreaux. C’est pour cette raison que je vous demandais si vous aviez l’intention de changer aussi le carrelage mural. Cela serait évidement plus facile pour refaire tout le schéma électrique, le (re)mettre aux normes et le placer de sorte que vous puissiez plus tard, modifier l’agencement de ces 2 espaces sans avoir à refaire  l’alimentation électrique.
En effet, l’alimentation principale pourrait arriver par le haut de la pièce, en créant un faux plafond, où l’on pourrait y intégrer les éclairages au dessus des endroits appropriés. Mais tout dépend là encore du volume sous plafond, pour la sécurité!

En fait, avant de procéder à un nouvel agencement, je pense que vous devriez faire faire un diagnostic sécurité électrique. Je vous mets un lien où vous pourrez trouver des conseils, des infos, et d’autres liens de sites qui vous permettront de décider avant d’entreprendre.
Sachez également, que vous pouvez bénéficier d’aides pour financer ce projet.  
Lisez-bien les 3 chapitres du sujet “L’état des lieux de votre installation électrique”:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] chapitre=1

Vous pourrez, après avoir décidé de ce que vous allez faire par rapport à ce diagnostic, m’envoyer un autre message avec les informations que je vous demande, et ainsi, je commencerais à étudier plusieurs aménagements.

Je ne sais pas si vous allez faire les travaux vous-même, mais je vous conseille vivement de faire ce diagnostic par des agents agrées. Vous verrez ensuite quels sont les travaux que vous pouvez réaliser vous-même. Il y en a certain qui ne peuvent pas être faits par vous, si vous voulez bénéficier des aides financières.  
Et en plus, comme vous l’avez précisé dans votre message:

Citation :

Nous avons acheté notre maison il y a 10 ans dans l'état actuel et nous n'avons encore entrepris aucun travaux de déco/personnalisation.

Depuis, les normes dans le domaine de la construction ont beaucoup évoluées, et si vous n’avez rien fait en ce qui concerne l’installation électrique depuis que vous êtes propriétaire, c’est le bon moment, et tout le reste de la maison en profitera également.

Pour vous donner une idée de ce que nous ne pouvons pas faire dans votre salle de bain telle qu’elle se présente, c’est de mettre la douche à l’italienne à la place qu’occupent les vasques, à cause de la prise électrique en bas du mur. Ni dans la buanderie, à cause de son volume qui n’autorise pas la présence de telles prises trop proches des éclaboussures et de l’humidité qui augmente vite lors de la prise de douches (condensation).

Pourtant, cette buanderie serait idéalement l’endroit le plus approprié pour une douche à l’italienne, car elle a déjà une délimitation par un mur en dur. Les seules contraintes étant l’électricité et le sol. Le sol doit en effet présenter une petite pente pour l’évacuation des eaux. Il serait donc à revoir. Pas de problème pour les évacuations et arrivées d'eau, elles y sont déjà. Mais comme il s’agit d’une superficie déjà bien délimitée et peu importante, cela ne demandera pas d’ intervention très coûteuse, ni n'empiétera pas sur le reste de la salle de bain. Et vous pourrez éventuellement, installer un rideau de douche pour limiter les apports d’humidité dans la salle de bain actuelle. Pour la douche, il ne sera pas forcement nécessaire de carreler jusqu'au plafond, et sur tous les murs. Donc des dépenses moindres. Je vous l'expliquerais en temps voulu.

Dans l’espace le plus grand, c’est à dire la salle de bain actuelle, il sera également aisé d’y installer votre coin buanderie, avec un encastrement-habillage des appareils ménagers  qui les rendra discrets. Cet habillage aurait comme référence les meubles vasques. Cela donnerait une unité des meubles. Et l’on pourrait même envisager une sorte de placard pour les affaires et linges de toilette. Vous pouvez conserver les radiateurs, seuls leurs emplacements changeraient. Là aussi, pas besoin de racheter de radiateurs. Sauf si le diagnostic vous le recommande.

J’aimerais également savoir dans quelle genre d’ambiance vous imaginez cet endroit: nature, coloré, chaud, ou plutôt sobre, minimaliste, et avec quelles couleurs, matériaux?  
Tout cela dépend de vos goùts, n’hésitez pas à m’énumérer tout ce que vous aimez, à allez voir sur le site dans le chapitre “salle de bain”, et cliquez sur “inspirations". Vous copierez-collerez l’adresse des images qui vous plaisent dans votre prochain message. Voici le lien, mais n'hésitez pas à cliquer sur les autres sous-chapitres dans la liste à gauche aussi:
http://www.marieclairemaison.com/, [...] 200202.htm

Voilà, je tiens tout particulièrement à ce que vous réfléchissiez ensemble à ce problème de sécurité dans le domaine “électricité” avant toute chose. Ensuite, vous pourrez rêver en visitant des salles de bain pour voir ce qui vous plaît, et ensuite nous pourrons concilier les contraintes, vos goûts, et vos souhaits pour la salle de bain de vos rêves.

Une dernière question? auriez-vous éventuellement la place de mettre une buanderie ailleurs que dans la salle de bain? Réfléchissez à cela aussi, vous gagneriez en espace. Mais, il ne faut pas abandonner l’idée de la buanderie dans la salle de bain, si cela est plus pratique pour vous!  Une buanderie est efficace, si elle est lumineuse, si on peut, en plus, faire le repassage, stocker le linge sale pas trop loin de la salle de bain ou des chambres (cela est possible dans les maisons de plain-pied), étendre un peu de linge (cela évite de dépenser de l’énergie avec un séche-linge). Parfois, un fond de garage ou un petit cellier à coté de la cuisine peuvent faire l’affaire. C’est vous qui voyez si cela est possible, dites-le moi!

Bon, j’espère ne pas vous avoir découragé, mais ce nouvel aménagement, qui peut s’étaler dans le temps, en faisant les travaux par tranches, va revaloriser votre maison, tout en n’investissant pas tout en une seule fois, et en ayant la possibilité d’obtenir des aides financières. Vous pourrez vous permettre alors de choisir des choses de qualité et répondant à vos attentes. Je pense aussi à vos âges. Je ne le connais pas, mais parfois, il est bon d’anticiper sur l'équipement des éléments de votre salle de bain qui ne vous paraîtront pas utiles tout de suite, mais que vous serez content de trouver au moment où vous en aurez besoin. Par exemple, des rampes de maintien ou un tabouret accroché au mur et qui se déplierait, un sol anti-dérapant dans la douche, un bon éclairage assez puissant associé à une lampe-loupe au dessus des vasques (éviter les coupure du rasoir! ou réussir son maquillage quand on a la vue qui baisse!).

Dites-moi ce que vous pensez de tout cela.  
Si vous ne voulez pas emprunter le chemin que je vous propose, je m’adapterais à vos désirs. Mais mon travail consiste d’abord à vous conseiller le meilleur, avant de vous proposer des alternatives, en fonction de votre budget, de la configuration de la pièce et de ses contraintes.

Bonne réflexion,
à bientôt,
au revoir,

---------------
Décordialement !!!
n°1393
monseudo
Posté le 14-11-2008 à 10:14:21  profilanswer

monseudo a écrit :

Bonjour coach deco

Me voici de retour comme promis avec de nouvelles questions pour l'aménagement de notre appartement. Cette fois je vous demanderai des conseils pour trois endroits différents. Deux assez simples pour l'entrée de l'appartement et notre chambre à coucher, et un troisième pour la terrasse avec un peu plus de choses à faire.
Cette fois je vous ai dessiné des plans de chaque pièce. J'espère  qu'il vous serons utiles. Désolée, je les ai fais comme j'ai pu, je ne suis pas architecte hé hé hé. Je vous ferais suivre des photos de chaque pièce en MP.
Commençons donc par le plus facile.  

L'entrée:  
http://forums.marieclairemaison.co [...] ambre2.jpg
Pour la première fois nous avons une "vraie" entrée, alors nous voudrions l'aménager pour qu'elle soit agréable, fonctionnelle et accueillante. Pour le moment, nous y avons installé une longue table (sur la droite du plan) sur laquelle nous avons posé deux vide-poches, un téléphone, et deux bougies décoratives. Elle nous permet aussi de cacher en partie le radiateur. Au dessus nous avons accroché deux tableaux. Plus loin, juste avant l'entrée du salon (à cote du placard) nous avons posé un bouquet de fleurs artificielles et un tableau au dessus. Le placard nous sert, entre autres, de porte manteaux. On y trouve des toilettes, et par cette entrée on accède au salon, à la cuisine et au couloir qui mène aux chambres.
Nous voulons conserver la table, le bouquet des fleurs, et les tableaux en place. (peut être la table dans le mur d'en face, si vous trouvez cela mieux ?. (mais ça gêne un peu l'ouverture de la porte).
Que pouvez vous nous conseiller au niveau déco et aménagement pour améliorer cette entrée. Où pensez vous que nous pouvons installer des lampes, miroirs, tapis ou autres éléments décoratifs ? Peut être d'autres objets utiles et décoratifs sur la table ? Sur les portes du placard peut être des stickers déco (vu que les stickers sont un peu "dans l'air du temps" )?. Une ou plusieurs plantes ?.  
Concernant les toilettes : Je n'ai jamais vraiment "décoré" mes toilettes. Mais à chaque fois que je vais chez quelqu'un et je vois qu'ils y ont mis des tableaux, photos ou autres, je trouve cela sympathique. Quels idées pouvez vous nous donner pour les  décorer un peu?.

La chambre à coucher:  
http://forums.marieclairemaison.co [...] ntree2.jpg
Nous rêvions d'un grand lit, et nous avons pu enfin l'acheter, c'est donc un lit 180x200. Nous sommes conscients qu'il prend presque toute la place dans la chambre, mais ce n'est pas grave, de toute façon, nous y allons que pour dormir, alors le lit était vraiment notre priorité. Sinon, un peu comme l'entrée, nous n'avons jamais vraiment décoré notre chambre. A chaque fois nous y mettons simplement le lit, et les tables de chevet. Cette fois, nous voulons créer une ambiance plus intime, calme, fraîche. Les anciens locataires avaient peint les murs en blanc et y avait mis une frise. Nous avons gardé la couleur des murs et nous avons simplement changé la frise pour une autre. Nous avons trouvé cela plus facile et moins coûteux. Nous avons installé un store dans les tons vert anis, pour aller avec les tons de la frise. Nous conserverons donc ces deux éléments de décor de la pièce.
Le radiateur se trouve juste en dessous de la fenêtre.
Que pouvez vous nous conseiller d'autre coach déco pour créer une vraie ambiance dans cette pièce ?. Quelle type de tables de chevet ? à quelle hauteur ? (le matelas, et le lit donc, sont assez hauts : 60cm) alors les chevets devraient être plus ou moins à quelle hauteur ?. Quelles lampes de chevet ?. Un plafonnier, lustre ou autre ?.  
Parfois, je trouve les ciels de lit beaux, mais mon mari ne les aime pas vraiment, donc je penses qu'on n'y mettra pas un. Pour cela nous avons acheter une tête de lit dans un beau tissus afin d'agrémenter un peu plus le lit. Mais qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre ?. Quels tableaux, miroirs, ou photos pouvons nous mettre ? ou ?. Pensez vous que nous avons la place pour un valet (pour y déposer des vêtements)? Ce n'est pas indispensable, juste une idée que j'ai trouvé l'autre jour. Voilà pour cette chambre. Je sais qu'il n'y a pas vraiment de la place, mais justement c'est pour ça que nous avons besoin de votre aide.  

La terrasse:  
http://forums.marieclairemaison.co [...] rrase2.jpg
Le meilleur pour la fin. Voilà, dans la terrasse nous avons TOUT à faire. Elle est complètement vide. Donc c'est ici chère coach déco ou nous avons besoin de tous vos conseils, en aménagement, déco etc. Nous souhaitons créer un espace agréable, où l'on puisse passer du temps en été (peut être en y installant un salon qui puisse servir aussi pour manger de temps à autre). Je penses que pour les deux en même temps, un coin salon et un coin table, nous n'avons pas assez d'espace. Qu'en pensez vous ?.  
Je souhaiterais aussi que mon fils puisse y passer du temps quand il fait beau et jouer de temps en temps. Il aime beaucoup être dehors et regarder les gens et les voitures qui passent. Néanmoins il s'agit d'une terrasse, dans un étage, alors il faudra prendre toute les précautions dans l'aménagement pour qu'il ne puisse pas escalader par exemple un pot de fleurs ou une chaise.  
C'est pour cela justement que j'avais pensé installer des plantes plutôt sur le mur à gauche du plan, celui qui fait 2,17 mètres. Aussi parce que comme vous verrez sur les photos, derrière on voit des tuiles pas très belles. Alors pour cacher un peu tout ça. J'avais pensé à des plantes grimpantes mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Sinon, comment pensez vous que nous pourrions cacher et décorer tout ça ? .  
Autre possibilité pour les plantes, des pots accrochés au balcon sur le grand mur de 10,50m ? Comme vous voyez coach déco nous avons deux espaces distincts, une partie carrée ou je penses nous pouvons installer ce salon ou espace convivial. Et l'autre rectangulaire qui donne vers la porte de la cuisine ou je ne voit pas vraiment l'utilité. Qu'en pensez vous ?.  
Deux points importants: il fait très froid en hiver, alors je ne penses pas que nous y irons vraiment sur la terrasse pour long temps, à moins d'y mettre un réchaud haut, un peu comme on voit sur les terrases de restaurants. Un jour j'ai eu cette idée mais je ne sais pas si c'est complètement absurde.  
Et deuxième point. Le sol est en béton, donc pas très joli. De plus il y a une espèce de "renfoncement" de deux centimètres par rapport aux portes par exemple qui fait que nous pouvons très bien installer un sol, carrelage, un revêtement, ou autre.  
Voilà coach déco la description de cette pièce. Comment pensez vous que nous pouvons l'aménager ?. Quel sol y installer ? quels meubles ? plantes ? autres ?. Comment profiter le mieux de l'espace pour créer quelque chose de vraiment joli, agréable et sûr pour notre fils ?. (Vous verrez que le balcon a des grilles et de plus un filet qui cache la vue (que nous ne pouvons pas enlever) et lui empêche de jeter des objets, donc niveau sécurité, comme je vous disais plus haut, je penses plutôt à ne pas mettre des objets près du bord qu'il puisse escalader).  

Cette après midi, je vous envoie les photos par MP. Et j'attends vos précieux conseils avec impatience.

Merci
Monseudo

Citation :

En attendant je répond aussi à vos questions :  

J'aime beaucoup l'idée du sas de décompression. C'est exactement ça l'usage que nous avons déjà de cette entrée, et justement c'est ce qu'on cherche à améliorer. Le confort, pour enlever et mettre les chaussures, les manteaux etc. Surtout avec mon petit c'est toujours un endroit clé avant de sortir pour affronter le froid.  
Nous pouvons ranger les chaussures dans le placard.  
Aussi je voudrais y ranger mes sacs à main. Je ne sais pas si vous avez des idées de rangement qui me permettent de mieux les organiser et aussi de savoir où placer celui que je suis en train d'utiliser en ce moment. Pour l'instant je l'accroche dans un cintre dans la penderie, mais je ne sais pas si on peux trouver quelque chose de mieux.  

Concernant la table de l'entrée:  
Oui, nous voulons la garder à l'entrée. Ce n'est peut être pas très pragmatique ou realiste comme justification mais simplement parce que nous nous étions faits à l'idée de la garder là, et  parce qu'on s'est déjà un peu habitué à nos vides poches dessus, et on l'aime bien. Mais surtout parce que nous n'avons pas d'autre meuble qui nous serve pour mettre à la place. Et vu tous les changements que nous sommes en train de faire dans l'appartement, nous preferons garder le budget pour d'autres achats plus nécessaires. C'est vrai coach deco que la table n'est pas completement à la mesure de l'entrée, mais "en vrai" elle n'est pas si disproportionnée que ça, et ne gêne pas le passage. Bien sur, nous pouvons mettre d'autres choses dessus et dessous si vous pensez que cela ameliore l'aspect de la pièce.  
Concernant le style de la pièce:  
Nous cherchons plutôt un style épuré. Surtout mon mari, n'aime pas les choses très chargées qui le font se sentir "envahi". Et justement notre idée c'est que la pièce soit accueillante mais surtout pratique.  
Plus précisement j'aime les tons clairs, les thèmes de la nature, je ne sais pas très bien expliquer à quelle style cela correspond, mais au fait l'idée serait de harmoniser avec les tableaux et autres objets qui sont en place et que vous pourrez voir sur les photos. Les deux tableaux qui se trouvent au dessus de la "grande" table à l'entrée ce sont des litographies d'une artiste des antilles avec des images de maisons créoles et d'arbres fleuris. Et puis nous avons aussi le bouquet de fleurs sechées dans les tons bleus et saumon qui n'est peut être pas très beau mais qui a surtout pour nous une signification sentimentale, donc nous souhaiterons le garder également.  

ps: je ne savais pas s'il fallait envoyer cette réponse en privé ou public (pour le bon suivi de vos dossiers?). Vous me direz si vous preferez que je la mette en public aussi.  

Merci beaucoup encore coach deco.  
Monseudo

Bonjour coach deco  
Juste un petit message pour être sure que je n'ai pas perdu ma place sur la liste d'attente. Je vous remets mon message du 21 oct dernier, ainsi que quelques précisions que je vous avait déjà fait parvenir début novembre. ...juste parce que je vois que vous avez déjà repondu à d'autres personnes qui ont écrit après moi.  
Je sais que vous avez beaucoup de demandes et je patiente, je voulais juste être sur d'être encore "dans la course".
merci

n°1394
Le coachde​co-Jehanne
vous répond !
Posté le 14-11-2008 à 13:32:05  profilanswer

monseudo a écrit :

Citation :

En attendant je répond aussi à vos questions :  

J'aime beaucoup l'idée du sas de décompression. C'est exactement ça l'usage que nous avons déjà de cette entrée, et justement c'est ce qu'on cherche à améliorer. Le confort, pour enlever et mettre les chaussures, les manteaux etc. Surtout avec mon petit c'est toujours un endroit clé avant de sortir pour affronter le froid.  
Nous pouvons ranger les chaussures dans le placard.  
Aussi je voudrais y ranger mes sacs à main. Je ne sais pas si vous avez des idées de rangement qui me permettent de mieux les organiser et aussi de savoir où placer celui que je suis en train d'utiliser en ce moment. Pour l'instant je l'accroche dans un cintre dans la penderie, mais je ne sais pas si on peux trouver quelque chose de mieux.  

Concernant la table de l'entrée:  
Oui, nous voulons la garder à l'entrée. Ce n'est peut être pas très pragmatique ou realiste comme justification mais simplement parce que nous nous étions faits à l'idée de la garder là, et  parce qu'on s'est déjà un peu habitué à nos vides poches dessus, et on l'aime bien. Mais surtout parce que nous n'avons pas d'autre meuble qui nous serve pour mettre à la place. Et vu tous les changements que nous sommes en train de faire dans l'appartement, nous preferons garder le budget pour d'autres achats plus nécessaires. C'est vrai coach deco que la table n'est pas completement à la mesure de l'entrée, mais "en vrai" elle n'est pas si disproportionnée que ça, et ne gêne pas le passage. Bien sur, nous pouvons mettre d'autres choses dessus et dessous si vous pensez que cela ameliore l'aspect de la pièce.  
Concernant le style de la pièce:  
Nous cherchons plutôt un style épuré. Surtout mon mari, n'aime pas les choses très chargées qui le font se sentir "envahi". Et justement notre idée c'est que la pièce soit accueillante mais surtout pratique.  
Plus précisement j'aime les tons clairs, les thèmes de la nature, je ne sais pas très bien expliquer à quelle style cela correspond, mais au fait l'idée serait de harmoniser avec les tableaux et autres objets qui sont en place et que vous pourrez voir sur les photos. Les deux tableaux qui se trouvent au dessus de la "grande" table à l'entrée ce sont des litographies d'une artiste des antilles avec des images de maisons créoles et d'arbres fleuris. Et puis nous avons aussi le bouquet de fleurs sechées dans les tons bleus et saumon qui n'est peut être pas très beau mais qui a surtout pour nous une signification sentimentale, donc nous souhaiterons le garder également.  

ps: je ne savais pas s'il fallait envoyer cette réponse en privé ou public (pour le bon suivi de vos dossiers?). Vous me direz si vous preferez que je la mette en public aussi.  

Merci beaucoup encore coach deco.  
Monseudo

Bonjour coach deco  
Juste un petit message pour être sure que je n'ai pas perdu ma place sur la liste d'attente. Je vous remets mon message du 21 oct dernier, ainsi que quelques précisions que je vous avait déjà fait parvenir début novembre. ...juste parce que je vois que vous avez déjà repondu à d'autres personnes qui ont écrit après moi.  
Je sais que vous avez beaucoup de demandes et je patiente, je voulais juste être sur d'être encore "dans la course".
merci

Bonjour monseudo,

ne vous inquiétez pas, vous êtes en bonne place dans mes dossiers en cours et dans ma tête.  
Même si je ne vous donne pas de nouvelles régulièrement, au fil des jours, j'amasse des idées pour vos différentes demandes.
Comme vous le dites, ce n'est pas que je suis surchargée, mais les demandes d'aide sont de plus en plus complexes. Cela me demande des recherches genre isolation dans un appartement très humide, re-cloisonner un rez de chaussée avec une cheminée intégrée déjà dans un mur, et ouvrir la cuisine sur le salon, ...
Ce n'est plus de la décoration pure, ce sont des travaux importants à faire, et bien sur, il faut trouver des solutions efficaces et pas trop onéreuses pour les propriétaires.
Et entre 2 sujets de ce type, j'essaye de répondre à d'autres questions plus rapides. C'est pour cette raison que vous avez du voir une réponse de ma part à un sujet posté avant les vôtres.

Avant de vous envoyer mes propositions, (j'ai déjà des idées, mais c'est souvent la rédaction et les plans qui me prennent le plus de temps), j'ai 2 réponses à rédiger.

De plus, j'ai eu pendant 2 jours, une panne d'ordinateur, et le week-end du 11 novembre, j'avais ma famille à la maison: pas très tranquille pour travailler.

Je trouve que vous avez fait du très bon travail, en effet, on ne reconnaît plus votre pièce. Elle est devenue chaleureuse, avec des petits coins très accueillants. Vous avez bien choisi le lampadaire près des plantes, on dirait que des fleurs lumineuses poussent dans le bac à plantes. Et plein d'autres petits détails qui jouent quand même leurs rôles de manière très poétique.
Je ne crois pas que vous ayez mis trop de luminaires. Il vaut mieux comme cela, plutôt que un seul central.
Je réfléchis pour l'éclairage de votre coin repas. En effet, il y a besoin d'un bon éclairage juste au dessus de la table. Le problème, c'est comment amener l'alimentation électrique de manière discrète et sans avoir à faire une saignée au plafond et sur le mur? Vous voyez, là aussi il y a un problème technique qui demande un minimum de connaissance en électricité.

Je vous félicite encore, j'espère que toute la famille se sent bien dans cette pièce, c'est cela l'important.
Je commencerai par votre entrée, car j'ai déjà essayé quelques aménagements en fonction de vos désirs, ils sont encore sur un brouillon, vous voyez, je ne vous oublie pas, et vous êtes une internaute tellement cordiale, gentille et fidèle, que je ne voudrais pas vous décevoir!
En attendant, vous devez peut-être commencer à penser et organiser les fêtes de fin d'année!  
Alors à bientôt,  
bonne journée,
au revoir,

---------------
Décordialement !!!
n°1400
camizel
Posté le 15-11-2008 à 13:07:17  profilanswer

redaction MCM a écrit :

Vous avez un problème de couleur dans votre salon ? Vous manquez d'idées pour égayer une chambre ? Vous voulez optimiser les rangements de votre cuisine ou de votre salle de bains ?

N'hésitez pas à poser vos questions via notre forum et à nous envoyez des photos de la pièce qui vous pose un problème;  notre coach vous aidera et vous donnera toutes ses astuces pour vous sentir bien dans votre maison !

Posez vos questions dès maintenant !

bonjour !  
 Bonjour coach !
J'ai un gros probleme avec ma cuisine ; j'ai un carrelage gris clair , des elements de cuisines gris un peu plus foncés et un plan de travaille du meme gris que le carrelage .  

Pour courroner le tout on a collé une bande de 30 cm de haut de ce meme carrelage tout le long de mes elements de cuisines  

J'ai trois pans de mur dont un que je souhaite laissé blanc et un petit plan de bar en projet (je ne sais pas en quelle matiére encore) et les tabourets de bar ne sont pas encore achetés .  

Je souhaite recreeer du contraste et et du dynamisme sans fair une piece bicolore  

J'attend vos conseils je vous joindrai des que possible une photo des lieu merci !

Page :  1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Un appartement meublé en 24 h

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

GAGNEZ UNE THALASSO

avec les thermes Marins de Saint-Malo

À découvrir