19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110  111
Auteur
 Sujet :

Votre coach déco sur marieclairemaison.com !

n°1420
Le coachde​co-Jehanne
vous répond !
Posté le 17-11-2008 à 23:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

bastide a écrit :

Bonjour!
Je suis en location et mon salon, mon entrée et le couloir ont un carrelage imitation marbre, a motrif geometriques, dans les tons de rose et de gris trés pale. C'est un carrelage brillant, clinquant selon moi. Bon, moi je deteste mais j'ai pas envie de le recouvrir vu qu'il est en bon etat et qu'en plus il doit y en avoir dans les 70 ou 80 m²...
je refais les murs en ce moment et je vois vraiment pas quoi mettre comme couleur avec ce carrelage, a part laisser en blanc, ce que j'aime pas trop. je dois aussi repeindre toutes les boiseries.
Au magasin de bricolage, on m'a conseillé de mettre du gris clair ou un effet béton sur les murs ou encore du rose.
J'aime pas le rose du tout! J'ai donc tenté de cirer un coin avec un gris beton(y'avait pas de gris clair)...C'est bien trop foncé et ce gris là rend bleu, presque turquoise une fois mis a coté du gris souris rosé au sol..
Je tourne en rond...
J'avais pensé laisser les murs en blanc, repeindre les boiseries en chocolat et les portes en blanc avec les moulures en chocolat et puis c'est tout...Acheter un grand canapé en simili blanc ou chocolat, quelques tapis unis blanc ou ton neutres...
Bref j'ai pas d'idées!
Merci de me donner les votres.  ;)

Merci d'avance!  :love:http://forums.marieclairemaison.co [...] 020837.jpg
au fait, je vais enlever la porte avec les vitres jaunes, j'aime pas...Et je dois remettre des moulures en haut des murs car il y a un espace entre les carreaux de platre et le plafond (c'est un vieux batiment en pierre et le proprio avait fait mettre une dalle en beton qui a bougé, il avait caché les espaces en collants des moulures par dessus la moquette murale marron qu'il y avait quand on est arrivés, donc en arrachant la moquette, les moulures sont parties avec...)

Bonsoir bastide,

votre pseudo rappelle le sud, est-ce parce que vous y habitez? Ah, le bruit des cigales, le ciel d'un bleu que l'on ne voit pas ailleurs, les oliviers, la terre ingrate mais si chaude, bon, je dis ça parce que j'habite dans une région où le climat est lunatique et dur!
Si ça se trouve, je me trompe totalement, mais ça me fait rêver, excusez-moi!

J'accuse réception de votre demande. Une petite question pour commencer: allez-vous pouvoir supporter encore quelques jours votre environnement? car, j'ai des sujets à traiter qui ont été postés avant le votre. Ils ont attendu aussi leur tour, comme vous. Et comme je le dis souvent, c'est le seul prix à payer!

Vous avez bien fait les choses, vous avez ajoutez une photo à votre post, cela me donne un peu une idée de votre salon.
Et, vous savez quoi? La première chose que j'ai vu et que j'ai trouvé pas commune du tout et très jolie, c'est votre sol, justement. Il est graphique, mais c'est un graphisme tout en douceur, très agréable à regarder, même si vous n'aimez pas sa brillance, cela rend la pièce lumineuse, la lumière venant des fenêtres fait de jolis reflets, les meubles aussi se reflètent au sol. Tout cela peut nous aider à choisir les couleurs.

Effectivement, vous avez raison pour l'instant de faire les murs en blanc, cela servira d'apprêt pour la peinture ou le papier que l'on va essayer de trouver ensemble. On va de suite éliminer le gris béton.
Puisque nous commençons à parler de couleurs, j'ai bien compris que vous n'aimiez pas le rose. Bon, mais il y a plusieurs roses, et comme je le fais avec tous les internautes lorsque l'on parle de couleurs, je vous invite à aller voir ma liste référante de couleurs: fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs. Cherchez des roses ou autres couleurs que vous aimeriez avoir dans cette pièce, sans tenir compte pour l'instant de savoir si cela ira ou pas avec le reste. J'aurai déjà une idée de vos goûts et ceux de votre conjoint. Il faut tenir compte de son avis à lui aussi.

Vous avez raison aussi d'enlever les portes aux vitres jaune, mais avez-vous une idée pour mettre quelque chose à la place? ou bien, laisserez-vous cette ouverture sans possibilité de la fermer?

Vous devez repeindre toutes les boiseries, mais ce sont lesquelles?
En tout cas, pour l'instant, en attendant mes propositions, préparez-les seulement, en les nettoyant bien, voir les poncer un peu pour pouvoir ensuite passer une première couche d'apprêt, comme pour les murs. Il faut attendre d'avoir choisi la couleur des murs avant de traiter les boiseries. Peut-être que ces boiseries pourraient retrouver leur couleur naturelle? En ponçant un peu, essayez de voir de quelle couleur elles sont, si c'est du bois. Et si cela vous plaît, pourquoi ne pas les laisser naturelles, ces boiseries, ou bien les blanchir un peu, comme à la scandinave, ou la céruse, une lasure ou une patine.

Vous me parlez d'une dalle en béton: où se trouve-t-elle? si c'est au sol, je ne comprends pas trop le rapport avec le plafond. Pouvez-vous me faire des photos de ces problèmes de carreaux de plâtre, de plafond, de moulures qui cachaient un espace, (et de la dalle en béton, si c'est possible). Je voudrais voir où se situe exactement le problème pour trouver une solution appropriée qui ne défigurerait pas l'allure des murs et du plafond.
Il doit y avoir des plinthes aussi, au ras du sol, le long des murs. Pouvez-vous m'en faire une photo de près.

Bon, après avoir fait tout ça, je vais vous demander encore autre chose. Vous allez me chercher des photos sur notre site, de salon ou d'ambiance que vous aimez, toujours sans tenir compte de ce que vous avez chez vous, oubliez-le pendant tout ce temps de recherche, qui sera plutôt une promenade, des visites privées, des coups de coeur. Lorsque vous en trouvez une, vous copiez l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre moteur de recherche et vous la collez dans le prochain message que vous m'enverrez. Si vous ne m'envoyez pas le message tout de suite, collez les adresses dans un traitement de texte en créant un dossier spécial "inspirations-salons" par exemple, comme cela, le jour où vous m'enverrez le message, vous les aurez sous la main pour les coller simplement, sans passer par votre répertoire d'images. Lorsque vous remontez en haut de cette page, vous avez plusieurs chapitres en fonction des différentes pièces d'une maison, cliquez sur "salon", ou "visites privées", ou encore "vidéo-déco", ou encore "bienvenue chez vous". Vous allez découvrir pleins de styles différents, il y aura des choses que vous n'aimez pas, et d'autres que vous aimerez. Ou bien un détail qui vous plaira dans une des photos. N'hésitez pas à me commenter les photos que vous aurez choisies de me montrer. Il n'y a pas besoin d'en avoir une dizaine.
Je vous mets 2 exemples:
- on parlait de "rose", je vous montre là une pièce peinte en rose, et elle se trouve dans une maison dans le sud justement, tiens, tiens!!!
http://www.marieclairemaison.com/, [...] 48,419.asp

- et on a parlé de blanc, voici une pièce toute blanche (sauf le sol), mais elle a de l'allure, vous ne trouvez pas?
http://www.marieclairemaison.com/, [...] 0148,422,3
Lorsque l'on clique dessus on tombe directement sur la page que l'on veut montrer.

Donc, avant que je ne me penche sur votre sujet, c'est vous qui allez travailler un peu. En effet, j'ai besoin de savoir ce que vous aimez et cela sera à moi de trouver les moyens de l'intégrer dans votre maison.
Etes-vous d'accord pour faire comme cela?
Oh, j'allais oublier: il me faudrait un plan avec les ouvertures, la place et l'encombrement de vos meubles, leurs couleurs, les dimensions de tout cela, hauteurs comprises, même sous les fenêtres.

Vous ne vous attendiez pas à ce que je vous demande tant de choses? Mais si vous faites appel à moi, ce sont les conditions nécessaires pour que vos attentes soient satisfaites, enfin je l'espère, et pas traitées superficiellement. Si il y a des choses que je vais vous proposer, n'hésitez pas non plus à me dire franchement que cela ne vous convient pas. Je referai d'autres propositions, jusqu'à ce que vous me dites OK, c'est bon, maintenant, on y voit plus clair, on a les moyens de faire ce qui nous plaît. Cela voudra dire que vous ne tournez plus en rond!!!

Assez causé, la balle est dans votre camp, j'espère que vous me la renverrez!
Bonne fin de soirée,
à bientôt,
au revoir,

Message cité 1 fois
Message édité par Le coachdeco-Jehanne le 17-11-2008 à 23:36:04

---------------
Décordialement !!!
n°1422
yafabre
Posté le 18-11-2008 à 13:21:16  profilanswer

redaction MCM a écrit :

Vous avez un problème de couleur dans votre salon ? Vous manquez d'idées pour égayer une chambre ? Vous voulez optimiser les rangements de votre cuisine ou de votre salle de bains ?

N'hésitez pas à poser vos questions via notre forum et à nous envoyez des photos de la pièce qui vous pose un problème;  notre coach vous aidera et vous donnera toutes ses astuces pour vous sentir bien dans votre maison !

Posez vos questions dès maintenant !

Bonjour Coach deco,

Je viens de me saigner à blanc en achetant une maison neuve et il ne me reste plus qu'à la decorer et la....

J'ai un open space de 100 m2 cuisine salon salle à manger exposé sud et tres lumineux 7 portes fenêtres et une fenêtre.
au sol carrelage couleur argent 60x60 et mur blanc (pour le moment)

Meuble contemporain de chez forege (ambre) bois chène clair et chaise cuir bordeaux.
Cuisine meubles tout inox et je pense la completer avec un ilot blanc laqué et des colones d'encadrement pour le refrigerateur en blanc laqué.
un escalier bois et alu dans le S a M
Les canapés sont noir mais je pense les changer pour du blanc
De quels couleurs dois je peindre mes murs , quels couleurs pour mes rideaux etc..etc..pour donner un aspect contemporain, design  
merci de votre aide car je manque d'idée, je peux vous envoyer des photos et plan  
merci

n°1425
bastide
Posté le 18-11-2008 à 18:40:19  profilanswer

Le coachdeco-Jehanne a écrit :

Bonsoir bastide,

votre pseudo rappelle le sud, est-ce parce que vous y habitez? Ah, le bruit des cigales, le ciel d'un bleu que l'on ne voit pas ailleurs, les oliviers, la terre ingrate mais si chaude, bon, je dis ça parce que j'habite dans une région où le climat est lunatique et dur!
Si ça se trouve, je me trompe totalement, mais ça me fait rêver, excusez-moi!
Bonsoir Coach déco!  
J'habite effectivement dans une bastide, mais pas celle à laquelle vous pensez ;) Le terme bastide est ici (dans le sud ouest) emlpoyé dans le sens de village, vous connaissez surement. C'est un village medieval, construit suite à la volonté d'une seule personne et dans un laps de temps assez court.Une ville nouvelle en fait. Ici le village a été construit en 1284, sur ordre d'Edouard  1er. C'est une bastide anglaise donc...

J'accuse réception de votre demande. Une petite question pour commencer: allez-vous pouvoir supporter encore quelques jours votre environnement? car, j'ai des sujets à traiter qui ont été postés avant le votre. Ils ont attendu aussi leur tour, comme vous. Et comme je le dis souvent, c'est le seul prix à payer!  
Pas de souci, je ne suis pas vraiment préssée, j'ai quelq'un qui commence juste à appreter les murs, mettre une sous couche et l'enduit....

Vous avez bien fait les choses, vous avez ajoutez une photo à votre post, cela me donne un peu une idée de votre salon.
Et, vous savez quoi? La première chose que j'ai vu et que j'ai trouvé pas commune du tout et très jolie, c'est votre sol, justement. Il est graphique, mais c'est un graphisme tout en douceur, très agréable à regarder, même si vous n'aimez pas sa brillance, cela rend la pièce lumineuse, la lumière venant des fenêtres fait de jolis reflets, les meubles aussi se reflètent au sol. Tout cela peut nous aider à choisir les couleurs.
Ce carrelage plait beaucoup, en réalité. C'est moi qui ne l'aime pas...

Effectivement, vous avez raison pour l'instant de faire les murs en blanc, cela servira d'apprêt pour la peinture ou le papier que l'on va essayer de trouver ensemble. On va de suite éliminer le gris béton.
Puisque nous commençons à parler de couleurs, j'ai bien compris que vous n'aimiez pas le rose. Bon, mais il y a plusieurs roses, et comme je le fais avec tous les internautes lorsque l'on parle de couleurs, je vous invite à aller voir ma liste référante de couleurs: fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs. Cherchez des roses ou autres couleurs que vous aimeriez avoir dans cette pièce, sans tenir compte pour l'instant de savoir si cela ira ou pas avec le reste. J'aurai déjà une idée de vos goûts et ceux de votre conjoint. Il faut tenir compte de son avis à lui aussi.
le rose le moins pire pour moi: le rose dragée.
Les couleurs qu'on aime: tommettes au sol, ou encore vieux parquet en chêne, ou ces vieux carrelages en terre cuite au relief granuleux, couleur pierre ou tirant sur les rouges.
Pour les murs: les beiges, ou le jaune mais, l'ocre jaune...

Vous avez raison aussi d'enlever les portes aux vitres jaune, mais avez-vous une idée pour mettre quelque chose à la place? ou bien, laisserez-vous cette ouverture sans possibilité de la fermer?
J'ai envie de mettre 2 lourds rideaux...

Vous devez repeindre toutes les boiseries, mais ce sont lesquelles?
En tout cas, pour l'instant, en attendant mes propositions, préparez-les seulement, en les nettoyant bien, voir les poncer un peu pour pouvoir ensuite passer une première couche d'apprêt, comme pour les murs. Il faut attendre d'avoir choisi la couleur des murs avant de traiter les boiseries. Peut-être que ces boiseries pourraient retrouver leur couleur naturelle? En ponçant un peu, essayez de voir de quelle couleur elles sont, si c'est du bois. Et si cela vous plaît, pourquoi ne pas les laisser naturelles, ces boiseries, ou bien les blanchir un peu, comme à la scandinave, ou la céruse, une lasure ou une patine.
Il faut repeindre les fenêtres, les portes et l'encadrement des portes

Vous me parlez d'une dalle en béton: où se trouve-t-elle? si c'est au sol, je ne comprends pas trop le rapport avec le plafond. Pouvez-vous me faire des photos de ces problèmes de carreaux de plâtre, de plafond, de moulures qui cachaient un espace, (et de la dalle en béton, si c'est possible). Je voudrais voir où se situe exactement le problème pour trouver une solution appropriée qui ne défigurerait pas l'allure des murs et du plafond.
Il doit y avoir des plinthes aussi, au ras du sol, le long des murs. Pouvez-vous m'en faire une photo de près.
j'ai mis une photo des plinthes et du carrelage de plus prés à la fin du post.
La dalle en béton, c'est le sol. Plus clairement, l'appartement se trouve au 1 er etage d'un vieille batisse, trés probablement construite au 13eme siecle ou au plus recent construite au 16eme s. Quand le propriétaire a acheté en 1980, plutot que de renover les poutres du rez de chaussée et changer le plancher du 1er etage, il a tout fait sauter, fait poser des piliers en beton dans la salle du rez de chaussée (une salle de restaurant de 120 m²), des poutres en beton habillées de bois :pt1cable: , il a posé dessus du contreplaqué et il a fait couler dessus ce bazar une dalle de beton de 4 cm. Au 1er étage, dans l'appartement donc, il a mis sans attendre les carreaux de platre pour cacher les murs en pierre :pt1cable: Mais quelque temps aprés, la dalle s'est tassée apparement et un peu partout les carreaux de platre sont descendus et se sont detachés du plafond, laissant un espace de 2 ou 3 cm selon les endroits. DOnc pour ne pas s'embeter a renover tout ça, il a collé des moulures en polystyrene pour cacher les trous.  
Et nous quand on a enlevé la moquette murale, on a découvert la "supercherie" Alors comme ça a abimé le plafond aussi ( il avait eté renové apres la pose des moulures), techniquement maintenant le plus rapide sera de remettre des moulures de la même taille

Bon, après avoir fait tout ça, je vais vous demander encore autre chose. Vous allez me chercher des photos sur notre site, de salon ou d'ambiance que vous aimez, toujours sans tenir compte de ce que vous avez chez vous, oubliez-le pendant tout ce temps de recherche, qui sera plutôt une promenade, des visites privées, des coups de coeur. Lorsque vous en trouvez une, vous copiez l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre moteur de recherche et vous la collez dans le prochain message que vous m'enverrez. Si vous ne m'envoyez pas le message tout de suite, collez les adresses dans un traitement de texte en créant un dossier spécial "inspirations-salons" par exemple, comme cela, le jour où vous m'enverrez le message, vous les aurez sous la main pour les coller simplement, sans passer par votre répertoire d'images. Lorsque vous remontez en haut de cette page, vous avez plusieurs chapitres en fonction des différentes pièces d'une maison, cliquez sur "salon", ou "visites privées", ou encore "vidéo-déco", ou encore "bienvenue chez vous". Vous allez découvrir pleins de styles différents, il y aura des choses que vous n'aimez pas, et d'autres que vous aimerez. Ou bien un détail qui vous plaira dans une des photos. N'hésitez pas à me commenter les photos que vous aurez choisies de me montrer. Il n'y a pas besoin d'en avoir une dizaine.  
Je vous mets 2 exemples:
- on parlait de "rose", je vous montre là une pièce peinte en rose, et elle se trouve dans une maison dans le sud justement, tiens, tiens!!!
http://www.marieclairemaison.com/, [...] 48,419.asp
Trés honnetement je trouve que c'est super beau, trés classe et trés chaleureux, mais je ne me sentirais pas à l'aise dans un salon comme ça, peut etre trop "raffiné" pour moi

- et on a parlé de blanc, voici une pièce toute blanche (sauf le sol), mais elle a de l'allure, vous ne trouvez pas?
http://www.marieclairemaison.com/, [...] 0148,422,3
Lorsque l'on clique dessus on tombe directement sur la page que l'on veut montrer.
TRés beau, mais je trouve que c'est un peu froid...

Donc, avant que je ne me penche sur votre sujet, c'est vous qui allez travailler un peu. En effet, j'ai besoin de savoir ce que vous aimez et cela sera à moi de trouver les moyens de l'intégrer dans votre maison.
Etes-vous d'accord pour faire comme cela?  

Oh, avec joie!
Celui ci, on adore:
http://www.marieclairemaison.com/, [...] 48,423.asp
Wahou, celui ci aussi est genial:
http://www.marieclairemaison.com/, [...] 48,700.asp
Oh quelle belle cuisine!!!!:
http://www.marieclairemaison.com/, [...] 0043,666,2
la carrelage de mes reves, la salle de bain n'etant pas mal  du tout:
http://www.marieclairemaison.com/s [...] 00200.asp2

Oh, j'allais oublier: il me faudrait un plan avec les ouvertures, la place et l'encombrement de vos meubles, leurs couleurs, les dimensions de tout cela, hauteurs comprises, même sous les fenêtres.
Je m'y attelle sous peu

Vous ne vous attendiez pas à ce que je vous demande tant de choses? Mais si vous faites appel à moi, ce sont les conditions nécessaires pour que vos attentes soient satisfaites, enfin je l'espère, et pas traitées superficiellement. Si il y a des choses que je vais vous proposer, n'hésitez pas non plus à me dire franchement que cela ne vous convient pas. Je referai d'autres propositions, jusqu'à ce que vous me dites OK, c'est bon, maintenant, on y voit plus clair, on a les moyens de faire ce qui nous plaît. Cela voudra dire que vous ne tournez plus en rond!!!
Je me demande quand même si il ne me serait pas possible de peindre ce carrelage :pt1cable:  tout serait tellement plus simple si ce carrelage etait "tabac"  ou couleur de tomettes, je ferais les murs cirés couleur ocre, quelques plantes, un canapé blanc, des rideaux en velours rouge turc et voilà! tout irait trés bien avec mes meubles sculptés indonesiens...
Assez causé, la balle est dans votre camp, j'espère que vous me la renverrez!
Bonne fin de soirée,
à bientôt,
au revoir,

Merci bonne soirée et à bientôt, et prenez votre temps! (par compte, si vous pensez que peindre un carrelage au sol est une bonne solution,n'hesitez pas à me le dire , ça m'evitera bien des tracasseries finalement!)

http://img511.imageshack.us/img511/7751/p1020829gr1.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/p1020829gr1.jpg/1/w800.png

Message édité par bastide le 18-11-2008 à 19:45:30
n°1426
sialla
Posté le 19-11-2008 à 09:51:55  profilanswer

Le coachdeco-Jehanne a écrit :

Bonsoir Sialla,

je suis tout à fait ravie de vous voir vous investir ardemment dans la rénovation de votre salon, et cela avec du plaisir j'ai l'impression.

Votre espace bureau me pose plus de problème (c'est pas non plus une énigme!! rassurer vous) que l'autre partie.  
Cette petite pièce sera un lieu de création et de détente. Et je suis très sensible à ces 2 aspects. Je voudrais donc trouver quelque chose qui puisse vraiment répondre à ces activités.
Et l'arche serait comme une sorte de passage symbolique pour entrer dans votre monde à vous, à vos activités respectives, mais en étant proches physiquement.  
L'idéal serait de trouver un point commun, un lien visuel, mais qui serait quand même agréable à voir depuis le salon.
Je ne sais pas si financièrement, vous avez prévu un autre budget pour le bureau. Et si vous pouvez bricoler quelques bidules. Cela pourrait vous permettre d'acheter un beau meuble, genre bibliothèque, commun à tous les 2, que l'on pourrait placer sur le mur du fond, face à l'arche, et donc visible du salon.  
Par contre, sur les cotés, un pour Madame et l'autre pour Monsieur, on pourrait faire des plans de travail adaptés aux activités respectives de chacun. Ces plans n'ont pas besoin d'être les mêmes. Et c'est là que je vous demanderais de bricoler un peu, mais aussi de me faire une sorte de listing, un par personne, c'est à dire un pour vous Sialla et un pour votre ami.  
Pourquoi? pour savoir comment bricoler un meuble qui réponde à vos besoins propres, il faut que je sache ce dont vous avez besoin:
- surfaces de travail ou activités: par exemple, pour vous Sialla, vous avez besoin d'une surface sûrement plus grande que celle de votre ami, pour découper de grandes feuilles, pour éparpiller des échantillons ou images, pour une machine ou un plan pour repasser, donc peut-être même 2 espaces, un pour ce que je viens de dire et un autre plus petit pour des travaux ou écriture ne demandant pas beaucoup de place.  
Pour votre ami, c'est la place pour un ordinateur, des consoles de jeux, ...
Je parle bien de surfaces d'activités, et non de rangements pour l'instant. Donc, des surfaces planes et peut-être de hauteurs différentes. A vous de me donner en centimètres une idée de cette(ces) surfaces nécessaires en largeur, profondeur et hauteur.

- rangements: maintenant, vous allez me faire une liste des différentes choses que vous devez avoir sous la main le plus vite possible ou que vous utilisez souvent, chacun pour vous bien entendu. Ensuite, une autre liste des choses à ranger, mais que vous utilisez moins souvent. Et enfin, les choses que vous utilisez rarement, mais utiles de temps en temps.

- bureau et affaires communes: vous avez sûrement comme dans chaque foyer, du courrier, des factures, des papiers administratifs, des relevés de compte, des assurances, des fiches de paie,... Je ne vous demande pas de me faire une liste, car j'ai la même chose à la maison! Mais je vous demande d'estimer l'espace nécessaire à la gestion quotidienne de ces dossiers, et le volume nécessaire à l'archivage. Vous pouvez l'évaluer en mesurant l'ensemble de vos dossiers ou tiroirs ou étagères que vous consacrez pour ce type de rangement.

- Vous avez peut-être plusieurs ordinateurs? avez-vous un système wi-fi ou pas?

- dernière chose: êtes vous attaché à votre grand placard du bureau? Je vous demande cela car ce placard est plus que gênant, même s'il est bien fait et logeable, il nous bloque pour aménager ce coté de manière plus efficace. Si vous consentez à le démonter, vous pourrez réutiliser les planches, portes et charnières ou gonds. Vous comprenez pourquoi je parlais de bricolage!! Je vous dirai comment on pourra les réutiliser, en complément d'autres choses, d'autres meubles. Un coup de peinture les rajeunira et les intégrera avec le meuble principal commun. Et nous voilà revenus à notre point de départ qui était cette bibliothèque au centre de ce bureau, visible du salon.

Avez-vous compris ma démarche? et êtes-vous d'accord sur le principe?

J'attends votre réponse.

Par contre, maintenant, c'est moi qui vais répondre à votre question à propos de la méridienne.
Vous avez en effet trouvé une très jolie forme pour cette méridienne. Si les 2 coussins sont vendus avec, on dirait que l'on peut s'y étendre à 2, c'est super!
Pour la couleur, vous n'avez aucune inquiétude à avoir. Si je vois bien, elle a une base et le dossier noir. Le noir étant une couleur neutre, elle n'influe pas directement sur les autres couleurs. Soit elle les souligne, soit elle provoque un contraste, soit elle assombrit si elle est trop présente. Ce n'est pas le cas ici.
Les assise-coussins sont marron mais c'est un marron qui n'est ni sombre, ni profond, et il tire très légèrement sur le rouge. D'ailleurs, sur la roue chromatique, le marron vient après le rouge, n'est-ce pas? Donc, vous avez fait une association qui va lier le beige (c'est un marron clair) avec le rouge (couleur voisine)que vous aviez choisis. Bravo! C'est réussi!
Quand je la regarde, votre méridienne, j'ai l'impression de voir une sorte de soucoupe volante ou tapis volant (tiens, cela me fait penser à Ali Baba, donc à l'orient, donc à l'arche), sur lequel on peut planer à son aise.

Je vais vous laisser rêver à la méridienne, vous l'avez peut-être déjà achetée! Comme je mets du temps pour répondre!

Alors, la balle est dans votre camp, ne rêvez pas trop pour l'instant, je vous ai demandé de travailler un peu pour que je puisse moi-même travailler ensuite.
Alors à bientôt,
au revoir,

PS: Vous n'avez pas l'intention de pendre la crémaillère pour les fêtes de fin d'année? Car je ne sais pas si le bureau sera prêt.

Bonjour Coach déco!

Nous avons bien lu votre message, nous sommes en train de faire nos devoirs mais comme je suis en déplacement professionnel cette fin de semaine, ne soyez pas étonnés de l'absence de réponse d'ici ce weekend!

A bientôt avec nos devoirs faits ^_^

Merci!

n°1432
Le coachde​co-Jehanne
vous répond !
Posté le 20-11-2008 à 17:59:47  profilanswer

[quotemsg=1141,414,79009]

Citation :

Bonjour Coachdéco Jehanne
Je reviens vers vous pour l’aménagement de la chambre de ma fille qui va avoir 6 ans. C’est une grande chambre Quand on rentre le mur à droite mesure 4.05 m, le mur d’en face est de 3.85m, le suivant 1.28m, puis une porte fenêtre de 1.70m, puis un mur de 1.16m, sur bout de mur il y a un radiateur dans l’angle ( 62 cm), dernier mur 3.81m (une porte de 70 cm et 5cm avant l’angle)
Dans sa chambre il y a beaucoup de petits meubles, mais je n’ai pas assez de rangements, il y a des jouets et des vêtements partout. Je souhaiterais réaménager toute sa chambre,  
En créant un grand placard sur toute la longueur du mur de 3.85m dont voici l’ébauche,....

Bonjour Athenais,

je ne sais pas où vous en êtes dans l’aménagement de vos pièces à vivre, mais cette fois, je viens pour vous faire des propositions pour la chambre de votre fille.

Il me semble vous avoir dit de procéder, avant de refaire la chambre, à un tri des jouets, jeux, peluches, tableaux, et autres bidules, avec votre fille, et ne garder que ce qu’elle utilise vraiment, ou ce qu’elle aime le plus. Je sais que c’est difficile à faire, mais il faut savoir se débarrasser de certaines choses pour réduire le volume de choses à ranger.
L’empilement de boites que je vois dans un coin, près de la fenêtre n’est pas très esthétique d’une part, et pas du tout accessible d’autre part pour votre fille.
Il faudrait que chaque meuble soit dédié au rangement d’un type d’objets.
Par exemple, une bibliothèque assez grande pour ranger tous les livres. Un meuble pour ranger les jeux de société, un autre pour les jouets encombrant, un autre pour les petites choses, figurines, dînette, etc ...
Lorsque vous aurez fait ce tri, vous avez 2 solutions:
faire un don à une association comme "secours populaire", "secours catholique", "emmaüs", hôpital pour enfants, ou autre que vous connaissez. C’est le moment, ces associations préparent des colis pour Noël qui approche, et seront ravies de votre don.
Ou regrouper-les dans des cartons par thème et profitez d’un vide-grenier pour que votre fille se fasse une petite cagnotte.

Votre idée d’équiper tout un pan de mur d’un grand placard est intéressante, car vous allez pouvoir enlever plusieurs petits meubles qui ne sont pas si efficaces que ça.
Vous avez déjà prévu son emplacement, et la dimension de ses différents éléments.  
Sur quelles bases avez-vous calculé ces dimensions, et quel hauteur ferait-il?
Cette structure, allez-vous la bricoler vous-même, ou bien allez-vous l’acheter?
Si votre budget ne vous permet pas d’acheter ce meuble tout prêt, il y a des solutions économiques pour faire ce genre de meuble. Si cela vous intéresse, je peux vous donner les explications pour le faire. L’avantage de ce grand meuble: quelque soit l’âge, il restera un meuble adapté aux besoins différents que votre fille aura en grandissant.
Cependant, je ne suis pas sure que vous ayez choisi le bon emplacement. Car c’est le seul mur de la pièce assez grand sans ouverture. Il est en plus face à l’entrée, et bénéficie de la lumière de la porte-fenêtre. Je pense qu’il faudrait plutôt y mettre la partie lit, éventuellement un bureau, et l’armoire bleue.  
Si vous occupez tout le mur du fond avec des rangements uniquement, il y aura peu de possibilités de mettre le lit et autres meubles sur les 2 murs restants. Je ne compte pas le mur où il y a la porte-fenêtre car on ne peut y mettre des meubles que sur un coté.

Je vous mets une proposition d’aménagement de cette chambre, et bien sur, si cela ne vous plaît pas ou ne plaît pas à votre fille, on se remettra à l’ouvrage!

http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/73774/Thumbnail.jpg54..jpg

En entrant dans la chambre, je pensais que voir le lit et l’ensemble des rangements fermés dédiés aux vêtements serait plus agréable, moins désordonné.  
J’ai organisé cette pièce en zones d’activité:  
- les rangements en bleu en enfilade face à la porte pour les vêtements, c’est plus pratique et pour vous et pour votre fille qu’ils soient regroupés.
- l’espace repos-sommeil au centre du mur face à la porte: le lit avec une tête de lit-rangement, encadré par 2 chevets qui sont en fait les 2 petites chaises-zèbre, et 2 descentes de lit (des nattes bayadères ou autres), une lampe de chevet (celle que vous avez déjà peut prendre sa place ici), et au bout du lit, le meuble que vous m’avez montré en photo, à peindre, avec des coussins posés dessus pour en faire un petit banc.
- à coté de la fenêtre, à cause de la luminosité, j’ai installé un bureau, car elle en aura bientôt besoin pour faire ses devoirs, ranger ses affaires d’école. Il y aura une chaise pour le bureau, évidement.
- de l’autre coté de la fenêtre, j’ai mis la petite table et ses chaises pour pouvoir jouer devant la fenêtre.
- et enfin, contre le mur de gauche en entrant, c’est là que je vous propose d’installer une grande étagère (profondeur entre 0,50m et 0,40m)  pour tout les autres objets à ranger. J’ai mis les meubles que vous m’aviez décrits pour vous montrer que ces petits meubles prennent la même place au sol que l’étagère, mais comme ils ne sont pas très hauts, on peut utiliser l’espace au dessus pour rajouter d’autres espaces de rangement. Je vous ai fait un croquis pour le voir de face. Soit vous gardez ces petits meubles et vous les intégrez à l’étagère, soit vous vous en débarrassez, et vous créez d'autres étages. Pour cacher ce qu’il y a dedans, vous pouvez poser des tringles en haut de l’étagère et y faire pendre des rideaux.

2 autres options: j’ai pensé que votre fille pourrait avoir envie d’inviter des amies à dormir. J’ai donc rajouté un pouf avec housse qui se déplie pour faire un lit d’appoint qui pourrait s’étendre le long de son lit. Et lorsqu’il est replié, il peut se mettre à coté de la commode ou bien (c’est à vous de voir) se placer entre le lit et le bureau. Il servirait alors de siège supplémentaire à coté du lit, pour lui raconter des histoires avant de s’endormir.  Et à coté de la commode, vous pouvez mettre la roulotte. Cela dégagera de la place dans l’étagère. L’autre option, si vous souhaitez garder le grand berceau, il pourrait se mettre à la place du bureau. Mais je trouve qu’un bureau lui sera plus utile.
- Les traits en rouge sur les murs et la porte sont des accessoires de rangement à la verticale: la tête de lit en tissu avec des poches, dans le coin bureau, du liège pour punaiser des dessins, des photos, un calendrier, ... et une partie servant de tableau noir ou blanc. Et derrière la porte, un grand vide-poche à accrocher sur le haut du montant de la porte.
- luminaires en plus de la lumière principale: une lampe de bureau haute et orientable, à pince ou à poser, la lampe à coté ou au dessus de la tête de lit, et au choix pour la grande étagère, 2 lampes pour éclairer des tableaux ou 2 appliques.

Maintenant, je vous montre le mur où se trouverait la grande étagère:

http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/73774/Thumbnail.jpg55..jpg

vous voyez à gauche la porte avec ses vide-poches qui sont montés sur des crochets que l’on met à cheval sur le haut de la porte. On en trouve des tout prêts dans le commerce, mais ils sont faciles à faire soi-même si on a quelques notions de couture. Il faut seulement acheter les crochets, et le tissu bien sur.
l’étagère: c’est un grand cadre de 0,50m de profondeur, ce qui est assez profond pour y ranger des panières, des tiroirs, des cartons (par exemple, ceux qui sont empilés dans un coin sur une des photos). Mais aussi pour y intégrer vos petits meubles et la roulotte.
Ce meuble est fait avec des planches en bois (brut, c'est éco mais il faudra les poncer) à faire découper aux dimensions que vous aurez étudiées. Celle qui sera au sol fera fonction de socle, qui va assurer la fixation des montants verticaux et la stabilité. Elle sera donc plus épaisse que les autres.  
On fixe en premier 1 planche verticale à chaque bout du socle, fixée avec des équerres métalliques, sur le devant et à l’arrière, à l'intérieur. Ensuite, après avoir choisi les écartements entre les planches verticales intermédiaires (2 ou 3), à l’intérieur du cadre, vous les fixez comme les 2 premières, sur le socle avec des équerres métalliques de fixation, mais de chaque coté, devant et dans le fond, cela fait 4 équerres par planche à l’intérieur du cadre.
Puis vous terminez par le haut du cadre: la planche horizontale sera de la même dimension que le socle, mais ce n’est pas obligé qu’elle soit de la même épaisseur, à cause du poids. Vous posez la planche sur le haut des planches verticales, et vous fixez le tout comme en bas, avec des équerres métalliques, à l’avant et à l’arrière, 2(x2) pour les planches du bord et 4 (x le nombre de planches verticales) pour les planches intermédiaires.
Une fois que vous avez les montants verticaux fixés sur le socle et le haut, il faut fixer des systèmes à crémaillère. Ce sont des montants métalliques avec des trous. Ces trous reçoivent des équerres métalliques de soutien. Comme il y a des trous tout le long de ces montants, on peut donc mettre les équerres à la hauteur que l’on veut. Et il n’y a plus qu’a y poser des planches de bois, naturelles, recouvertes de papier peint, adhésif, ou peintes, ou des panneaux métalliques, pour faire les étagères. Ces montants se vissent sur les planches verticales, un peu en retrait des bords, 2 à l’avant et 2 à l’arrière de chaque caisson, et 1 à l’avant et 1 à l’arrière des planches en bout.
Pour consolider le tout, vous pouvez: soit mettre des croisillons métalliques (2x2) fixés dans le fond, sur les bords du cadre, soit fixer l’étagère au mur avec encore des équerres de fixation métalliques, vissées sur la planche du haut.
Avec ce système, vous pouvez choisir l’écartement entre les étages, ils peuvent être différents entre les montants, ils sont évolutifs en fonction de ce qu’il y a à ranger, on peut les peindre et repeindre, les laisser ouverts ou les fermer, ... Vous pouvez lui faire son coin cuisine, y intégrer la roulotte, y faire un petit coin lecture avec un tapis à coté de la petite bibliothèque si vous la gardez, faire un coin penderie sur 2 hauteurs à la place de la roulotte, ....
Et si vous voulez mettre des rideaux, vous fixez une tringle sur le haut du cadre.
Pour accéder aux étages les plus hauts, j’ai mis une échelle, dans le coin entre l’étagère et le radiateur, mais c’est facultatif. Cette échelle peut aussi servir pour poser des vêtements comme manteaux, ou serviettes de bain (je suppose qu’il n’y a pas de grande salle de bain pour que chacun puisse avoir son porte-serviette?)
Pour une meilleure vision de ce qu’il y a dans l’étagère, un éclairage peut être utile. Soit vous installez sur le bord supérieur des lampes dont on se sert pour éclairer des tableaux, soit vous fixez sur les montants intermédiaires des appliques éclairant vers le bas et qui avancent un peu. Cela peut être des spots à pinces aussi, mais faites passer les fils par derrière pour qu’ils ne gênent pas.

Je vous donne là une proposition d’aménagement, mais je n’ai pas encore parlé de couleurs pour les murs, des rideaux, peut-être un ciel de lit. Donnez-moi votre avis sur ce réaménagement et ensuite nous parlerons couleurs, celles que votre fille aiment. Mais, comme il y a pas mal de couleurs sur les meubles qu’elle a déjà, je pense plutôt à des couleurs neutres, voir un peu cassées, pâles pour servir de fond.

Alors, à bientôt, pour me dire ce qui vous va et ce qui ne va pas, ou des questions techniques,
bonne réflexion,
bonne soirée, au revoir,

---------------
Décordialement !!!
n°1437
elo651
Posté le 21-11-2008 à 23:34:54  profilanswer

Bonsoir COACH DECO,  

je trouve mon salon peu chaleureux et j'aimerai apporter des modifications notamment au niveau des couleurs murales.

Pour le moment, le carrelage est blanc et les murs sont blancs. Nous avons des meubles en pin de type savoyard, un canapé en angle de couleur gris, un grand tableau avec un cadre de couleur jaune (apposé sur une largeur de la pièce), les stores de la baie  vitrée sont de la même couleur que le cadre.
Le canapé est placé face à la baie vitrée donc sur la longueur. Au dessus de ce canapé, il y a des étagères sans équerre couleur pin.

Est ce que vous pouvez me conseiller sur les couleurs à choisir? :jap:  
Je vous remercie d'apporter une attention à ce message.

Page :  1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Un appartement meublé en 24 h

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

GAGNEZ UNE THALASSO

avec les thermes Marins de Saint-Malo

À découvrir