60 m², agrandir en créant une enfilade
En réinventant le plan de cet appartement, l'architecte d'intérieur Robert Gervais a redonné à ce 3-pièces un charme fou.
Une maison toute en perspectives, en Belgique
Les pièces se suivent mais ne se ressemblent pas.
Peindre en bleu les lambris dune cuisine
Peindre des lambris: créer un style harmonieux dans une cuisine en peignant les murs et lambris d'une même couleur.
Des site proposant du mobilier et des objets décor respectueux de l'environnement et de l'homme.
Bineau lance son site internet
Vitrine des produits Bineau, le site www.bineau.fr est aussi une plateforme interactive offrant technologies originales et conseils dexperts au service des bons choix déco.
Remplacez lancien joint de votre évier ou de votre baignoire en suivant les différentes étapes de cette vidéo.
Avant/après : une console multifonction
Une console à rabat qui sert de coin bureau, de table à manger et de multiples rangements.
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : cuisine en béton |
alexezion | Bonjour,
|
Le coachdeco-Jehanne vous répond ! |
--------------- Décordialement !!! |
Le coachdeco-Jehanne vous répond ! |
je peux enfin vous répondre, cela se calme dans ma rubrique. J'espère que vous ne vous êtes pas trop impatienté!!! mais, je dois répondre en priorité aux messages postés dans les thèmes : "Votre coach-déco sur marieclairemaison", ou "Ce mois-ci : coach-deco". Votre question était: comment fabriquer des supports façon béton pour votre cuisine. Et si vous pouviez utiliser du BA13, c'est à dire des plaques en Placoplâtre. Pour des plaques de placo, je pense que oui. Mais cela demande une bonne préparation du support qui n'est pas préservé de l'humidité. Il faudra l'enduire avant de mettre le ciment-colle (enduit en ciment ou béton), d'un produit hydrofuge, comme pour les salles de bain également. Je crois qu'il existe des placo pré-enduits, hydrofugés. Mais, cela reste un matériau assez fragile, surtout si il faut le découper pour avoir des panneaux sur mesure, comme par exemple des supports pour faire des meubles de cuisine. Il s'effrite sur les bords, il est difficile de découper des formes assez précises. Bien sûr, on peut rattraper les différences de niveaux avec les joints et l'enduit pour joints. Mais, ces endroits resteront fragiles. Il faudra sûrement rajouter des joints "silicone". Moi, j'ai tout de suite pensé au béton cellulaire appelé également Thermopierre ou Siporex quand j'ai lu votre première phrase. Connaissez-vous ce matériau? En voici une description que j'ai tiré du site: www.systemed.fr/FicheBetonCelMont.asp
Et pour vous montrer une réalisation de meubles en béton cellulaire: ici, c'est une bibliothèque sur mesure réalisée avec des plaques de siporex et enduit à la façon "tadelakt".
Là, c'est un habillage de cheminée, qui a été sculpté dans le béton cellulaire, et enduit ensuite de plâtre.
Pour moi, c'est le matériau idéal lorsque l'on veut faire soi-même des meubles ou supports dans des cuisines ou salles de bain. Léger, isolant, porteur, écologique, simple à mettre en œuvre, et économique, il se présente sous différents blocs, profils ou panneaux. Si vous tapez "béton cellulaire" dans votre moteur de recherche, vous allez trouver une multitude de renseignements, de distributeurs, de conseils, de produits associés, et autres infos pouvant vous être utiles. Dans votre cuisine, vous voulez pouvoir réaliser des supports pour y intégrer des portes, de l'électroménager, l'évier. Vous voulez peut-être aussi un plan de travail carrelé avec billot intégré, une séparation-bar, un îlot multi-fonctions. Dans tous ces cas, le béton cellulaire peut être utilisé. Mais comme tout travaux de ce genre, j'espère que vous avez fait un plan de la disposition des différents éléments constituant votre cuisine. Puis, une fois le choix du matériau des supports fait, un autre plan plus précis sera nécessaire qui tiendra compte de l'épaisseur et de la longueur (à armée ou pas) du matériau choisi, pour prévoir tout le reste du matériel à acheter. La finition "aspect béton" viendra bien après. Sur le site de marieclairemaison, vous trouverez beaucoup de fiches pratiques pour cela. Si vous souhaitez que je vous accompagne dans la réalisation de cette cuisine sur mesure, remettez-moi un message dans la rubrique "Votre coach-déco sur marieclairemaison" ou "Ce mois-ci : le coach-déco". Mon conseil: choisissez le béton cellulaire pour toutes ses qualités, et vous n'aurez pas de mauvaises surprises, surtout si vous voulez ensuite une finition béton, ils sont de la même famille !!!! Alors, peut-être à bientôt, Message édité par Le coachdeco-Jehanne le 09-09-2008 à 21:57:51 --------------- Décordialement !!! |
newsletter
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco
boutique
Les stickers Tour Eiffel des invasions éphémères