» » 6 utilisateurs inconnus Patty23 | Eh bien en fait pour l moment il n'y a rien dans le salon, car je commence à zéro ! les murs sont blancs et au sol c'est du parquet couleur miel(très laid !)non la salle à manger ne cotoie pas le salon et je n'ai pas d'autres sièges. Il y a juste un grand miroir de couleur wengé à l'entrée mais qui se voit depuis le salon. non il ne vient pas des puces mais c'est belle et bien sa couleur gris chiné il mesure 3m de long de forme contemporaine (basse) J'aimerais donner un style contemporain au salon et surtout un ensemble où l'on puisse se "lover" avec des coussins au sol etc etc. je me rends bien compte qu'avec le gris de mon canapé des couleurs comme le blanc ou le noir iraient bien mais je n'aime pas trop cette ambiance froide comment faire autrement quand on aime plutôt le chocolat ? quelle casse tête ! je vous remercie par avance de votre aide
Patty23 Posté le 08-07-2008 à 14:23:02 ah oui et je tiens à vous préciser que les meubles blancs ne me dérangent pas pour autant mais que j'aime mieux les meubles en wengé et que dans les peu de couleurs que j'aime il y a le prune, le pistache et l'orange
|
Le coachdeco-Jehanne vous répond ! | Patty23 a écrit :
Eh bien en fait pour l moment il n'y a rien dans le salon, car je commence à zéro ! les murs sont blancs et au sol c'est du parquet couleur miel(très laid !)non la salle à manger ne cotoie pas le salon et je n'ai pas d'autres sièges. Il y a juste un grand miroir de couleur wengé à l'entrée mais qui se voit depuis le salon. non il ne vient pas des puces mais c'est belle et bien sa couleur gris chiné il mesure 3m de long de forme contemporaine (basse) J'aimerais donner un style contemporain au salon et surtout un ensemble où l'on puisse se "lover" avec des coussins au sol etc etc. je me rends bien compte qu'avec le gris de mon canapé des couleurs comme le blanc ou le noir iraient bien mais je n'aime pas trop cette ambiance froide comment faire autrement quand on aime plutôt le chocolat ? quelle casse tête ! je vous remercie par avance de votre aide
Patty23 Posté le 08-07-2008 à 14:23:02 ah oui et je tiens à vous préciser que les meubles blancs ne me dérangent pas pour autant mais que j'aime mieux les meubles en wengé et que dans les peu de couleurs que j'aime il y a le prune, le pistache et l'orange
|
Bonjour patty23,
Votre canapé gris chiné est un vrai régal, car tout lui va!
Vous n'aimez pas le parquet couleur miel. Vous qui souhaitez vivre au sol, et bien vous faites d'une pierre, 2 coups, vous le cachez avec un tapis. Soit un tapis uni, pourquoi pas chocolat, ou coloré avec vos couleurs préférées.
Ensuite, vous vous mettez en quête de trouver des coussins, de toutes tailles, des poufs ou coussins de sol, de matières différentes, de couleurs différents, des polochons et un matelas (1 place) habillés d'une housse. Quelques uns pourront être gris, rappellant le canapé. Vous avez aussi les plaids , étoles, ou vieux draps pour recouvrir le canapé. Vous pouvez également les confectionner vous même. Si vous savez utiliser une machine à coudre, si vous savez tricoter, teindre, ce sont des éléments de décoration très facile à faire. Attention, comme ce sont des textiles qui vont être assez malmenés (salis, écrasés, empilés, jetés,...), choisissez-les avec un textile pas fragile et facile à entretenir. Vous pouvez aussi en avoir en cuir souple, naturel ou coloré. Ceux-là sont solides en principe.
De chaque coté du canapé, posez des petits meubles, cubiques, ethniques, dépareillés ou pas, de couleur blanc ou wengé. Ils serviront de bouts de canapé pour poser lampes, objets décoratifs. Une table très basse et très grande (ou plusieurs genre gigognes, dépareillées, exotiques ou contemporaines), sera placée devant le canapé . Celui-ci, collé contre un mur, formera avec des matelas et polochons, ou autres sièges bas, une sorte de grand carré,avec en son centre la table(ou les tables). Au dessus du canapé, vous pouvez mettre un énorme miroir moderne ou ethnique (ou plusieurs petits cadres différents).
La lampe centrale sera associée à plusieurs autres éclairages d'appoint, il y en a qui se pose directement sur le sol. Il y a aussi les guirlandes.
Vous pouvez mélanger le style ethnique et le contemporain, il se côtoient souvent, l'un réchauffe par ses couleurs et ses formes variées, l'autre tempère l'ambiance par son style épuré et ses couleurs neutres.
Pour les murs, je resterais dans les blancs cassés légèrement avec une des couleurs que vous aimez. Pour vous montrer que vous pouvez assortir plusieurs couleurs (dont vos préférées), je vous ai fait un croquis. J'ai exagéré sur le nombre de couleur, pour vous montrer que le canapé supporte très bien ce foisonnement de couleurs.
Pour voir d'autres exemples de salon où l'on peut se "lover", allez sur le site "marieclairemaison.com": cliquez sur "salon" sur la page d'accueil en haut, vous allez vous retrouver sur une page avec une liste à gauche en haut. Cliquez sur "inspirations", et sur les photos qui vous intéressent. Cela va vous donner d'autres idées.
Si ce que je vous propose, ne vous convient pas, renvoyez-moi un message avec une photo de la pièce, et d'autres précisions qui pourraient m'aider à vous proposer d'autres choix.
Bonne journée,
au revoir, ---------------
Décordialement !!!
|
Patty23 | Merci infiniment pour votre réponse j'y vois un peu plus clair.
mais là où je suis restée un peu sur ma faim c'était par raport au choix de la couleur de la table basse et du meuble tV ? |
Le coachdeco-Jehanne vous répond ! | Patty23 a écrit :
Merci infiniment pour votre réponse j'y vois un peu plus clair.
mais là où je suis restée un peu sur ma faim c'était par raport au choix de la couleur de la table basse et du meuble tV ?
|
Rebonjour patty23,
et bien, ce n'est pas trop compliqué.
D'abord, je voudrais vous dire qu'un meuble TV peut ne pas être un meuble TV. C'est à dire que vous pouvez intégrer votre TV sur n'importe quel support: une étagère suffisamment profonde avec au moins un espace assez haut pour y glisser la TV, un coffre ou une malle, un petit meuble cube, un meuble sur roulettes, une table,... Vous qui aimez la couleur bois, si vous ne voulez pas investir de trop, achetez un meuble en bois brut et teintez-le en marron foncé, façon wengé. Sur le croquis que je vous ai fait, j'ai mis 2 bouts de canapé marron foncé.
Pour une table basse, c'est le même principe. (Une option pour renforcer le coté ethnique si vous aimez ça: achetez des frises en bois pré-découpées, vous les fixerez sur ces meubles pour leur donner un air indien. Il y a un site où vous pouvez vous inspirer de ce style de meubles: http://www.souffledorient.com).
Je ne vous propose pas d'autres couleurs pour ces meubles. Vous allez mettre de la couleur au sol, sur les murs et dans les textiles et objets. Le bois foncé donnera un "liant" à toutes ces couleurs, comme on met de la farine dans un liquide pour le rendre plus onctueux, vous voyez!
Vous pouvez aussi vous inspirer des bijoux pour faire des rideaux en perle, des lustres. Comme éclairage, il y a les lampes en papier, en inox, en fer ciselé, ou doré pour donner de l'éclat.
Pour le sol, au lieu d'un tapis, vous pouvez en mettre plusieurs les uns à coté des autres, ou à des endroits appropriés.
Voilà donc quelques autres idées. Lorsque vous aurez fini d'aménager votre salon, pouvez-vous nous envoyer une photo? Je suis très curieuse de savoir comment va être cette pièce une fois que vous l'aurez parée de ses atours exotiques ou contemporain! Je ne suis pas pressée. Il y a une rubrique pour cela, cliquez sur "visites privées" en haut de cette page, puis sur la nouvelle page, dans la liste à gauche, cliquez sur "bienvenue chez vous". Puis, sur la page qui s'ouvre, allez sur la dernière photo "cette rubrique est la votre"
Maintenant, à vous de jouer, fouinez bien, bricolez bien et ne vous pressez pas trop, on peut faire des affaires même en dehors des soldes!!!
Au revoir, ---------------
Décordialement !!!
|
 » »
|