» » 7 utilisateurs inconnus peter2 | Bonjour
J'habite depuis 2 ans dans une maison hyper rustique avec poutres, tommettes,.... c'est une maison des années 70. J'aimerais q'elle soit plus claire, joyeuse. J'ai déja peint l'entrée, le séjour, la cuisine et le salon en blance. Maintenant il est temps de passer ser au stade déco : quelle couleur pour quelle mûr, quelle effet, comment jouer avec la lumière pour la rendre plus claire. J'aime les couleurs chaudes du sud (orange, terre...). J'ai aussi un escalier et sa rampe a peindre. Merci par avance pour vos conseils.
Peter
|
Le coachdeco-Jehanne vous répond ! | [quotemsg=644,1,76522]Bonjour
J'habite depuis 2 ans dans une maison hyper rustique avec poutres, tommettes,.... c'est une maison des années 70. J'aimerais q'elle soit plus claire, joyeuse. J'ai déja peint l'entrée, le séjour, la cuisine et le salon en blance. Maintenant il est temps de passer ser au stade déco : quelle couleur pour quelle mûr, quelle effet, comment jouer avec la lumière pour la rendre plus claire. J'aime les couleurs chaudes du sud (orange, terre...). J'ai aussi un escalier et sa rampe a peindre. Merci par avance pour vos conseils.
Peter
Bonsoir peter2,
je veux bien vous aider à trouver les couleurs qui pourraient habiller votre maison. Mais pour cela, et vous le remarquerez dans mes autres interventions, j'ai besoin de plus de précisions. Le mieux serait de m'envoyer des photos des pièces concernées et d'un plan si vous le pouvez.
Il faudrait surtout que vous me les postiez dans le thème "Votre coach-déco sur marieclairemaison.com", car je les recevraient directement dans ma boite aux lettres.
Pour l'envoi de photos ou d'images, vous avez plusieurs possibilités:
- sur la page d'accueil du forum, tout en bas de la liste, il y a la rubrique "Le forum: comment ça marche". En lisant les messages qui ont été postés, vous trouverez les réponses de la personne chargée de gérer le forum sur la question d'un internaute "comment envoyer des photos ou images". - sur la même page d'accueil, en petit en haut à droite vous avez une rubrique "aide", vous cliquez dessus et vous tombez sur la page du sommaire de l'utilisateur du forum. Dans les paragraphes 3.3 et 7.5 vous trouverez des explications pour l'utilisation, l'insertion d'images(ou photos) dans les messages. - et enfin, lorsque vous êtes dans le cadre de réponse (mais pas réponse rapide), c'est à dire dans un message comme le votre actuellement, au dessus du texte, il y a des icônes. Si vous cliquez sur la 3 ème icône (une page avec une flèche), vous arrivez dans un cadre de réponse que vous pouvez personnaliser. En bas du cadre, vous avez un cadre pour options, et dessous un cadre pour "joindre une image". Pour voir comment cela ce passe, allez directement dans "aller dans votre répertoire d'images", dans ce cadre. Quand vous aurez rempli votre répertoire avec des photos JPEG, vous verrez si il y a des photos "en attente de validation". Si il y en a, cliquez dessus, on vous propose de les "corriger automatiquement, ou manuellement". Une fois corrigées, elles se trouvent dans la partie "images publiables sur le forum". Vous cliquez dessus et vous voyez les photos prêtes, et en face, il y a l'adresse.
Soit vous "copier-coller l'adresse" dans le message, soit vous "copier-coller l'image" dans le message. Dans le 1er cas, il faudra une fois le message envoyé, cliquer sur l'adresse pour voir la photo. Dans le 2ème cas, on verra la photo directement affichée dans le message.
Si vous êtes sûr que la photo va pouvoir être chargée, vous pouvez cliquer sur "choisir le fichier", donc une photo en JPEG qui se trouve sur votre ordinateur. Mais attention, il faudra sûrement changer la configuration de l'image car elle ne doit pas faire plus de 400X300 pixels, ni plus de 50 ko.
- Vous pouvez aussi faire un plan, le photographier, le charger sur votre ordinateur et l'envoyer comme une photo. Si malgré ça, vous n'arrivez pas à les poster, remettez-moi un message dans le thème que j'ai cité ci-dessus, merci.
Alors à bientôt!
bonsoir, ou bonne journée,
Le coachdeco-Jehanne,
---------------
Décordialement !!!
|
 » »
|