Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 9

rideaux

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    clarie67
    • Voir les messages
    • Message privé
    clarie67 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour,

Nous venons d'acheter un appartement et nous aimerions mettre des rideaux dans le salon... Le seul problème c'est: quoi?
    Il y a des fenêtres tout le long du salon: d'abord deux portes fenêtres, à côté une fenêtre qui ne s'ouvre pas au dessus du premier radiateur, des tuyaux (reliés aux radiateurs), une nouvelle fenêtre plus petite que la première (qui ne s'ouvre pas) au-dessus du second radiateur et enfin une porte fenêtre.
    Voilà c'est un peu compliqué, je ne veux pas mettre de rideaux qui couvrent les radiateurs, j'ai vu des panneaux coulissants.. enfin bref je suis un peu perdue!!
    Si vous pouviez me guider un peu ce serait super chouette!
    Merci d'avance!
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    Le coachdeco Julie
    • Voir les messages
    • Message privé
    Le coachdeco Julie est déconnecté
    Familiarisé

Lieu
    Limoges
    Bonjour,

Nous venons d'acheter un appartement et nous aimerions mettre des rideaux dans le salon... Le seul problème c'est: quoi?
    Il y a des fenêtres tout le long du salon: d'abord deux portes fenêtres, à côté une fenêtre qui ne s'ouvre pas au dessus du premier radiateur, des tuyaux (reliés aux radiateurs), une nouvelle fenêtre plus petite que la première (qui ne s'ouvre pas) au-dessus du second radiateur et enfin une porte fenêtre.
    Voilà c'est un peu compliqué, je ne veux pas mettre de rideaux qui couvrent les radiateurs, j'ai vu des panneaux coulissants.. enfin bref je suis un peu perdue!!
    Si vous pouviez me guider un peu ce serait super chouette!
    Merci d'avance!
    Chère claire67,

Auriez-vous la possibilité de mettre quelques photos afin que je puisse me rendre compte de votre problème ? Si vous ne savez pas comment faire, voici la marche à suivre.
    Pour poster des photos, vous avez plusieurs solutions :

- Sur la page d’accueil du forum, tout en bas de la liste, il y a la rubrique « Le forum : comment ça marche ». En lisant les messages qui ont été postés, vous trouverez les réponses de la personne chargée de gérer le forum sur la question d’un internaute « comment envoyer des photos ou images ».

- Sur la même page d’accueil, en petit en haut à droite, vous avez une rubrique « aide », vous cliquez dessus et vous tomber sur la page du sommaire de l’utilisateur du forum. Dans les paragraphes3.3 et 7.5, vous trouverez des explications pour l’utilisation, l’insertion d’images ou photos dans les messages.

- Et enfin, lorsque vous êtes dans le cadre de réponse (mais pas réponse rapide), c'est-à-dire dans un message comme le vôtre actuellement, au dessus du texte, il y a des icônes. Si vous cliquez sur la troisième icône (une page avec une flèche), vous arriverez dans une cadre de réponse que vous pouvez personnaliser. En bas du cadre, vous avez un cadre pour les options et dessous un cadre pour « joindre une image ». Pour voir comment cela se passe, allez directement dans « allez dans votre répertoire d’images », dans ce cadre.

Quand vous aurez rempli votre répertoire avec des photos JPEG, vous verrez s’il y a des photos « en attente de validation ». Si il y en a, cliquez dessus, on vous propose de les « corriger automatiquement ou manuellement ». Une fois corrigées, elles se trouvent dans la partie « images publiables sur le forum ». Vous cliquez dessus et vous voyer les photos prêtes et en face il y a l’adresse.
    Soit vous faites un « copier-coller l’adresse » dans le message, soit vous « copier-coller l’image » dans le message. Dans le premier cas, il faudra une fois le message envoyé, cliquer sur l’adresse pour voir la photo. Dans le deuxième cas, on verra la photo directement affichée dans le message.
    Si vous êtes sûr que la photo va pouvoir être chargée, vous pouvez cliquer sur « choisir le fichier », donc une photo en JPEG qui se trouve sur votre ordinateur. Mais attention, il faudra sûrement changer la configuration de l’image car elle ne doit pas faire plus de 400x300 pixels, ni plus de 50 ko.

- Vous pouvez aussi faire un plan, le photographier, le charger sur votre ordinateur et l’envoyer comme une photo.

Avec tout ça, vous devriez savoir faire.

Bonne journée et à bientôt

3. profil answer MP Print #3
    clarie67
    • Voir les messages
    • Message privé
    clarie67 est déconnecté
    Nouveau venu

Voilà la photo des fenêtres... J'espère que ça a marché!
    J'attends votre réponse, merci!

4. profil answer MP Print #4
    clarie67
    • Voir les messages
    • Message privé
    clarie67 est déconnecté
    Nouveau venu
    J'espère que vous avez pu voir la photo, je la vois mais je ne sais pas si ça a marché!
    Avez-vous une idée d'une solution?
    Merci en tout cas pour l'attention que vous porterez à ma quête!

5. profil answer MP Print #5
    Le coachdeco Julie
    • Voir les messages
    • Message privé
    Familiarisé

Lieu
    Limoges
    J'espère que vous avez pu voir la photo, je la vois mais je ne sais pas si ça a marché!
    Avez-vous une idée d'une solution?
    Merci en tout cas pour l'attention que vous porterez à ma quête!

Chère claire67,

Merci pour les photos, je peux ainsi me faire une idée plus claire de votre demande.

Vous me dites que les deux petites fenêtres entre les portes-fenêtres ne s'ouvrent pas. Je vous suggère de placer des rideaux allant jusqu'au sol pour les portes-fenêtres et de mettre un seul et unique grand rideau pour les deux petites fenêtres. Je pense par exemple à un store bateau en coton blanc pour les fenêtres du milieu et des doubles rideaux de couleur (à harmoniser avec les couleurs de votre salon) pour chaque porte-fenêtre. Ainsi, vous aurez une pièce intimiste mais lumineuse.

Pour les stores bateau, je pense qu’étant donner la surface à couvrir vous avez deux solutions : soit vous faites faire un unique store sur mesure, soit vous en placez plusieurs côte à côte. Si vous vous adonnez à la couture, il sera facile pour vous d'en confectionner un sur-mesure (je pourrai vous indiquer la marche à suivre si vous le souhaitez). Vous pouvez tout aussi facilement fabriquer vous même les supports pour vos stores.

Ensuite, pour le choix des doubles rideaux, tout dépend du style de votre salon et de l'ambiance que vous désirez créer. Ne négligez pas le choix du tissu, ni sa longueur, qui sont deux facteurs déterminant pour le rendu final.

Dans votre message vous me parlez de panneaux coulissants. C'est une bonne alternative à ma première proposition. Néanmoins, les panneaux iront jusqu'au sol et vous me dites ne pas vouloir couvrir les radiateurs. Bien sur, vous pouvez tout à fait couper vos panneaux coulissants pour les mettre à la taille désirée. Pourquoi ne pas prendre des panneaux coulissants pour les deux fenêtres du milieu et des rideaux pour les portes-fenêtres ? Je pense à des panneaux coulissants avec des imprimés, pour avoir un effet « tableau » entre vos deux portes-fenêtres. Vous pouvez aussi opter pour des rideaux de fil que vous couperez ou encore des rideaux de perles.

J’espère avoir réussi à vous inspirer.
    Si ces solutions ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à revenir vers moi pour réfléchir à d’autres sortes de rideaux.

Bonne journée et à bientôt.

6. profil answer MP Print #6
    clarie67
    • Voir les messages
    • Message privé
    clarie67 est déconnecté
    Nouveau venu
    Merci pour votre réponse qui m'aide vraiment à y voir plus clair, et fait avancer ma réflexion!
    Je pense que l'idée des stores bateau est bonne mais je ne vois pas trop comment mettre un grand sur les deux fenêtres parce qu'on a les tuyaux qui passent au milieu (je ne sais pas si vous voyez sur la photo)..
    Je mettrais peut-être plusieurs stores du coup, parcontre je vais être obligée de les faire faire ou de les acheter tout fait vu mes compétences de coutières douteuses!

J'aime aussi votre idée de panneaux coulissants imprimés mais je me suis demandée si ça n'enlevait pas trop de lumière à cause des motifs?

Enfin pour les portes fenêtre, je pense acheter des double rideaux comme vous me conseillez.
    Notre canapé est un canapé d'angle gris foncé, la table basse et meuble tv sont noirs...
    Le salon est ouvert sur la cuisine qui a des murs dans les "framboise écrasée")
    Je ne sais pas si je dois trancher avec une couleur (sur les rideaux, coussins du canapé,etc) et surtout laquelle: rouge,prune?

Ah, enfin, est-ce que les doubles rideaux doivent être au ras du sol ou carrément plus longs? (désolée pour les questions, je suis novice!)

Merci mille fois pour vos conseils!!

7. profil answer MP Print #7
    Le coachdeco Julie
    • Voir les messages
    • Message privé
    Familiarisé

Lieu
    Limoges
    Merci pour votre réponse qui m'aide vraiment à y voir plus clair, et fait avancer ma réflexion!
    Je pense que l'idée des stores bateau est bonne mais je ne vois pas trop comment mettre un grand sur les deux fenêtres parce qu'on a les tuyaux qui passent au milieu (je ne sais pas si vous voyez sur la photo)..
    Je mettrais peut-être plusieurs stores du coup, parcontre je vais être obligée de les faire faire ou de les acheter tout fait vu mes compétences de coutières douteuses!

J'aime aussi votre idée de panneaux coulissants imprimés mais je me suis demandée si ça n'enlevait pas trop de lumière à cause des motifs?

Enfin pour les portes fenêtre, je pense acheter des double rideaux comme vous me conseillez.
    Notre canapé est un canapé d'angle gris foncé, la table basse et meuble tv sont noirs...
    Le salon est ouvert sur la cuisine qui a des murs dans les "framboise écrasée")
    Je ne sais pas si je dois trancher avec une couleur (sur les rideaux, coussins du canapé,etc) et surtout laquelle: rouge,prune?

Ah, enfin, est-ce que les doubles rideaux doivent être au ras du sol ou carrément plus longs? (désolée pour les questions, je suis novice!)

Merci mille fois pour vos conseils!!

Chère claire67,

J’avais remarqué les tuyaux des radiateurs mais par contre, j’ai du mal à distinguer le haut du mur. Pourriez-vous m’envoyer des photos prisent de plus prêt ainsi qu’un ou deux photos de votre salon avec la cuisine ? Ainsi je pourrai vous donner d’autres conseils plus personnalisés. Voici un premier élément de réponse.

En ce qui concerne les fixations de vos stores, pourquoi ne pas poser une tringle sur le plafond ? J’ai trouvé sur le site Ikea le type de store auquel je pensais : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70114809. Etant donné que je ne connais pas les mesures de vos fenêtres, je ne peux pas vous dire combien de store vous devez acheter, à vous de mesurer. En ce qui concerne l’idée d’un store unique, cela dépend de votre budget. Les stores faits sur mesure sont plus cher que les stores fabriqués en série. En tapant « store sur mesure devis » dans Google vous trouverez une multitude de sites qui proposent ce service. L’idée du store bateau me plaisait car justement si vous voulez plus de luminosité dans votre pièce, il vous suffit de les relever.

Dans le cas où vous choisiriez de mettre des panneaux coulissants, la plupart se fixent aussi au plafond. Les panneaux coulissants à la japonaise laissent très bien passer la lumière. Et si votre choix s’oriente vers des panneaux coulissants « classiques », sachez qu’il en existe dans des tissus transparents et que les motifs imprimés le sont aussi. Ensuite, si les motifs sont brodés, je ne pense pas que cela joue beaucoup sur la luminosité. Les motifs brodés sont en général assez peu étendus sur le tissu.

J’en viens aux couleurs de vos doubles rideaux. Vous me dites que votre cuisine a des murs framboise et qu’elle donne sur le salon. Le framboise et le gris foncé se marie très bien. Je pense que le mieux sera de trouver des textiles de cette couleur. Cela créera un rappel et une harmonie dans votre pièce. Sur des sites type Leroy Merlin ou Castorama, j’ai trouvé plusieurs types de rideaux qui pourraient vous convenir, je vous incite à aller y faire un tour. Pour la longueur, deux solutions : soit vous trouvez des rideaux qui effleurent le sol, soit vous allez vers des rideaux très longs. Dans ce cas précis, vos rideaux créeront une sorte de bouillonnement au sol. Je vous conseille d’opter pour la première solution pour des questions pratiques. En effet, vos portes-fenêtres sont amenées à être souvent utilisées, il sera plus pratique pour vous de choisir des rideaux faciles à manipuler. Les rideaux très longs ont un rendu très joli mais ne sont pas très manipulables.

J’espère vous avoir aidé.

Bon week-end et à bientôt.

8. profil answer MP Print #8
    clarie67
    • Voir les messages
    • Message privé
    clarie67 est déconnecté
    Nouveau venu
    Effectivement, vous m'aidez vraiment beaucoup!

J'ai essayé de prendre quelques photos supplémentaires... J'ai pris de près le haut des fenêtre, nous avons une boîte pour les volets et les anciens propriétaires (comme vous le voyez sur la photo) avaient une tringle dessus pour les rideaux... Je ne sais pas si nous devons garder ce système pour les double rideaux?

J'ai mis une photo de la cuisine et un bout du salon... Nous n'avons que le canapé, table basse et tv, encore aucune déco!

J'en profite pour poser une autre question... Dans le salon, il y a un emplacement pour mettre une lampe du côté "salon" (mais pas au dessus de la table basse , un peu en décalé et un emplacement du côté de la salle à manger en face de la cuisine (donc à nouveau pas au dessus de la table)
    J'avais pensé mettre une lampe au plafond que du côté salle à manger et mettre des petites lampes posées, ou lampadaire du côté salon mais je ne sais pas si c'est judicieux ou non.

Voilà, toute autre idée déco est la bienvenue!

Merci d'avance!

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 03/03/2009 à 13h37

vidéos
newsletter