Vos idées déco : chrisb13 et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aménagement d'une chambre.

n°1223
tite_nanou
Posté le 12-02-2008 à 22:39:39  profilanswer

Bonsoir, Je suis nouvelle ici et j'aurais besoin de vos "lumières" pour deux "problèmes":  
1/ L' aménagement de ma chambre qui est je trouve, assez petite.  
2/ Trouver les bonnes couleurs qui s'associeront bien avec mes meubles en wengé. J'aime le rouge, le gris métal, le prune et l'anis mais avec parcimonie. J'aime aussi un peu le blanc. Donc voilà avec tout ça je ne sais pas trop quoi faire... En ce qui concerne l'aménagement, ça se complique. Mon gros problème en fait, c'est le mobilier que je ne peux absolument pas changer pour des raisons de budgets...  
En plus, j'ai tout un mur fait de fenêtres, ce qui fait que je ne peut absolument pas l'utiliser pour y mettre de gros volumes. Pour l'instant, il y a des sortes de niches en dessus mais j'avais pensé y mettre soit mon lit soit mon bureau mais bon, je ne suis encore certaine de rien :/  

Mais bon commençons par les dimensions: Ma chambre mesure 4,26 mètres sur 2,62 mètres. L'entrée de ma chambre se trouve dans le coin gauche du premier mur à 2,62m. Lorsque que l'on entre, on se retrouve nez à nez avec mon bureau qui est plaqué le long du mur et qui mesure 75 cm en profondeur et1,40m de longueur. Presque collé à ce même bureau se trouve mon lit deux personnes avec sa tête collé au grand mur. Tout près de mon lit se trouve les petits meubles en niches sous la fenêtre. De l'autre côté, sur l'autre grand mur, il a y a près des fenêtres mon chauffage puis en face de mon lit une bibliothèque et juste collée à cette bibliothèque il y a mon armoire qui est un peu plus grande que mon bureau. Et enfin sur l'autre petit mur près de la prote il y a un petit meuble à chaussures.  
Voilà, j'ai essayé de donner le maximum de détails pour que vous puissez vous faire une idée mais je ne sais pas trop si j'ai été claire, désolée. J'essaierai de poster des photos de ma chambre mais en attendant, je vous ai très grossièrement représenté ma chambre dans ce dessin: http://forums.marieclairemaison.com/mesimages/66304/Untitled.jpg1..jpg Je vous remercie à l'avance pour toutes vos futures suggestions même si ça inclue changer le mobilier, si je n'ai pas le choix... :) Nanou.

Message édité par tite_nanou le 13-02-2008 à 10:00:06
n°1240
ma_maison
Posté le 18-02-2008 à 16:22:53  profilanswer

Bonjour! malgré tous ces détails, je ne visualise pas très bien l'aspect de tes meubles... Pourrais tu envoyer des photos? merci

n°1243
decopoly
Posté le 19-02-2008 à 13:17:25  profilanswer

Bonjour,

Par rapport à la disposition des meubles, je trouve dommage que ce soit le lit qui soit proche des fenêtres et non le bureau !

Alors mon idée, c'est :
- le lit à droite de l'entrée sur la longueur du mur droit
- la bibliothèque reste là où elle est
- l'armoire sur le mur gauche de l'entrée
- le bureau en biais, dos aux fenêtres et à la bibliothèque

Comme cela, vous pourriez faire les murs qui longent le lit en prune par exemple, le mur derrière l'armoire en gris et des déco en rouge.

Bonne journée,

decopoly

---------------

n°1247
fefette
Posté le 20-02-2008 à 14:37:32  profilanswer

Décopoly a raison mais je ne suis pas trop d'accord pour mélanger un mur prune et du mobilier rouge, il faut faire un choix de couleur.

n°1259
tite_nanou
Posté le 20-02-2008 à 19:59:20  profilanswer

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses et désolée de ne pas avoir posté de photos mais ça ne semblait pas fonctionné, j'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait, ça ne passe pas... :/  
J'aime beaucoup ton idée decopoly, surtout en ce qui concerne le bureau :)

Encore une fois merci pour tout.

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

La cabane : un air de vacances

À découvrir

Blogs déco

Le blog de Delphine et Nadège

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 1500 euros chez Little Fashion Gallery

À découvrir