Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

comment aménager une chambre de 10m2 pour deux

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    besoin_daide
    • Voir les messages
    • Message privé
    besoin_daide est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour à tous !!!!

Voilà, suite à des problèmes personnels, je vais emménager chez lui l'année prochaine. Enfin ... Chez ses parents et nous voilà à parler de comment on va faire pour notre future chambre ? Le problème est que sa chambre n'est pas très bien disposée. Elle fait un tout petit peu plus de 10 m2 mais comme un conduit de cheminée passe dans le coin gauche, la chambre est réduite à à peine 10m2. Par dessus tout, ce maudit conduit casse les angles !

Alors voilà, je viens vous demander des conseils pour aménager notre petit nid mais il y a quelques détails à connaître.
    1) Nous sommes encore étudiants. Mon ami est en professionnel, donc n'est qu'une ou deux semaines par mois à l'école, et il lui reste seulement 1 an et demi à deux ans et demi d'études avant la vie active. Moi, je suis à la fac (donc encore beaucoup d'années). Mon ami peut travailler sur une petite table d'appoint mais moi, il me faut ABSOLUMENT un bureau (de taille moyenne de préférence). Il faut donc que nous ayons deux petits coins pour pouvoir étudier sans déranger l'autre quand lui aussi sera en cours. Enfin, nous avons chacun un ordinateur portable (lui un 17" qu'il n'utilise pas souvent et moi un netbook que j'utilise tout le temps) et il a un imprimante. Il faut encore trouver de la place pour ça en conséquent !

2) J'ai absolument besoin d'une bibliothèque (de taille moyenne) pour mes manuels scolaires, mes livres ! Pour les mangas, je me contenterai d'étagères (2 je pense).

3) Nous avons un lit deux places et souhaitons le garder. Pour les vêtements, j'en ai pas mal. Lui, il en a assez de son porte-manteau et moi, ayant quelques vêtements sur penderie, il nous en faudrait une. Les cubes que vous allez voir, avec les boîtes dedans, ce sont les vêtements de mon homme qui y sont.

4) Le meuble télé va diminuer en taille et la grosse télé va devenir un écran plat l'année prochaine ou en 2012 au pire des cas.

5) Nous avons quelques cartons (souvenirs) mais nous pourrons les mettre autre part. Ceux qui sont dans le coin de sa chambre, près du conduit, ce sont ses souvenirs.

Alors voici quelques photos et un plan pour vous puissiez avoir une idée et nous aider !

LE PLAN :

Pensez-vous que ce soit beaucoup mieux une armoire ou des cubes comme cela ? Bon ok, risque d'effet Tétris ...

MERCI BEAUCOUP !
    Ah oui J'ai oublié de préciser que le soleil tombe sur sa fenêtre qui est double vitrage ! La chambre est aussi très lumineuse !
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    lilicouette
    • Voir les messages
    • Message privé
    lilicouette est déconnecté
    Nouveau venu
    Salut,

Voilà ce que tu pourrais faire selon moi :
    - du côté où il y a la porte tu peux laisser tes deux cubes à peu près à la même place, tu ajoutes un meuble CD pour pouvoir y mettre tes mangas et des CD (tu peux prendre par exemple le meuble DICO blanc de chez Conforma à 25€), puis tu mets un bureau (par exemple la console info+réhausse GREEN de chez But, à 39€), au-dessus du bureau tu peux mettre des étagères (par exemple : trois étagères blanches de marque FORM longueur 80cm chez castorama à 8,90€ l'unité),
    et à côté tu peux mettre une bibliothèque (exemple : bibliotèque DICO blanche de chez Conforama à 25€)

-côté fenêtre, tu peux mettre un deuxième bureau juste à côté du meuble TV

-côté lit, tu peux mettre juste à coté du lit une deuxième bibliothèque DICO blanche de chez conforama, et ensuite une armoire deux portes coulissantes VERONA de chez conforama (j'ai pas d'action chez confo, promis! Lol), et au-dessus du lit tu peux mettre encore des étagères genre étagères blanches 120cm de chez castorama à 14,90€

ça pourrait donner quelque chose comme ça :

Voilà, en espérant que mes conseils t'auront été utiles
    www.addldesign.blogspot.com
    Répondre en citant Répondre en citant

Dernier message posté le 16/12/2010 à 00h09

Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour