Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 9

Chambre ? Quelle couleur y mettre ?

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    Apostrophe
    • Voir les messages
    • Message privé
    Apostrophe est déconnecté
    Nouveau venu

Bonjour à tous.

J'ai 16 ans et je refais ma chambre (assez petite) à zéro. J'ai déjà peins un mur en violet, il y a de çà un an peut être, et depuis je n'ai pas touché aux autres (3) murs qui sont toujours blancs. J'aimerais demander quelques conseils sur des idées de couleurs pour ma chambre et de "positionnement". J'ai pensé au vert pomme ou anis, mais je ne sais pas si vert pomme-anis et violet se marie bien ensemble ? j'arrive pas à imaginer =) Je voudrais me sentir dans le calme, être posée, mais en même temps pas dans une ambiance morbide, dans ma région il ne fait pas beaucoup de soleil, alors j'aimerais bien qu'il se trouve "dans ma chambre" (: donc voilà et si vous avez aussi des idées de disposition originale car j'aimerais avoir quelque chose de différent quand même. Si vous voulez que je mettes des photos pour vous aider, il n'y a pas de problèmes. En tout cas j'espère que vous allez pouvoir m'aider, car j'aimerais rapidement terminer ma chambre. Merci d'avance.

Bonne journée,
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    casalil
    casalil est déconnecté
    Familiarisé
    Lieu
    Lille
    Bonjour apostrophe, je te propose une palette composée de plusieurs couleurs pour que tu puisses choisir tes harmonies. Les photos sont importantes. casalil1@yahoo.fr ( et tu peux aller consulter mon blog sur casalil.blogs.marieclairemaison.com) pour les couleurs de ta chambre et la douceur, je pense pouvoir te proposer des tonalités qui te plairont!! a plus tard
    Laurence de Casalil

3. profil answer MP Print #3
    mimi2891
    • Voir les messages
    • Message privé
    mimi2891 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Proche de Paris
    Bonsoir Apostrophe !
    eh bien pour apporter un peu de chaleur dans une chambre, je cherche toujours des éléments (mobilier, cadres...) dans des couleurs naturelles (bois clair à foncé...), pour éclaircir et avoir une bonne luminosité n'hésite pas à conserver des murs en blanc qui mettront bien en avant les parties violettes (sans jurer c'est garanti). Après si tu mets des accessoires un peu pratique/déco (genre canapé, coussins...) reprends des éléments qui rappelle ton mur violet.
    Enfin pense bien à jouer avec la lumière dans ta chambre, de jour en tamisant un peu avec de fins voilages pour éviter une lumière trop crue (tout dépend bien sûr des entrées de lumières) et de nuit en privilégiant des éclairages indirectes (sauf pour le bureau et pour la lecture le soir...).
    Voilà, un point de vue
    La seule utilité du passé: embellir le présent.

4. profil answer MP Print #4
    decopoly
    decopoly est déconnecté
    Habitué
    Bonjour,

Le jaune est une couleur que vous pouvez aussi associer au violet.

Vous obtiendrez alors une chambre lumineuse.

Pour la douceur ajoutez des objets de déco violets.

Bonne journée,

decopoly

5. profil answer MP Print #5
    floflodu11
    • Voir les messages
    • Message privé
    floflodu11 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    montredon
    Bonjours je voudrai repeindre ma chambre en Ral 4006 (violet) avec une frise ou des motif en Ral 3001 (rouge/bordeaux clair) sachant que j'ai actuellement une peinture gouttelette blanche un carrelage blanc crème et deux meuble que je peut repeindre et deux qui sont pas repeignable (meubles en bois compressé de chez ikéa)
    Pensez vous que mon choix entre le mariage des couleurs est bon ou pas,je voudrai savoir aussi si il est possible de coller des stickers sur de la gouttelette (mais je pense que non ) et me donner des idées de frises cool sachant que suis encore jeune mais plus ados que me conseillez vous ? merci d'avance

6. profil answer MP Print #6
    decopoly
    decopoly est déconnecté
    Habitué
    Bonjour,

Sympa vos couleurs !

Mais une frise dans mon idée c'est plutôt vieillot !

Une bande de couleur serait plus sympa, orange pourrait être une idée :

Bonne journée,

decopoly

7. profil answer MP Print #7
    bricolette14
    • Voir les messages
    • Message privé
    bricolette14 est déconnecté
    Familiarisé
    Lieu
    paris
    Bonjour,
    J'aime beaucoup l'association de couleurs de casalil et c'est vrai qu'une frise peut paraitre un peu vieillote voir enfantinte ! A propos des stickers, si vous ne pouvez pas les coller sur vos murs, pourquoi ne pas les coller sur vos meubles directement ?! ( ceux que vous ne pouvez pas repeindre par exemple)
    N'hésitez pas à envoyer des photos
    A bientôt.

8. profil answer MP Print #8
    floflodu11
    • Voir les messages
    • Message privé
    floflodu11 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    montredon
    Bonjours,
    Je trouve sa aussi jolie,mais penseriez vous que je pourrai changer votre orange par un jaune Ral 1023 ou 1028 (j'espère que vous avez le nuancer sous les yeux lol) que me conseillerez vous pour les bandes séparés,approchés,avec des effet symétriques ?Pour les stickers donc on ne peut pas coller ca sur la peinture "gouttelette" ben tempis je trouverai bien autre chose merci d'avance pour vos réponses

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 23/10/2011 à 14h55

Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums