Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 10

Idées pour égayer ma chambre

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    moky99
    • Voir les messages
    • Message privé
    moky99 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Nanterre
    Bonjour,

je souhaite donner de la couleur à ma chambre qui actuellement joue sur le noir et le blanc. Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci,

Pierre
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    AdA92
    • Voir les messages
    • Message privé
    AdA92 est déconnecté
    Habitué
    Peindre toute la partie du mur au-dessus de la tête de lit en rouge, par exemple (ou même tout le mur de la tête de lit) ? Et changer les rideaux pour de plus sombres (chocolat, par ex)

Autrement, je trouve ta déco bien sympa !
    Si cela t'inspire, j'aime bien aussi cette idée de la lampe néon couleur qui habille un angle de la chambre (comme un lampadaire, il y en a de différentes couleurs).
    Qu'en penses-tu ?
    AdA92

3. profil answer MP Print #3
    VirginieGa
    VirginieGa est déconnecté
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Comme Ada92, je pense que les tons rouge ou marron seraient très harmonieux mais un très large éventail de tons pourraient également convenir: taupe, gris perle, prune, aubergine, argent, ... Le tout est de savoir le style que vous souhaitez créer. Sans repeindre les murs, il serait également possible de simplement jouer sur les rideaux, le linge de lit, un tableau éventuel, voire un tapis dans la nouvelle teinte.

Virginie (USA)
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com
    Me contacter sur le Forum: Catégorie "Interior Designer"

4. profil answer MP Print #4
    saturnin00
    • Voir les messages
    • Message privé
    saturnin00 est déconnecté
    Habitué
    Je ne pense pas que le marron apportera la gaieté recherchée par Pierre. Et le rouge est certes chaleureux, mais noir/rouge/blanc ca commence à être de plus en plus courant, à mon sens ce n'est pas l'alliance la plus gaie non plus...
    A Pierre de trancher, mais je pense qu'il faut créer des nuances avec des couleurs douces. Noir et blanc, c'est un mélange très froid, il ne faut pas rajouter de couleurs criardes je pense.
    Je miserai sur plein d'accessoires (abat jour, lampe, tapis, dessus de lit) taupe, prune, et parme. Aller vers une palette de violets plutôt gais et lumineux, avec des petites touches de vert amande à la rigueur pour le côté pétillant, mais en restant très discret.
    La gaieté ne passe pas que par les couleurs, mais aussi plus de déco : un jeté de lit, des rideaux plus étoffés, des photos...

5. profil answer MP Print #5
    VirginieGa
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Bonjour Saturnin00,

Je me permets un petit retour car en fait, nous ne savons pas ce que recherche Pierre: gaieté, style romantique, classique, design, art déco,... Je pense donc que côté couleurs, sans information complémentaire, il est vraiment difficile de composer... Violet et vert amande, taupe et lin, marron et turquoise, nous pourrions répertorier la liste infinie des combinaisons...

Je vous rejoins par contre pour les divers accessoires dans une harmonie de teintes, ce qui permettrait également de ne pas être obligé de repeindre les murs. Et pour les rideaux étoffés, vous avez entièrement raison, quoi de mieux que pour habiller une chambre?

Virginie (USA)
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching

6. profil answer MP Print #6
    moky99
    • Voir les messages
    • Message privé
    moky99 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Nanterre
    Bonjour,

pour répondre à votre question Virginie,

Je suis à la recherche d'un style moderne comme on peut en voir dans les lofts contemporains. Je n'ai pas trop envie de refaire mes rideaux car je viens de les acheter et ça m'a déjà coûté un certain prix ;-) Plutôt favorable à ajouter des accessoires ou à repeindre certains murs.
    En couleurs, j'aime bien le blanc, noir, bordeaux, gris, taupe, vert anis, rouge, beige très clair, lin...

Pierre

7. profil answer MP Print #7
    VirginieGa
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Bonjour Pierre,

Voyant votre pièce à vivre également, je devine en effet que vous aimez le style moderne ambiance loft contemporain.

Au niveau de la chambre, étant donné que vous souhaitez conserver les rideaux blancs, je vous conseillerais de peindre ce mur fenêtre, ainsi que celui de la tête de lit, afin de créer cet angle dans une note colorée. Si vous aimez le ton anis, vous pourriez le combiner à un ton marron par exemple. Bien entendu, la combinaison taupe et gris clair serait également superbe mais j'utiliserais d'autres couleurs que celles de la pièce à vivre. (Je voyais justement cette combinaison taupe/gris clair ou beige moyen/lin pour salon - sàm).

Dans tous les cas, le linge de lit ajoutera immédiatement une note de couleur très importante à votre intérieur. Par la suite, luminaires, tableaux, stickers éventuels, tapis, ne feront qu'ajouter chaleur et ambiance à votre chambre.

Je préfèrerais peut-être le bordeaux au rouge, combiné alors à un gris perle ou à un beige léger également. pensez simplement à assortir le linge de lit au ton le plus prononcé, afin d'accentuer la dominante couleur.

Virginie (USA)
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching

8. profil answer MP Print #8
    moky99
    • Voir les messages
    • Message privé
    moky99 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Nanterre
    merci pour votre retour. Pour le taupe/gris clair ou lin dans le salon, quels murs vous semblent intéressants à repeindre par rapport au mobilier existant ?

Pierre

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 08/11/2009 à 09h58

vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x