7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Idées déco chambre svp!!

n°1670
dagou357
Posté le 26-06-2008 à 15:03:05  profilanswer

Bonjour,  

je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que j'y trouverai de bonnes idées avec votre aide!

Alors voila, nous aimerions redécorer notre chambre à coucher à moindre coût et sans nous lancer dans des travaux de rénovation par manque de temps et d'énergie...

C'est une grande pièce de 23 m2 avec une hauteur sous plafond de 3m65 et 2 grandes fenêtres de 1m20 de large et 3m de haut (en fait il y a une porte fenêtre dans les 2), une cheminée en marbre blanc (condamnée) avec 2 placards "dérobés" de part et d'autre.

Les problèmes sont :
le sol : de la moquette blanche vieille et sale.
les mur ET le plafond : recouvert d'un tissus tendu bleu nuit d'aspect moiré un peu vieux aussi mais assez bien conservé.

Je précise qu'on a très peu de mobilier (juste un lit en fait, tout simple) et rien à mettre au mur qui aille avec le bleu....

C'est un peu pesant tout ce bleu mais refaire les murs serait trop long (on ne connait pas l'état des murs derrière).  

Voila ce à quoi on a pensé: on voulait mettre 2 panneaux japonais contre un grand mur vide tout bleu, associer des voilages dans les mêmes couleurs pour les fenêtres, et trouver des housses de couettes qui aillent bien avec.
Je pensais qu'un vert bien lumineux pourrait faire un bon contraste et réveiller un peu le bleu...
Reste qu'il faudrait quelque chose pour mettre au dessus de la cheminée et du lit...

Pour le plafond bleu je n'ai aucune idée... (Il y a un belle rosace au plafond mais on a pas de lustre a y suspendre).

Pour le sol on a pas du tout réfléchi à la question mais ce sera soit un autre moquette, ton naturel, soit un parquet flottant clair, je ne crois pas que le parquet sous la moquette soit ratrapable.

Par contre je ne sais pas trop où trouver des panneaux japonais, vous sauriez?  
Ou peut-être avez-vous d'autres idées pour la déco pour cacher tout ce bleu???  
Pour le plafond je veux bien des idées!!

Merci d'avance pour vos réponses!

n°1680
Le coachde​co-Jehanne
vous répond !
Posté le 01-07-2008 à 10:16:34  profilanswer

dagou357 a écrit :

Bonjour,  

je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que j'y trouverai de bonnes idées avec votre aide!

Alors voila, nous aimerions redécorer notre chambre à coucher à moindre coût et sans nous lancer dans des travaux de rénovation par manque de temps et d'énergie...

C'est une grande pièce de 23 m2 avec une hauteur sous plafond de 3m65 et 2 grandes fenêtres de 1m20 de large et 3m de haut (en fait il y a une porte fenêtre dans les 2), une cheminée en marbre blanc (condamnée) avec 2 placards "dérobés" de part et d'autre.

Les problèmes sont :
le sol : de la moquette blanche vieille et sale.
les mur ET le plafond : recouvert d'un tissus tendu bleu nuit d'aspect moiré un peu vieux aussi mais assez bien conservé.

Je précise qu'on a très peu de mobilier (juste un lit en fait, tout simple) et rien à mettre au mur qui aille avec le bleu....

C'est un peu pesant tout ce bleu mais refaire les murs serait trop long (on ne connait pas l'état des murs derrière).  

Voila ce à quoi on a pensé: on voulait mettre 2 panneaux japonais contre un grand mur vide tout bleu, associer des voilages dans les mêmes couleurs pour les fenêtres, et trouver des housses de couettes qui aillent bien avec.
Je pensais qu'un vert bien lumineux pourrait faire un bon contraste et réveiller un peu le bleu...
Reste qu'il faudrait quelque chose pour mettre au dessus de la cheminée et du lit...

Pour le plafond bleu je n'ai aucune idée... (Il y a un belle rosace au plafond mais on a pas de lustre a y suspendre).

Pour le sol on a pas du tout réfléchi à la question mais ce sera soit un autre moquette, ton naturel, soit un parquet flottant clair, je ne crois pas que le parquet sous la moquette soit ratrapable.

Par contre je ne sais pas trop où trouver des panneaux japonais, vous sauriez?  
Ou peut-être avez-vous d'autres idées pour la déco pour cacher tout ce bleu???  
Pour le plafond je veux bien des idées!!

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour dagou357,

je vois que vous n'avez pas eu de réponse à votre problème.
Pour cause, ce problème demande assez de réflexion donc de temps. Il y a plusieurs choses à traiter, mur, sol, plafond, ...

Je veux bien vous aider, mais il me manque quelques détails.
D'abord, que voulez-vous garder(le tissus sur les murs?) et que voulez-vous changer?  
Essayez de voir l'état de ce qu'il y a sous le tissus bleu et la moquette, en soulevant légèrement un bout dans un coin qui n'est pas visible(derrière le lit, en bas, le long de la plinthe par exemple).  
Vous m'avez donné les dimensions de la pièce, c'est bien car cela influe sur le choix des couleurs.

Voulez-vous que je vous donne aussi des idées d'aménagement de la pièce pour créer une certaine ambiance? et quel style aimez-vous?

Il faut d'abord que l'on se concentre sur ce qui est le plus important(sol, murs, plafond). La couleur de la housse de couette sera choisie après avoir déterminé les couleurs dominantes.

Je vous suggère de m'envoyer des photos si vous pouvez. Cela facilitera bien les choses, et évitera des longues descriptions pas toujours bien comprises.

J'attends votre réponse que vous posterez dans la rubrique "vos questions à notre expert", en cliquant sur la sous-rubrique "Ce mois-ci : coach déco".
Alors peut-être à bientôt,

Le coachdeco-Jehanne,

---------------
Décordialement !!!

Aller à :
Ajouter une réponse