Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

LA CHAMBRE DANS LE SALON ...oui oui...

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    Sarita3
    • Voir les messages
    • Message privé
    Sarita3 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour, Bonsoir à tous

J'ai un bien grand besoin de vos lumières pour réaménager mon salon en chambre. Je vous explique : je n'ai qu'une seule chambre et comme mon loulou a maintenant 5 mois il est temps de nous séparer! La chambre devient la sienne et nous ben hop au salon! On va prendre un canapé d'angle convertible en lit déjà pour commencer. Le souci c'est comment en faire une pièce douillette, et surtout comment rendre cette pièce pratique! salon le jour, chambre le soir...

c'est avec patience ( mais pas trop) que j'attends vos conseils d'experts!!

merki!!
    Sarita
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    VirginieGa
    VirginieGa est déconnecté
    Habitué

Lieu
    Bruxelles
    Bonjour,

Tout d'abord, si votre chambre est suffisamment spacieuse, vous pourriez envisager d'y mettre un canapé-lit pour vous et de mettre une cloison de séparation pour le lit de votre enfant. Cela lui permettra d'avoir "sa chambre" en journée et cela vous permettra de garder également une véritable chambre pour la nuit. Pour la cloison, vous avez un large éventail de possibilités: écran japonais (Shiji Screen), paravent, rideau de fils ou simple rideau,...

Si votre décision est prise de "déménager côté salon", alors la première chose que je vous conseillerais serait de placer des tentures occultantes. Pour le reste, un canapé convertible ne se voit pas à l'œil nu et donc, rien ne doit changer dans la décoration de votre salon. Actuellement, de nombreux modèles de canapés sont disponibles en version convertible ou non, vous avez donc là un très large choix de modèles, matières et couleurs.

N'hésitez pas à poster une photo de votre chambre et du salon afin de pouvoir vous conseiller "sur mesure".

Virginie (USA)
    Interior Design Coaching
    Virginie Garikian (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com
    Me contacter sur le Forum: Catégorie "Interior Designer"

3. profil answer MP Print #3
    ktyrose
    ktyrose est déconnecté
    Familiarisé
    Bonjour Sarita,

Vous pouvez tester le lit mezzanine, ainsi, vous mettez votre canapé en-dessous et n'avez pas besoin de faire et défaire votre lit soir et matin. Il y a aussi la solution du " bed-up ". C'est un genre de lit mezzanine qui se range au plafond, vous pouvez le descendre lorsque vous voulez vous coucher à la hauteur désirée. C'est vraiment l'idéal pour faire une chambre dans un salon, par contre, niveau budget, le prix est assez élevé.
    Tenez-nous au courant de votre décisions, et des photos sont les bienvenues !
    Bon courage et bonne déco !
    www.anvyna-design.com : vente en ligne objets déco - meubles design

Dernier message posté le 29/04/2009 à 23h00

Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco