Couleurs et peinture : bastide Devinez ce que c'est ? : Gilles Gauthier et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

chambres à themes

n°901
poucy
Posté le 12-10-2007 à 08:46:30  profilanswer

Bonjour !
je souhaite refaire la déco des chambres (mansardées) avec un thème : 1 campagnarde - 1 montagne - 1 jardin
- je voudrais mettre de la peinture sur les murs ; il y a du parquet au sol.
Pouvez vous m'aider dans le choix des couleurs et les éléments de déco (mais sans trop de frais !!!!)
Merci de votre aide.

n°907
anastasie
Posté le 15-10-2007 à 11:10:42  profilanswer

Salut

Je pense qu'entre le thème campagne et montagne tu va tombé un peu dans les mêmes coloris clairs. Je ne sais pas si ça peux t'aider mais j'ai refait récemment ma chambre. Pour les murs j'ai utilisé "graie de sarazin", une sorte de grège, pour le plafond, le cadre de la porte et le renfoncement des fenêtres un blanc très blanc. Le résultat est Top par rapport à tes thémes, je dirais que ça le campagne. Par contre au sol je n'ai pas de parquet, j'ai du sisal couleur taupe. Ton parquet est en quoi?? C'est peut être lui qui va "définir" tes couleurs.

n°908
eugenie200​7
Posté le 15-10-2007 à 11:11:21  profilanswer

bonjour
vous pourriez rester dans des tons très "nature" à l'image de votre thématique (montagne, jardin...) donc du beige, vert tendre, vert foncé, marron glacé, jaune, etc.  
c'est joli en +
bon courage !

n°918
poucy
Posté le 16-10-2007 à 07:28:38  profilanswer

merci pour vos conseils ; le parquet est un simple statifié couleur bois clair. j'ai un autre souci dans la chambre "montagne"  - il y a une fenetre de toit triangulaire posée sur le mur mansardé ce qui fait qu'elle est très enfoncée ! je cherche vainement des idées afin de réaliser un double rideaux (je ne souhaite pas mettre de voilage car la vue est magnifique) mais ne pouvant installer de volet (même roulant) je préfèrerai un double rideaux. Si vous avez déjà eu ce problème, merci encore de me donner vos tuyaux. :hello:  

n°919
anastasie
Posté le 16-10-2007 à 10:27:50  profilanswer

Bonjour

l'avantage du parquet clair, c'est qu'il se marie facilement avec les couleurs. Pourquoi ne fais-tu pas un camaieu d'une couleur dans chacune de tes chambres? Tu peinds un mur en foncé et les autres dans la même couleur mais plus claire (pour créer un effet de perspective). Ça peut être pas mal. Pour ton double rideau, ça va être plus diffcile. Tu aurais une photo? Ça peut aider pour te conseiller.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Le petit monde de Yaël

À découvrir

Blogs déco

Le monde de Vanessa

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 5 robots Artisan de Kitchen Aid

À découvrir