29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Je cherche comment décorer les murs de ma chambre

n°1117
ce11
Posté le 18-01-2008 à 16:23:42  profilanswer

Bonjour,  
Pour faire les murs de ma chambre j'avai pensé faire moitié papier peint et moitié peinture séparé par des baguette.Par contre je ne sait pas si je met le papier peint en haut ou en bas. Sachant que pour le papier peint j'hésite en un noir et argent et un marron et or. Merci de votre aide

n°1120
missmarple​1
Posté le 21-01-2008 à 15:32:24  profilanswer

Bonjour,

Si le papier peint est très chargé en motif, je pense que je le poserais sur la moitié inférieure du mur pour ne pas rétrécir la pièce. Personnellement j'opterais pour le marron et or, noir c'est un peu "morbide" pour une chambre. Qu'elle couleur de peinture vas-tu associer???

n°1126
linvitee
Posté le 22-01-2008 à 16:45:50  profilanswer

bonjour,

votre idée est bonne cependant, le resultat dépend de la taille de votre chambre. ce type de déco est très "cocooning" mais a tendance à rétrécir fortement l'impression d'espace et il faut donc tenir comte de la taille de la pièce et miser sur une teinte claire en peinture pour recuperer un max de lumière.  

le noir est tendance, il peut être magnifique même dans de petite pièce à condition d'être appliqué avec parcimonie et de préférence sur le mur le plus exposé à la lumière du jour.

la chambre est une pièce intime, choisissez ce qui vous ressemble le plus, c'est une pièce où l'on peut facilement se "lacher" en matière de déco!

bon courage!

l'invitée, coach-déco; www.linvitee-deco.fr

---------------
l'invitée,coach-déco dans le grand sud

www.linvitee-deco.fr
n°1140
beldeco
Posté le 24-01-2008 à 16:18:44  profilanswer

ce11 a écrit :

Bonjour, Pour faire les murs de ma chambre j'avai pensé faire moitié papier peint et moitié peinture séparé par des baguette.Par contre je ne sait pas si je met le papier peint en haut ou en bas. Sachant que pour le papier peint j'hésite en un noir et argent et un marron et or. Merci de votre aide

Bjr, j'opterais pour le marron et or avec une peinture beige ou écru afin de donner davantage de luminosité à la pièce. Par ailleurs, je comprends ton hésitation concernant l'emplacement du papier peint mais je pense que je metterais le papier peint en haut et puis la peinture en bas. Du fait que la peinture peut-être lavable et que le bas du mur est davantage salissant que le haut il est plus judicieux de placer la peinture en bas.

---------------
www.graine-rouge.com
n°1162
mimi2891
Posté le 30-01-2008 à 15:06:59  profilanswer

Bonjour, par expérience personnelle, je partirai plutôt vers des teintes claires, les couleurs trop prononcées peuvent vraiment devenir lassantes rapidement.. donc partir comme beldeco le propose me semble être de "bon ton".

---------------
La seule utilité du passé: embellir le présent.
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Le petit monde de Yaël

À découvrir

Blogs déco

Le monde de Vanessa

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 5 robots Artisan de Kitchen Aid

À découvrir