Je viens d'emménager dans un nouvel appartement. Ma chambre fait environ 12m² mais il n'y a pas d'éclairage du tout. Pas de fil électrique pour installer un lustre ou même une ampoule...
Je ne sais pas vraiment comment faire pour illuminer ma chambre sachant que les murs sont blanc crème et que je ne veux pas me ruiner...
Que mettriez-vous comme luminaires dans une pièce comme ça ?
ronchon51
Posté le 23-09-2007 à 16:11:03
Il te faudrait une alogène dans un coin, ça puissance d'éclairage suffira à éclairer toute la pièce..
J'ai exaxtement la même chambre que vous, sans source de lumière encastrée dans les murs ou le plafond. Mais pour une chambre, ce n'est pas gênant. Il est plus agréable d'avoir des points de lumière diffus qu'une lumière directe comme un lustre, plus agressive. Chez moi, j'ai donc mis une lampe de chevet de chaque côté du lit, et un grosse lampe chinoise sur une commode, installée face au lit. C'est suffisant. Sinon, comme le dit ronchon51, vous pouvez installer un hallogène ou un lampadaire. Toutes ces lampes ont en plus l'avantage d'habiller la pièce, de faire de la déco.
---------------
Bombom
pascou
Posté le 11-10-2007 à 15:13:43
Et vous ne pouvez pas du tout installer d'appliques murales ?
Sinon la solution reste évidemment l'hallogène ou les lampes de tailles moyennes...
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco