Bonjours, j'ai 16 ans et je vais emmenager avec mes parents dans une location. Ma chambre serait la plus grande piéce de la maison. Placée au deuxiéme étages, elle fait toute la longeur du batiment et posséde une salle de bain. Je vais devoir refaire la décoration, mais amménager une aussi grande piéce n'est pas facil pour moi. J'aime le moderne et les couleurs "pétantes". Auriez vous quelques conseil à me donner ?
D'avence merci pour vos réponses.
abracadeco
Posté le 07-11-2007 à 12:46:01
lol je recommence , j'ai valider la reponse par mégarde.
Je sais pas si c'est se que tu recherches, mais je peux te donner un lien sur un site qui permettrait d'habiller ta chambre de stickers en tout genre. A l'occasion vas y faire un petit tour.
Merci abracadeco, j'ai visité le lien que tu m'as donné, mais se n'est pas ce que je recherche. En fair il me faudrait plutot des coseils. Que puis je me permettre de faire et de ne pas faire dans une grande piéce ? Auriez vous des idée s'achant que je souhaiterais diviser la piéce en une partie chambre, une partie salon et une partie cuisine sans monter de cloisons. J'aime les couleurs "flashies" et il y a des poutres apparante. Si cela peut aider, voici quelques photos:
Message édité par Forever1 le 07-11-2007 à 19:00:55
decopoly
Posté le 08-11-2007 à 20:50:06
Bonjour,
Tout d'abord, vous avez beaucoup de chance d'avoir cette pièce pour vous !
Sinon quant à l'aménagement :
- prévoyez le coin cuisine proche d'une fenêtre pour la fumée de cuisson et les odeurs
- le coin chambre vers la salle de bain (je ne vois pas où elle est sur les photos !) car en revanche s'il n'y a qu'une entrée, évitez de faire la chambre à l'entrée, la mettre plutôt au fond...
Ensuite, avez-vous peut-être déjà du mobilier, de quel style est-il ? Et de quelle couleur ?
tu devrais conserver des tons neutres aux murs et trouver des accessoires déco flashy qui te ressemblent. Cela peut être des posters en cadres, des souvenirs kitsch, des tapis du suedois un peu originaux ou carrément cocoon... Des bougies que certains soirs tu veux être tranquille et être là quand elles se consumment (la sécurité quoi).... Tu peux aussi trouver des lampes qui créent des ambiances super sympas (genre lampes religieuses,design, loisirs créa ou disco à toi de voir ce que tu aimes). Après tu peux aussi personnaliser ton endroit avec des odeurs, parfumer une pièce c'est livrer un peu de toi aussi : mettre des gouttes de tes fragrances préférées sur les ampoules, faire des fumigations avec des mélanges d'HE, éplucher des agrumes et garder leurs peaux en pot-pourri près des radiateurs... La vue l'odeur et l'aménagement de l'espace marchent ensembles. @+
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco