36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Idées pour chambre

n°680
Ceciile
Posté le 10-08-2007 à 10:53:20  profilanswer

Bonjour à tous..
Cela fait 12 ans que je n'ai pas refait ma chambre, j'en ai aujourd'hui 18, et une soudaine envie de tout refaire, en effet le papier peint jaune et cette fresque bleue, je n'en peux plus !  
Après lecture des différents articles postés, j'ai pris qql idées...  
J'ai déjà beaucoup voyagé, ma déco est africaine et pour rien au monde je ne la changerai (chaises, peintures, artisanat...) J'aime les couleurs chaudes, le orange, le rouge foncé... mais je crains que pour ma chambre ça ne l'assombrisse de trop. Mes meubles sont pin naturel, et me prennent pas mal de place. Pourriez vous m'aider ? des conseils, des idées... je prends tout ! surtout que je ne sais pas du tout quoi faire, et que j'ai vu que certaines personnes avaient de bonnes idées ! Merci d'avance

Cécile

n°682
sabine40
Posté le 10-08-2007 à 12:09:08  profilanswer

Salut Cécile ! Comme tu l'as peut-être lu ici :
http://forums.marieclairemaison.co [...] _217_1.htm
Malixiia a aussi des envies de changement !
Toi tu as déjà ton ambiance de prédilexion : l'Afrique !
Je ne pense pas que ça soit un problème de couleurs pour ta chambre.
Tu peux très bien faire des murs de couleurs différentes : un ou deux blancs crèmes pour éclaircir le tout et les deux autres murs de couleurs plus chaudes.
Ou alors carrément mettre tous les murs en blanc crème et aposer des stickers sur tes murs.
Mais il faut pas que ça fasse trop lourd avec ton mobilier...
Pour les rideaux, tout dépendra de la couleur de tes murs..
Voilà comment je verrais les choses.
Tu as déjà des idées ?

n°687
Ceciile
Posté le 10-08-2007 à 17:30:28  profilanswer

bonjour Sabine, merci pour ta réponse.
J'avais pensé à faire mes murs en moitié couleurs chaudes en bas en papier peint (bordeau par exemple..) et moitié crème en haut en peinture... qu'en penses tu ?
J'aime bien l'idée meme des stickers mais ça ne me botte pas trop...
merci d'avance
Cécile

n°708
fyts
Posté le 18-08-2007 à 18:44:51  profilanswer

bonjour tout d'abord je te conseillerais de faire de la peinture plutot que de la tapisserie,c'est moins galere et au moins si tu change d'avis , tu recommence,et c'est moins long et moins cher en plus! ta chambre est petite ou grande? tu as choisit un beau theme en tout cas (c'est le meme que pour mon salon/salle a manger)!mes couleurs préféré étant le rouge , le orange et le jaune, je suis obligé de te les proposer.... :)
avec un orange /terre cuite au mur, tu pourrais mettred es voilage rouges pour laisser passer la lumiere!si tu peux repeindre tes meubles (tu ponces et tu peind ) tu pourrais les faire en brun foncé/ébene qui se rapproche du wengé et peindre tes plaintes de la meme couleur...

Message édité par fyts le 18-08-2007 à 18:47:31

---------------
"c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers..."
n°721
decopoly
Posté le 23-08-2007 à 11:34:46  profilanswer

Bonjour,

Je pencherais également pour du tout peinture.
Et même de la peinture à effets dans les teintes jaune-ocre-orange et je garderais le rouge foncé (limite violacé) pour des objets de déco (voilage organza ou "batic" ) si vous avez peur de rétrécir la pièce.

Bonne journée,

decopoly

---------------
www.lesitededecopoly.com

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Le petit monde de Yaël

À découvrir

Blogs déco

Le monde de Vanessa

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 5 robots Artisan de Kitchen Aid

À découvrir