27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

organiser ma chambre

n°352
edine078
Posté le 18-10-2006 à 16:15:42  profilanswer

Bonjour, j'aimerais refaire ma chambre mais je sais pas comment gagner de la place car ma chambre n'est pas trés grande. Aussi je n'ai pas les moyens de changer mes meubles. Il est prévu dans un futur avenir de remplacer mon armoire par un placard avec des portes ou des rideaux japonais,  reste à déterminer de quelle taille et où!

Je mets des photos pour avoir un aperçu:  
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_selam078/Photo014.jpg
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_selam078/Photo017.jpg
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_selam078/Photo015.jpg
Ma chambre fait 275 mm (coté bureau) sur 377 mm(coté lit) Le fenètre est en face du bureau.

Mon deuxième souci c'est question couleur. Je ne sais pas quoi faire. J'hésite: 1 mur (face a la fenetre) bleu foncé et les reste bleu trés clais ou blanc, ou la meme chose en prune puis rose clair ou blanc (j'ai peur que ça fasse enfant) apres j'aime aussi le rouge.
Quelqu'iun peut-il m'aider?
Merci beaucoup

n°354
edine078
Posté le 21-10-2006 à 00:29:41  profilanswer

Bonjour a tous!

Personne n'a d'idée à me donner! Je sais vraiment pas quoi choisir!

n°355
mariedco
To each his own.
Posté le 22-10-2006 à 00:04:36  profilanswer

Hi , question couleurs vaut mieux éviter le bleu foncé comme tu dis,ça risque d'assombrir la pièce et de là rétréssir aussi !! moi j'opterais plutot pour des couleurs plus chaudes comme le rouge et le orange (crevette) essaye de rester dans les tons de rouge tout en y ajoutant d'autres comme le jaune ou le vert,tout dépend de ton dout.
Et pour habiller tes murs,pourquoi ne pas faire "dans une partie d'un mur" des bandes de différantes largeurs qui descendent du plafond,en les éspaceant de quelques cm,tu vois ou je veux en venir ?? ou des stickers mais c'est assez couteux ce genre de petites merveilles !!
Dis moi si ça t'arrange , à très bientot.
          Marie

n°356
edine078
Posté le 22-10-2006 à 16:20:31  profilanswer

Merci Mariedco pour ta réponse.

En fait, hier,  en faisant les magasins  je me suis rendu compte que j'aime toutes les couleurs mais je suis réellement attiré par le bleu.
Donc je pense faire un essai de mur bleu (en tapisserie). Si reellement ça diminue ma piece alors tant pis pour moi j'enleverais.
Par contre le rouge, c'est une couleur que j'aime mais j'ai peur que ça fasse agressif. Je m'énerve rapidement alors je suis pas sure que ce soit pour moi.

Citation :

Et pour habiller tes murs,pourquoi ne pas faire "dans une partie d'un mur" des bandes de différantes largeurs qui descendent du plafond,en les éspaceant de quelques cm,tu vois ou je veux en venir ?? ou des stickers

Je vais y réfléchir car ton idée m'intéresse.
Et pour l'organisation de ma chambre personne n'a idée? Je me doute que sur photo ce ne doit pas etre facile!
A bienôt!
.

n°359
ideco
Posté le 23-10-2006 à 16:51:00  profilanswer

Bonjour Edine,

Comme pour Marie de je te ferai une proposition la semaine prochaine. Je pense que je garderais tes meubles actuels ou tout du moins une grande partie pour réduire au max les dépenses. Quant à la couleur, attention, tu devrais privilégier des couleurs claires et rajouter des touches de couleurs que tu aimes, par les accessoires (coussins, lampes...).

Bye et à bientôt

PS: pour les pans japonais tu peux en trouver chez Ikea ou chez Leroy Merlin. Mais pour toi je pensais plutôt à un rideau de fils (Habitat- DOM et maintenant peut être chez Casa).

Julia
www.ideco-interieur.com

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Le petit monde de Yaël

À découvrir

Blogs déco

Le monde de Vanessa

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 5 robots Artisan de Kitchen Aid

À découvrir