Bonjour à tous,
j'ai 16 ans, et je souhaite repeindre ma chambre qui a été faite lorsque j'avais 2 ou 3 ans. Il y a de la tapisserie et des pleinte peinte en rose laqué ( ) ^^.
Voila, au début, je voulais une ambiance chaleureuse avec du lambris en bois sur un des pan de mur ou bien sur la moitié basse des murs. Cependant ma chambre est petite (9-10m²) et on m'a dit que le lambris ferait un effet rétrécis. Je suis donc partie sur 2 couleurs de peinture : le marron et le turquoise.
Là, j'ai une question, ma soeur me dit que je dois mettre le turquoise sur le plus petit des murs, le marron sur un grand mur, et mettre le troisieme pan de mur en blanc avec quelques lignes peintes en turquoise et marron dessus... Je suis assez sceptique quant a cette idée de mettre tout un mur en blanc, mais elle me soutient que c'est une "règle de décoration"... Qu'en pensez vous ? Je pensais donc peindre mes meubles (tous blancs, meme le lit... o_O) des couleurs turquoise et marron pour ressortir un peu sur le mur blanc... Je n'ai jamais peints quoi que se soit, et j'ai un peu peur du rendu de ma chambre.. Qu'en pensez vous ?
Bombom
Posté le 17-08-2007 à 18:48:32
Bonjour Aniwa, Je pense que tu peux suivre ta soeur ! Elle est de très bon conseil. Si tu trouves la pièce petite, tu as tout intérêt à laisser un mur blanc pour la lumière. En ce qui concerne la couleur en fonction de la taille du mur, je n'ai pas d'avis, je choisirais simplement en fonction de l'emplacement du lit. Il faut que le mur derrière le lit soit coloré, soit turquoise soit marron, selon ton goût.
En ce qui concerne les meubles, tu peux les repeindre sans problème, mais attention, il faudra que tu passes une sous-couche pour que la peinture adhère ensuite. Bon courage
---------------
Bombom
Aniwa
Fan de grey's
Posté le 17-08-2007 à 21:46:23
Merci beaucoup pour ta réponse Bombom ! Alors voila, le mur qui est sur ma tete de lit sera marron, et mon lit blanc donc ça ressortira bien, et j'ai parlé a une conseillère dans un magasin de déco, et elle m'a dit que je n'avais pas besoin de mettre de mur blanc, que ça n'irait pas avec le turquoise... je suis un peu perdue, là ^^
Bombom
Posté le 17-08-2007 à 22:46:42
Ah bon ? Je suis perdue aussi alors. Mais le blanc, ça va avec tout ! Si d'autres personnes peuvent donner leur avis...
---------------
Bombom
fyts
Posté le 18-08-2007 à 18:15:44
bonjour...
personnelement je n'aurais pas fait de mur blanc, ca casse toute la déco et c'est comme un mur qui n'est pas "fini" pour moi...
tu dois bien avoir des fenetre dans ta chambre?! sachant que le mur ou se trouve les fenetres n'est jamais éclairer il serait bon de le peindre en turquoise, celui qui lui est opposé en turquoise aussi et les deux autres en chocolat/marron!par contre je pense en effet que ton mobilier passerait bien en blanc meme si je l'aurais plus repeind en brun foncé /effet wengé, pour donner une petite touche ethnique.... 3 couleur dans une piece , c'est généralemment suffisant....apres tu peux jouer sur la déco, les rideaux , le linge de lit,les luminaires, etc....
si tu as trouver un theme particulier a donner a ta piece, elle aura beau etre petite , rien n'empeche de faire quelques chose de lumineux...
et pour ce qui est de repeindre les meubles, personnelement, je ne met jamais de sous couche, je ponce bien dans le sens du bois (a la ponceuse électrique ou au papier de verre)et je met deux couches de peintures glycéro...
voila pour ma ptite participation... bon courage!!
---------------
"c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers..."
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco