Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 14

Refaire ma chambre

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    titevache62
    titevache62 est déconnecté
    Nouveau venu
    Bonjour !

Je m'appelle Justine, j'ai 13 ans et je compte refaire ma chambre, mes parents sont d'accord mais ce n'est pas pour maintenant !

Mais je fais déjà quelques petites recherches et je demande quelques avis ! Ma chambre est très petite , elle mesure (ENVIRON, TRES ENVIRON, j'ai mesuré un peu vite fait mais c'est dans ces hauts là) en longueur = 2.60 mètres et largueur = 2.50 mètres, c'est un carré.

Comme je n'ai qu'une fenêtre, ma chambre n'est pas très éclairé, je dois normalement poser sur le sol un parquet , moa j'opterais pour un parquet couleur blanc rosé, mais après si on me suggère autre chose je verrais bien ! Pour les murs tout le monde me dit qu'il faut des couleurs clairs puisque ma chambre est peu éclairée ! J'aurais pourtant aimé avoir une chambre dans les tons chocolat, framboise !

Je vous expose mon idée de départ :

Si on rentre : à gauche ma fenêtre, à peu près au milieu du mur, en dessous de ma fenêtre mon radiateur.

Quand on rentrerais le mur juste en face aurait été blanc avec des rayures chocolats et framboises. Le mur de gauche aurait été franboise, le mur de droite aurait été chocolat, et le mur où il y a la porte serait aussi blanc avec des rayures chocolats et framboises, j'y aurais mis du mobilier blanc pour faire ressortir le peu de blanc qu'il y aurait sur les murs, (en cet instant j'ai un lit mezzanine avec mon bureau en dessous, certes c'est un gain de place mais j'en ai un peu marre) j'aurais donc voulu maintenant avoir un lit normal avec un bureau normal ! Je voudrais en plus mettre dans ma chambre un hamac (OUI TRES DROLE D'IDEE, enfin ou alors un ptit coin avec des ptits poufs ou coussins mais pas DE POIRE j'en ai une et je n'aime pas personnellement, personne ne s'assis dessus d'ailleurs) Surtout dans ma chambre je ne veux pas de papier peint, car ma chambre de maintenant est recouverte de papier peint et j'en ai marre ! En plus, il me faudrait une commode, une armoire pour mes vêtements, mon bureau, mon lit, mon ptit coin de repos, mais comme je n'ai pas assez de place et bien je peut dire adieu à un truc ! Ou alors il faut que je mette un lit mezzanine mais je ne veux pas, alors je ne sais pas du tout du tout du tout comment faire !

Si quelqu'un a des idées que ce soit peintures, mobilier, déco, astuces qu'il me le dise c'est tout de même bon à savoir !

MERCI BEAUCOUP DE L'AIDE QUI ME SERA APPORTER !

Mille Bisous, Justine

Justine
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    titevache62
    Nouveau venu
    Ha oui j'allais oublié le plus important ! Mon budget ! (bien sur tout mes meubles je n'en veux plus, il me faut tout du neuf !) Il faudrait compter dans le budget : la peinture, les décorations, les meubles, quelques literies pour le lit, et si il y a les moyens le parquet mais sinon ce n'ai pas grave et si il reste de l'argent tant mieux, donc je disais le budget serait ptét de 1000 euros , enfin je crois , BISOUSSSSSSS
    Justine

3. profil answer MP Print #3
    titevache62
    Nouveau venu
    J'ai oublié de dire aussi : j'aime bien aussi le orange, le vert, le blanc mais pas trop, le chocolat , le rouge, l'argent, le rose bof bof, le bleu BOF très BOF sauf le bleu turquoise. Bisous bisous J'attend vos réponses avec impatiente !
    Justine

4. profil answer MP Print #4
    mariedco
    mariedco est déconnecté
    Habitué

Lieu
    mosta
    bonsoir Justine , je vois que t'a plein d'idées déja !! ce que je te conseil pour tes murs c'est du saumon/orange/jaune , ça reste frais et très éclairé pour une petite chambre , tu peux faire un mur de chaque couleur !
    Y'a pas mieux que la déco pour donner un sens à sa vie .

5. profil answer MP Print #5
    titevache62
    Nouveau venu
    Oki merci c'est très gentil de me conseiller mariedco, est ce que du orange et lin, ce serait bo ? Voilà et les mesures exactes de ma chambre sont : 3 mètres sur 3 mètres c'est sur c'est petit ! Bisous
    Justine

6. profil answer MP Print #6
    mariedco
    mariedco est déconnecté
    Habitué

Lieu
    mosta
    Oh tu sais , on peut faire de petites merveilles avec un petit espace , si tu aimes ces tons là et bien oui tu peux te lancer avec le orange lin , voila un exemple d'une très très petite chambre => tu me diras si ce n'est pas beau c'est 4 murs , tu remarquera que y'a limite limte de la place pour le lit seulement , n'empèche que ça donne un coin très sympa !

7. profil answer MP Print #7
    titevache62
    Nouveau venu
    Merci pour l'idée ! est sinon si je dois inclure bureau + commode + armoire + lit ca fait énorme pour une ptite chambre, alors j'ai vu sur IKEA des canapés lit dont un superbe qui est justement en orange ! Donc bah je trouvais cela une bonne idée !

Mais la chambre esttrès jolie sinon !
    MERCI du CONSEIL !

Justine
    Justine

8. profil answer MP Print #8
    mariedco
    mariedco est déconnecté
    Habitué

Lieu
    mosta
    voila !! ça c'est bien le canapé lit , surtout que t'en a trouvé en orange , ça fera l'affaire.
    et pour le bureau tu peux mettre un qui n'a pas de pied : c'est à dire un plan de travail accroché à meme le mur , vois si tu peux , je ne sais pas si tu as compris comment c'est :-/
    Au plaisir !

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 04/04/2007 à 19h08

vidéos
newsletter