Reprise du message précédent : je vais essayer de te trouver une photo,mais je ne promet rien,j'ai déja vue ça quelque part mais je ne me rappel plus ou !! je te tiens au courrant.
---------------
Y'a pas mieux que la déco pour donner un sens à sa vie .
Charlille
Posté le 04-04-2007 à 01:46:31
Bonjour Justine,
Voici une proposition pour ta chambre. Je ne savais pas où se trouvait la porte de ta chambre mais j'ai essayé d'imaginer comment elle était.
Concernant les rayures, je n'ai pas pu les représenter mais cela peut être fait sans problème quand tu peindras. N'en abuse quand même pas trop car les motifs rétréciront ta pièce encore plus.
Question couleurs, je pense que tu as raison de vouloir du chocolat et du framboise, cela va très bien ensemble.
Les conseils de choisir des couleurs claires pour une petite pièce ne sont pas toujours vrais.
Les couleurs que tu aimes sont très luxueuses et sensuelles et il te faudra choisir des matières de qualité si tu veux accentuer cet effet.
Tu peux trouver ton lit (au moins 110 sur 190 cm) à Ikéa pour moins de 300 euros (matelas inclus), un bon fauteuil aussi pour 175 euros, un bureau pour environ 100 euros et un bon fauteuil de bureau pour moins de 100 euros. La commode et la glace devraient aussi se trouver chez Ikéa pour moins de 150 euros.
Soit au total 725 euros. Il te restera les accessoires (lampes, housse de couette, ...), la peinture et le parquet.
Pour la peinture, je te conseille d'aller voir un coloriste et de prendre de la peinture de qualité (si possible pigments naturels).
Il te faudra peindre toi-même si tu veux rester dans ton budget.
Et pour le parquet, je te conseille de "négocier" une rallonge avec tes parents.
Car si ils sont propriétaires, cela peut-être un investissement intéressant de faire poser un parquet de qualité. Cela peut augmenter un peu la valeur de leur bien.
Et ce serait juste que cette partie du budget soit assumer par eux (!!!).
Je te conseille de choisir un parquet de qualité pas du parquet stratifié mais du vrai parquet en vrai bois !! (compte avec la pose entre 40 et 50 euros/m²).
J'espère que cela t'aidera. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
Charlille
Posté le 04-04-2007 à 01:54:09
mariedco
To each his own.
Posté le 04-04-2007 à 12:55:39
Beau boulot,l'aménagement me parrait bien , très pratique , à condition de respecter les proportions !!
Comme l'a dis Charlille tu devrais peindre toi meme , ça te fera une économie, et tu garderas cet argent pour acheter d'autres choses.et t'inquiète pas , c'est pas la mer à boire un coup de pinceau .
---------------
Y'a pas mieux que la déco pour donner un sens à sa vie .
titevache62
Posté le 04-04-2007 à 19:08:21
Oui oui merci, pour toute voitre aide ! De toute façon je comptais peindre moi même c'est sur ca fait des économies ! Merci pour l'aide !
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco