Je cherche des idées pour refaire ma chambre dans un style romantique, shabby chic. Je souhaite changer mes draps de lit et j'aime beaucoup les tissus shabby chic, toile de jouy, mais j'ai peur que tout un lit avec des imprimés fasse un peu trop lourd. J'avais pensé à mélanger les tissus shabby dans des tons roses et bleus. Je pensais à un motif pour le drap housse (par ex bleu) et à un motif différent pour la housse de couette (par ex rose). Les coussins seraient un mélange des 2 autres tissus précédents.
Sinon, j'avais pensé à un imprimé pour le drap housse et un tissu uni pour la housse de couette dans les tons vieux rose et/ou prune.
Auriez-vous des idées?
lea_change
Posté le 17-03-2008 à 14:31:11
Pour une déco romantique : En dehors du rose, il existe des couleurs anglaises chez little green qui proposent tout une gamme de nuances délicates tu peux mettre juste un mur de papier peint comme laura ashley, chiner une vieille coiffeuse, rajouter une tête de lit en fer (à chiner) ou en bois chez am-pm, des rideaux trop longs assortis attachés avec de gros ruban
jenesaisrienfaire
Et alors ?
Posté le 17-03-2008 à 14:34:11
Bonjour,
Une prédominance de tons clair : blanc avec une teinte pastel en petites touches + des meubles blancs (tu peux les repeindre) + la fameuse toile de jouy qui est toujours a la mode ...
tu peux éventuellement mettre un peu de dore si tu aimes pour relever
Tu pourras d'apres les images voir le style d'accessoire qui convient puis faire ton shopping dans des magasins pas trop cher style maison du monde qui a une collection romantic et si necessaire compléter avec d'autres petites choses de chez interior's ou comptoir de famille par exemple pied de lampe de chez maison du monde et abbat jour de chez comptoir de famille, ou meme qq accessoire que l'on trouve en jardinerie par exemple une cloche de verre sur un joli support ou encore une veille cage a oiseaux acheté en brocante et repeinte en blanc.
Les lignes directrices pour le romantisme:
Des couleurs claires, de petits objets féminins,pour les textiles toiles de jouy, liberty....unis...
Pour les "styles": shabby chic, country ou gustavien, il faut s'inspirer du style 18eme siècle.
Pour les couleurs:
Le rouge/blanc tendance française
rose/blanc anglaise
gris/blanc gustavien
domidomus
Posté le 17-03-2008 à 14:38:55
Salut Patatounia!
Pour les draps : d'un côté rose (par exemple) et bleu de l'autre...et ainsi tu peux "jouer" en la retournant de temps en temps, et tu changes aussi à ce moment là de draps housses...les draps housses assortis imprimés et la housse unie et sur la housse tu mets des taies d'oreillers imprimées,assorties au drap housse...
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco