bonjour j envisage l achat d une cheminee bio j aimerai avoir un retour d'experience nottament sur la qualite du chauffage de plus j aimerai savoir si l on peut utiliser le carburant bio E 85 disponible dans certaines stations dans ce type de cheminee
merci bonne journee
Josephine1800
Posté le 03-01-2008 à 10:56:17
bonjour,
pour le réveillon j'étais chez des amis qui en avait une.
c'est dingue : c'est la même flamme, la même chaleur, sauf qu'il n'y a pas de conduit et que donc elle est placée en plein milieu du salon! en plus ça donnait un côté très contemporain à leur salon un peu classique.
après pour les détails, genre l'utilisation au quotidien, je ne sais pas, mais je crois que c'est top ; de tte façon à chaque cheminée sa contrainte, les vrais, il faut aller chercher/acheter du bois ;-)
bonne journée, jo
hugodelire
Posté le 13-02-2008 à 11:41:12
bonjour
l'ethanol utilisé dans la cheminée à l'éthanol n'est pas le meme que celui que l'on met dans sa voiture!!!! le premier est issu de l'agriculture (bio carburant) dénaturé à 96%;Le second est de l'essence à base d'éthanol.Des précautions sont à prendre pour le stockage(lieu sec et ventilé loin des sources electriques et de chaleurs) ainsi que pour son utilisation (il convient de laisser ce produit hors de portée des enfants, acheter de l'ethanol avec un bouchon securisé, preferer les petits contenant de 2L au gros bidon de 20L, se munir d'une pompe electrique pour le remplissage précis de l'éthanol.....) euroeco.fr
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco