Je suis en train d'acheter une maison en pierre à rénover et vue l'arrangement des pièces et les murs porteur il ne semble pas y avoir d'autre solution que de mettre la porte d'entrée dans la cuisine ou la salle à manger (sachant que je compte faire une grande pièce en L qui fera office de cuisine, salle à manger et salon). Qu'en pensez-vous ? J'ai du mal à visualiser ce que ça fait d'entrer directement comme ça dans une maison, sans entrée séparée.
merci beaucoup pour vos avis / conseils.
marinette13
Posté le 30-01-2008 à 14:22:41
Moi ça ne me choque pas trop. Arrange toi pour rentrer dans le coin salon, plus que dans le coin cuisine ou salle à manger ! Ca sera moins gênant à mon avis... Mais ne tinquiète pas, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas d'entrée, mais qui se débrouillent pour s'arranger un coin entrée dans le salon : un joli tapis / paillasson, un rideau qui cache la porte, un porte manteau, une console contre le mur... A toi de voir
Bon courage et tiens nous au courant !!
anastasie
Posté le 04-02-2008 à 12:35:46
Bonjour
Marinette 13 a raison, ce n'est pas très gênant d'arriver dans un salon. C'est même plutôt plus accueillant. En tant que visiteur tu arrive dans un espace ouvert c'est bien plus agréable. ET puis, si ça te gêne vraiment que les gens entrent directement dans ton salon, arrange toi pour améganer un petit espace qui délimitera 'ton entrée'.
Tiens nous au courant
marinette13
Posté le 08-02-2008 à 14:31:21
Alors Titefleur? Où en es tu?
Machota
être bien chez soi
Posté le 14-02-2008 à 10:34:36
Nous on avait la même situation.
On a fait une "cloison" ajourée avec que du beau bois (chêne et chataigner) qu'on a récupéré dans les granges. Je dis "cloison" car en fait il y a tellement de jours!! on était obligés pour laisser passer la lumière. Donc on voit bien toute la pièce à travers. Bien sur la cloison ne fait pas toute la largeur de la pièce, il n'y a pas de porte, c'est juste en face de la porte et un peu dans la prolongation. ça fait une petite entrée?
En plus c'est une véritable déco. Dans la cloison, est insérée une tablette sur laquelle on va poser un aquarium, d'un autre côté de la cloison, il y a un endroit qui sert de porte manteau. Il y a aussi d'autre petites tablettes sur laquelle on pose des babioles. Mais que du beau bois avec du veinage. ça ne rend pas du tout la pièce plus petite, au contraire, ça la meuble et donne la sensation de plus d'espace.
Il faut dire que cette "cloison" est particulièrement polyvalente!!
On est très content, c'est très réussi.
On peut aussi mettre des plantes sur les tablettes, bref, plein de choses très gaies et accueillantes.
En final, l'intimité est préservée sans enlever l'aspect accueillant.
Bonne chance, tenez-nous au courant de votre choix !!
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco