Que pensez vous de mon implantation de cuisine ? + Conseil déco
Canardo
Posté le 27-08-2008 à 22:46:17
Je m'apprête à commander une cuisine Ikea Factum Abstrakt Blanche. Il s'agit d'une cuisine ouverte sur le salon. J'aimerai juste qqs avis sur mon implantation.
Vous aimez ? Je suis bien sur preneur de tout conseil avisé !
Maintenant, place aux images...
Vue de la cuisine, presque de face. J'ai du composer avec le drôle de 'T', qui est sur le mur du fond (je reviens dessus pour la 3ème photo).
Vue de la cuisine, depuis le salon.
Vue de la cuisine, depuis l'autre bout du salon. On voit un trou derrière le frigo. ça m'embête un peu, mais je ne vois pas comment faire autrement. J'y mettrai peut être une plante tropicale, au chaud derrière le frigo pour cacher tout ça.
Vue de haut (la partie toute vide à droite, c'est le salon. A gauche, la porte d'entrée de l'appartement.
Je souhaite mettre du parquet dans le salon, et donc, le même dans la cuisine (puis que ce n'est qu'une seule et même pièce). L'idée me plaît, mais en général, c'est déconseille de mettre du parquet dans une cuisine. Alors je pensais mettre du parquet partout, sauf sous et devant la + grande ligne de meubles de cuisine (de l'évier au frigo, sur une bande d'environ 90cm, en comptant la partie couverte par les meubles), où je mettrais du carrelage noir (cf. image plan 2D, si ce n'est pas clair).
Cela vous semble-t-il une bonne idée ?
Sinon, quelles idées auriez vous, pour gérer ce problème de parquet dans la cuisine ?
Tout cela manque de couleur, mais j'y remédiera avec la crédence et les murs (à réfléchir, je suis prenneur d'idées là dessus aussi)
Merci d'avance aux participants !
Dimoy
Posté le 28-08-2008 à 12:41:56
Bonjour,
J'aime bien ton implantation. Ton idée de mettre une plante derrière ton frigo me dérange. Pourquoi derrière et pourquoi pas plutôt entre ton frigo et ton bar?
Pour le sol je créerais une séparation visuelle avec toute ta cuisine et le reste de la salle. Ton idée de carrelage noir me plait beaucoup, mais comme je te le disais plus haut, je l'installerais sur toute la surface de la cuisine. Voici mon avis.
Pour le sol je créerais une séparation visuelle avec toute ta cuisine et le reste de la salle. Ton idée de carrelage noir me plait beaucoup, mais comme je te le disais plus haut, je l'installerais sur toute la surface de la cuisine. Voici mon avis.
Pourquoi tu ferais ça sur l'ensemble de la cuisine, au lieu de faire comme je pensais. (ci-dessous, un exemple de ce que je pensais faire)
Dimoy
Posté le 29-08-2008 à 10:26:06
Bonjour,
Pour le sol je pensais vraiment que ça donnerait un effet comme la photo que tu viens de mettre. Vu comme ça c'est vraiment très joli, cela crée un mélange de style que j'apprécie beaucoup. Le mur en brique et le sol mi bois-mi carrelage noir donne un côté très moderne. Tes meubles de cuisine seront dans la même essence que les meubles de la photo? Quelle couleur as tu envie pour ta cuisine?
Canardo
Posté le 29-08-2008 à 10:33:35
Ha non par contre, par du tout, la couleur des facades sera blanc, mat ou brillant, on s'est pas encore décidé. C'est pas simple d'accorder toutes ces choses entre elles sans rien pouvoir visualiser...
Tu en penses quoi, toi, tu crois que ça pourrait aller, ce que je compte faire, avec du blanc brillant ?
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco