30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Néon!

n°1397
toutchange​r
Posté le 21-03-2008 à 18:02:38  profilanswer

Bonjour,

Mon problème c'est qu'il y a un néon vieux et moche au plafond de ma cuisine. Je ne l'allume jamais car la lumière est horrible. Je ne peux pas l'enlever car je suis locataire et que ca ferai un trou dans la plafond.  

Alors comment le camoufler, ou le modifier pour qu'il me fasse au moins une jolie lumière???

n°1432
sissoune
Posté le 28-03-2008 à 14:19:03  profilanswer

coucou,

tu peux utiliser des filtre de couleur qu'utilisent les pro de l'éclairage pour leur spectacle. L'avantage: la multitude de couleur qui permettent de changer selon ton humeur. :hello:

n°1437
customiser​2b
Posté le 29-03-2008 à 01:16:20  profilanswer

Bonsoir,

N'existe t-il pas des néons à la lumière plus "soft" ?
sinon,
Une petite idée de "camouflage" si vous êtes un peu bricoleuse
Prenez la dimension de votre néon
- Fabriquez en MDF par exemple un "coffre" de 5 à 7 cm + large de chaque côté
 (matériau dérivé du bois, peu cher, léger, les grandes surfaces de bricolage les vendent et les découpent aux dimensions souhaitées),
- Percez le fond de multiples trous ou faites des ouvertures à l'aide d'une scie cloche, ou n'importe quel autre motif grâce à une scie sauteuse
- placez au fond (dans la partie dirigée vers le sol), comme suggéré par SISSOUNE, un filtre de couleur ou une plaque de plexi (vous pourrez en trouver dans les boutiques de loisirs créatifs par exemple ou chez les éclairagistes sous le nom de GELATINE ou dans les GSB)
- Percez 4 trous au plafond (facile à boucher au moment de votre départ)
- Fixez votre coffre et voilà un tout nouveau luminaire, très perso, à moindre frais
Bonne soirée,
Sabine

Message édité par redaction MCM le 31-03-2008 à 12:00:49

---------------
Customiser en Corse

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Le petit monde de Yaël

À découvrir

Blogs déco

Le monde de Vanessa

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 5 robots Artisan de Kitchen Aid

À découvrir