Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 12

Plaques à induction???

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    ArletteP
    • Voir les messages
    • Message privé
    ArletteP est déconnecté
    Habitué

Que pensez-vous des plaques à induction? C'est cher mais tout le monde dit que c vraiment mieux?!
    Quelle est la grosse différence en fait parce que j'ai envie de me séparer de ma vieille gazinière (en fait je vais pas trop avoir le choix!!) ?
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    dcobricolo
    • Voir les messages
    • Message privé
    dcobricolo est déconnecté
    Habitué
    Même si c'est assez cher, il est vrai que c'est plus sécurisant d'utiliser des plaques à induction, d'autant plus si vous avez des enfants...
    La sécurité avant tout ! La plaque à induction ne chauffe plus dès qu'une main se pose dessus... Pour une maman, c'est très rassurant...
    Par contre il faut utiliser des ustensiles adaptés à ce genre de plaques. Le fond de vos casseroles et poêles doit être en métal et surtout épais !
    En tous les cas, n'hésitez pas c'est très pratique...

3. profil answer MP Print #3
    ArletteP
    • Voir les messages
    • Message privé
    ArletteP est déconnecté
    Habitué
    Merci ! Je suis en train de refaire ma cuisine et je crois que je vais opter pour ces plaques. C'est pratique et sécurisant...

4. profil answer MP Print #4
    rainbow09
    • Voir les messages
    • Message privé
    rainbow09 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Pamiers
    le seul bémol ceux sont les boutons de commandes sensitifs qui sont desfois capricieux ... Ca peut énerver le matin quand on veut faire chauffer l'eau de son thé

5. profil answer MP Print #5
    manou80
    • Voir les messages
    • Message privé
    manou80 est déconnecté
    Nouveau venu
    Perso, j'ai une plaque à induction depuis 3 ans (suite à des gaz). Je ne regrette pas du tout le changement. C'est sécurisant, esthétique et très facile à nettoyer. Ca réagit en 1 seconde (notamment quand l'eau ou le lait bout...). Le seul inconvénient est la batterie de cuisine à changer. Tout est très cher et très lourd!

6. profil answer MP Print #6
    popart4
    • Voir les messages
    • Message privé
    popart4 est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    UDDEVALLA
    J'ai aussi des plaques à induction , j'adore cuisiner et c'est vraiment le top pour laisser mijoter les plats ou arrêter les cuissons rapidement (le lait qui bout !!) ;Par contre je galère un peu pour le nettoyage, je ne dois pas avoir le bon produit, si Manou80 à un tuyau , je le veux bien !!?? Merci

7. profil answer MP Print #7
    manou80
    • Voir les messages
    • Message privé
    manou80 est déconnecté
    Nouveau venu
    Au quotidien, je passe simplement l'éponge dessus. une fois par semaine je l'entretien avec de la pierre d'argile vendue en grande surface au rayon ménager. j'ai plus de mal avec le revêtement de la batterie qui finit toujours par "attacher"....

8. profil answer MP Print #8
    moussodou
    • Voir les messages
    • Message privé
    moussodou est déconnecté
    Nouveau venu
    je vais moi aussi passer du gaz à l'induction........... avant de changer toute la batterie de cuisine, chercher les options qui s'offrent à nous. Et là, que découvre-je ? Une plaque relais (achetée dans magasin type but ou confo) qui évite de se ruiner en matériel certes adapté mais inutilement coûteux !! N'ayant pas encore reçu mes plaques, j'espère ne pas avoir la désagréable surprise de m'apercevoir que cette plaque me cause plus de désagrément que de joie !

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 12/03/2008 à 20h32

vidéos
newsletter