Que pensez-vous des plaques à induction? C'est cher mais tout le monde dit que c vraiment mieux?! Quelle est la grosse différence en fait parce que j'ai envie de me séparer de ma vieille gazinière (en fait je vais pas trop avoir le choix!!) ?
Même si c'est assez cher, il est vrai que c'est plus sécurisant d'utiliser des plaques à induction, d'autant plus si vous avez des enfants...
La sécurité avant tout ! La plaque à induction ne chauffe plus dès qu'une main se pose dessus... Pour une maman, c'est très rassurant...
Par contre il faut utiliser des ustensiles adaptés à ce genre de plaques. Le fond de vos casseroles et poêles doit être en métal et surtout épais !
En tous les cas, n'hésitez pas c'est très pratique...
arlettep
Posté le 21-08-2007 à 15:58:50
Merci ! Je suis en train de refaire ma cuisine et je crois que je vais opter pour ces plaques. C'est pratique et sécurisant...
rainbow09
Posté le 24-08-2007 à 16:20:03
le seul bémol ceux sont les boutons de commandes sensitifs qui sont desfois capricieux ... Ca peut énerver le matin quand on veut faire chauffer l'eau de son thé
manou80
Posté le 31-08-2007 à 13:30:22
Perso, j'ai une plaque à induction depuis 3 ans (suite à des gaz). Je ne regrette pas du tout le changement. C'est sécurisant, esthétique et très facile à nettoyer. Ca réagit en 1 seconde (notamment quand l'eau ou le lait bout...). Le seul inconvénient est la batterie de cuisine à changer. Tout est très cher et très lourd!
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco