29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quelle couleur pour mes murs ?

n°1040
cocodancer
Posté le 19-11-2007 à 14:52:56  profilanswer

Bonjour a tout le monde.  

Je suis dans ma maison depuis 5 ans et nous avons decidé de revoir la decoration de notre maison. Le haut est moderne et chaleureux depuis le mois de mai. voila une chose de faite. Par contre je suis un peu embetté pour le bas.  
depuis la semaine dernière des ouvriers sont a la maison pour abbatre le mur qui separe la salle principale de la cuisine et reccareler tout le bas dun carrelage noir anthracite mat...  
J'ai un canape rouge bordeau en cuir... J'ai deja detapissé tout le bas... et je vais attaquer les murs la semaine 50...  Mes meubles sont en couleur chene clair(j'hésite a les changer ...)  

En ce qui concerne le panel de couleurs choisies, il est le suivant : orange , rouge moderne, gris clair et noir... maintenant il me faut disposer intelligement les couleurs.. car je sais qu'elles se coordonnent parfaitement entre elles...  

Donc le canapé a sa place à travers la piece dos à la salle à manger...  
La cuisine est couleur ivoire mes tabourets de cuisine sont oranges petants, tres modernes,  ma pendule aussi ainsi que mon aspirateur et ma boite a clé  
donc pour la cuisine je pense pour les murs a un orange très vif ??? sachant que la surface à peindre n'est pas grande (dessus de cuisine, et un petit bout de mur ) qu'en pensez vous ?  

Pour la salle je pense a un rouge très moderne car semblant de rien j'ai pas vraiment de rouge a part mon canape et fauteuil.. mais sur quel mur ?? logiquement on met de la couleur  sur le mur qui porte la  fenetre (effet de profondeur) mais  jai une baie vitré qui prend tout un mur et lautre mur une fenetre trois venteaux dc peu de rouge à mettre... dc j'aurai pensé peindre la plus grande longueur en rouge et le reste en gris très clair...??? la fenètre de devant restera sans rideau.. par contre je veux mettre un double rideau sur la baie vitrée .. en noir ???? car a part le carrelage jai pas de noir ....  
puis pour les objet de deco je dois faire un mix ?? cela dit je veux pas bcp dobjet , je  veux un truc moderne dc plutot vide ..... je compte  mettre un tapi rouge a corde en dessous de la table de salon...  
Est ce que mes choix sont judicieux ??  
les couleurs sont elles bien choisies et bien situées ?  
je veux un esprit chaud et confortable et moderne ...  
j'ai une baie vitrée dans le salon tres grande et j'ai une double porte fenetre dans la cuisine sur le meme mur dc bcp de lumière....  
je compte sur vous  
merci davance

n°1050
marinette1​3
Posté le 23-11-2007 à 15:15:15  profilanswer

Je verrai bien les murs rouge et gris perle, avec des éléments de déco (par exemple une table, des miroirs et des lampes) en inox. Je ne verrai pa le tapi rouge a corde, car avec le cuir du canapé, je ne sui pa sure que ca ira parfaitement !! Ca risque de ne pas faire vraiment moderne, et les rouges ne seront jamais les mem!! (les murs c different).  
Je verrai bien un tapis gris perle aussi, en matière douce et chaude

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Le petit monde de Yaël

À découvrir

Blogs déco

Le monde de Vanessa

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 5 robots Artisan de Kitchen Aid

À découvrir