34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

trouver une couleur pour ma salle à manger

n°634
elorha
Posté le 23-07-2007 à 15:40:26  profilanswer

[]Bonjour! J ai un petit souci de déco! Ma salle à manger et ma cuisine sont dans une seule pièce, entièrement ouverte, de 20m² environ. Il a de vieilles poutres apparentes. La déco de la salle à manger est assez rustique, sans être vieille! Les meubles sont en chêne massif. La cuisine est égalemnt en chêne clair avec un coté provencal. Les murs de cette grande pièce sont en crépis ocre et d autres gris bleus, les rideaux sont couleur miel. Cela s'accorde parfaitement avec les meubles mais je trouve ça tellement fade! En plus, cette pièce ne bénéficie pas d'énormément de soleil. Il fait souvent sombre. Je trouve ça triste et pas du tout accueillant. J'aimerais des couleurs gaies. Mais lesquelles iraient avec du rustique? Et tout en apportant de la lumière? J aimerai trancher dans la cuisine. Quels associations de couleurs imagineriez vous? Merci pour vos idées!  :hello:

n°642
Bombom
Posté le 28-07-2007 à 15:40:02  profilanswer

Bonjour,
Pour égayer et capter la lumière, pourquoi ne pas mise sur le jaune orangé ? Vous avez déjà de l'ocre, jouer avec le jaune dans vore cuisine (en plus, ce sera impec avec les meubles type provençal) et oubliez le gris bleu du salon pour une couleur plus lumineuse. Toutes les teintes chaudes (du jaune au rouge) me semblent bien s'accorder avec le mobilier en bois rustique. Mais ne pas oublier que le blanc cassé/coquille d'oeuf est aussi bien pour éclairer une pièce.

---------------
Bombom
n°644
elorha
Posté le 29-07-2007 à 13:22:26  profilanswer

Merci beaucoup pour vos conseils, j'en prends bonne note!

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Le petit monde de Yaël

À découvrir

Blogs déco

Le monde de Vanessa

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 5 robots Artisan de Kitchen Aid

À découvrir