Bienvenue sur le forum de Marie Claire Maison

Première visite ?

Inscrivez-vous

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ?
Bonjour et bienvenue sur votre forum Marie Claire Maison, sur lequel vous pouvez échanger avec les passionnés de déco. Posez vos questions : déco, jardin, bricolage, aménagement…
Notre communauté est très active, vous allez ainsi trouver les réponses à vos interrogations.
Bonne visite à tous.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 14

Salle de bain

• Soumettre à Facebook
  • Soumettre à Twitter
 Mot :    Pseudo :  
  1. profil answer MP Print #1
    titevache62
    titevache62 est déconnecté
    Nouveau venu
    Ma mère compte refaire la salle de bain, auriez vous des idées ? Et mon père voudrait créer lui-même la douche, vous voyez ce que je veux dire ? Il ne veut pas une cabine de douche que l'on pose là au sol, il veut la faire lui même ^^ Et de plus, ma mère n'aime pas le rustique (chacun ses goûts) Voilà, j'attend vos idées avec joie ! Merci d'avance pour tout !
    Justine
    Répondre en citant Répondre en citant

2. profil answer MP Print #2
    momo1977
    • Voir les messages
    • Message privé
    momo1977 est déconnecté
    Habitué

Bonjour,

Il peut faire une douche à même le sol. Pour l'ecoulement de l'eau le sol est très peu dénivelé.
    Clique sur le lien , ça peut donner des idées
    http://www.marieclairemaison.com/mai...poraines/23894

3. profil answer MP Print #3
    Pascou
    • Voir les messages
    • Message privé
    Pascou est déconnecté
    Habitué

Je pense que c'est une bonne idée la douche en dénivelé !

Après, moi je préfère un style moderne à un style rustique.

Ou alors tu peux mettre une vraie baignoire rustique dans ta sdb si tu as la place... Sinon, tu peux prendre un sabot pour ta douche. Ca doit bien exister en rustique !

Je serais toi, je privilégierais le blanc ou le clair pour éclaircir ce petit espace que tu veux rustique.

Tu peux aussi mettre du lambris sur les murs :

Vu ici :
    http://www.marieclairemaison.com/mai..._lambris/28790

4. profil answer MP Print #4
    pookythai
    • Voir les messages
    • Message privé
    pookythai est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Neuilly plaisance
    Quelques idées de déco avec des produits modernes et pas du tout rustiques : http://www.bainetspa.fr/bainetspa/id...in_face_a_face Le noir et le gris sont tendances en ce moment à condition de mettre des éclairages sympas : cela donne un côté moderne et chaleureux en même temps.

5. profil answer MP Print #5
    tyresemel
    • Voir les messages
    • Message privé
    tyresemel est déconnecté
    Nouveau venu
    Lieu
    Boos
    Bonsoir, Nous avons refait notre salle de bain recemment et nous avons opte pour une douche italienne que nous avons fait nous meme, je vous joint une photo, bon courage pour les travaux

6. profil answer MP Print #6
    heron
    • Voir les messages
    • Message privé
    heron est déconnecté
    Nouveau venu
    pour de l'original tendance http://lemondedevalerie.fr/, des objets cuivre à prix abordables...

7. profil answer MP Print #7
    saturnin00
    • Voir les messages
    • Message privé
    saturnin00 est déconnecté
    Habitué
    Une douche italienne c'est très joli, tendance et loin de faire rustique ! En revanche attention, c'est très compliqué à réaliser, il faut tout casser et faire de nouvelles canalisations, puisqu'elle est au même niveau que le sol (dans une douche habituelle il y a environ 10 cm de décalage). Il faut calculer la légère inclinaison à donner pour que l'eau s'évacue sans inonder la salle de bain. Et, en cas de problème, en general le sol n'est pas vendu en kit donc il faut tout démonter voire casser les carreaux pour faire les réparations éventuelles . Donc c'est assez laborieux... Voilà il faut le savoir tout de même avant de se lancer dans un projet choisi seulement pour son esthétique.
    Bon courage en tout cas, n'hésitez pas à poster des photos du résultat !

8. profil answer MP Print #8
    momo1977
    • Voir les messages
    • Message privé
    momo1977 est déconnecté
    Habitué

L'avantage de vouloir faire ses travaux seuls , dans le cas de ton père, c'est que vous avez carte blanche : vous gérez votre temps et votre argent à votre guise ! Alors c'est vrai, Saturnin00, que les douches italiennes sont difficiles d'entretien mais quelle satisfaction d'avoir fait seul sa salle de bain. Prévoyez votre plan B si les travaux s'avèrent compliqués, mais profitez de votre indépendance pour bien choisir au préalable votre carrelage, la couleur, le style (avec la maman qui préfère moderne) et mettez la main à la pâte tous les trois !

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Dernier message posté le 04/06/2011 à 09h22

vidéos
newsletter