13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aidez-moi à trouver les bonnes couleurs pour mon salon svp

n°902
kkwet
Posté le 13-10-2007 à 13:07:06  profilanswer

Ca fait 3 ans que nous vivons dans cette maison, et depuis ce le papier peint des anciens propriétaires orne toujours les murs...Y'en a marre, je veux du changement et surtout me sentir enfin chez moi!!! Seulement j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour trouver les bonnes couleurs

La piece n'est pas tres grande environ 4m/5m et comprend un escalier vernis à l'ancienne (teinte noyer, je pense). Il y une seule fenétre, donc pas trés lumineux. La cheminée est en marbre noir avec petite deco blanche. Au sol, du parquet clair.
Nos meubles sont en bouleau et le canapé actuel est vert foncé , mais il est à changer.

Quelles couleurs pour les murs? j'aimerais repeindre l'escalier mais en quelle couleurs??
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Un grand merci d'avance, ce projet me tient trés à coeur.

Amélie

n°911
anastasie
Posté le 15-10-2007 à 11:23:25  profilanswer

Salut

Si ta pièce n'est pas très lumineuse, je choisirais des tonalités forcément claires et satinées pour accrocher la lumière et l'escalier je le décaperais pour le céruser dans les tons blancs, à la scandinave (j'adore mais c'est une question de goût). Ton parquet est comment??

n°914
Marie DS
Posté le 15-10-2007 à 17:08:49  profilanswer

Bonjour, Si vous pouvez mettre des photos de votre salon en pièce jointe, ce sera plus facile pour vous aider dans vos choix de couleurs. Pour les escaliers, s'ils sont visibles du salon je les peindrais de la même couleur que les murs du salon. ourquoi pas peindre les murs dans deux tons différents d'une même nuance qui soit bien sûr dans les tons clairs. Par exemple la partie basse attribuez une couleur plus foncée que la couleur réservé pour la partie hausse. Je vous propose de partir des couleurs qui contiennent une touche de noir pour être en cohérence avec la cheminée qui doit etre un des points dominants de la pièce du fait que la couleur est trop foncée et marquante.  
En espèrant vous avoir aidé dans vos choix de couleurs.

n°916
redaction ​MCM
Posté le 15-10-2007 à 17:29:21  profilanswer

Bonjour,
N'oubliez pas que vous pouvez demander conseil à notre expert ici :
http://forums.marieclairemaison.co [...] et_1_1.htm
Le thème de ce mois-ci est précisément les couleurs. Il saura certainement vous conseiller.

Bonne journée et à bientôt.

Message édité par redaction MCM le 16-10-2007 à 10:33:57

Aller à :
Ajouter une réponse