28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide pour refaire mon salon

n°462
lulu34510
Posté le 24-02-2007 à 15:11:44  profilanswer

[b]  :)  :D Bonjour tout le monde bon voilà je viens d'enménager dans une maison de village assez rustique et je voudrais refaire mon salon pour qu'il soit un peut plus moderne et qu'il fasse moins "vieux" . Il fait entre 18 et 25m² ( je calculerai ) , tout un pan de mur est en lambris et les trois autres murs sont mi lambris mi tapisserie . La tapisserie est verte foncée ce qui rend la pièce très sombre  :( . Les meubles eux aussi sont rustiqueset marrons foncé vernis . Je pensais peindre la tapisserie en violet clair et customiser mes meubles mais les idées me manque  :??: ... alors si vous avez des idées svp faites moi en part .  :hello: bonne journée :hello:  

n°508
zealag
Posté le 01-04-2007 à 17:52:20  profilanswer

Bonjour, je ne vois pas exactement ce que ton salon peut donner actuellement, mais voici quelques idées :
si tu veux moderniser la pièce en gardant les lambris, peints-les avec une laque pour un effet bien brillant et donc qui reflétera la lumière et aggrandira sensiblement ta pièce, et ce, soit d'une seule couleur, soit en alternance, noir et blanc par exemple, c'est très utilisé en ce moment.
Pour tes meubles, reprends la même idée que pour les lambris, et peints-y des bandes d'égales distances (tant qu'à customiser ton mobilier, autant le faire pour de bon !!).
Pour ton papier peint, changes-en ou peints les murs bruts restants avec une laque blanche.
Si le noir et blanc ne te plait pas, violet et mauve, comme tu sembles aimer.  
Sinon, autre idée, moins moderne peut être : garde ton papier peint vert foncé, peints à la laque brillante vert foncé les lambris, et pour les meubles, re-peints-les en vert moins soutenu que ta tapisserie et finis-les avec un glacis ou une cire à pâtine or ou argent. Et pour éclairer le tout, installe un grand grand lustre à pampilles de verre ou un lustre Kartell incolore qui donneront plein d'effets de lumières sur tes meubles et tes murs.
Voilà, quelques idées.
Une solution avant de te lancer, prend une photo de ta pièce et colorie-la pour voir ce que ça pourrait donner avec les différentes couleurs.
Bon courage ! Amicalement.

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Le petit monde de Yaël

À découvrir

Blogs déco

Le monde de Vanessa

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 5 robots Artisan de Kitchen Aid

À découvrir