Avec moncopain, nous allons louer une maison. Nous aimerions repeindre le sallon et salle à manger. Par contre nous n'avons aucune idée concernant les couleurs. Nous aimerions mettre deux murs de mm couleurs et les deux autres d'une couleur différente. Nous n'avons encore aucun meuble donc tout est possible. Moi je n'ose pas trop choisir car j'ai peur qu'on ne trouve pas de meubles assortis au reste de la maison. C'est la première fois pour nous et nous n'avons pas l'impression de bien savoir coordoner les couleurs lol Voici quelquels photos Pouvez vous me donner quelques idées. MERCI beaucoup. La salle à manger Le salon
Personne n'a d'idées ?
Normalement le fauteuil sera brun
Machota
être bien chez soi
Posté le 04-02-2008 à 12:45:33
Si si, je me lance !!!
Voilà, je trouve que c'est déjà assez chaleureux avec le brun du bois des escaliers, l'ocre des briquettes et le carrelage sombre.
C'est d'ailleurs très joli je trouve.
Visiblement c'est un foyer de cheminée donc encore plus de chaleur.
Je mettrais donc un jaune un peu pâle mais lumineux, pas trop ocre. et un vert pâle également, lumineux également. C'est très difficile de parler couleur !!
surtout pas brillant, à peine satiné.
Je mettrais de la peinture à la caséine mélangée avec des pigments.
C'est une peinture à faire soi-même qui donne un effet poudré. Après on peu la cirer, ce qui donne un effet un peu brillant mais pas du tout comme de la laque.
C'est très facile à faire, très agréable à passer et le nettoyage des pinceaux très facile. En plus, très écolo !
J'ai plusieurs adresses sur le web pour les pigments et pour la peinture à la caséine.
Il est très difficile de faire vulgaire avec ces pigments qui sont si raffinés
Je pense précisément à un vert que j'ai en pigment et que j'imagine bien avec la photo.
Bon si tu te sens de faire avec des pigments, je te recherche les adresses et je pourrais te donner les références des teintes auxquelles je pense.
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco