38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix de couleur pour un mur de salon

n°903
cricri3232
Posté le 14-10-2007 à 13:40:45  profilanswer

Bonjour, nous avons besoin d'aide afin d'orienter nos choix en terme de couleurs concernant notre salon-salle à manger.  
Nous avons déjà acheter de la peinture chez casto pour repeindre les murs: "murs en teinte d'hier et d'aujourd'hui" mais nous ne sommes plus sûrs du choix de la couleur "moka". Cette peinture est en fait un enduit aspect béton aux notes contemporaines.

Notre salon comprend:
-un parquet assez foncé en bois "doussié".,
-2 baies exposés sud  
-un canapé couleur framboise
-meuble tv blanc que nous avons nous-même retapé avec des produits achetés chez casto effet de chaux.
-lampe contemporaine  
-un pan de mur lambris repeint en lasure beige

On aimerait avoir des conseils quant à la couleur des murs

n°912
anastasie
Posté le 15-10-2007 à 11:25:31  profilanswer

Salut

Tu n'as pas une photo de ton salon?  
Ça serait plus facile pour t'aider.

n°913
redaction ​MCM
Posté le 15-10-2007 à 11:49:00  profilanswer

Bonjour,
N'oubliez pas que vous pouvez demander conseil à notre expert ici :
http://forums.marieclairemaison.co [...] et_1_1.htm
Le thème de ce mois-ci est précisément les couleurs. Il saura certainement vous conseiller.

Bonne journée et à bientôt.

Message édité par redaction MCM le 15-10-2007 à 17:28:40
n°915
Marie DS
Posté le 15-10-2007 à 17:20:32  profilanswer

Bonjour,  
Si vous aimez les couleurs pourquoi pas opter pour une couleur "taupe" qui se mariera bien avec votre canapé de couleur framboise. En revanche, je ne vous conseille pas de peindre toute la pièce de cette couleur "taupe", car ca va renfermer votre pièce mais peindre un mur de couleur "taupe" le mur où est placé votre canapé ca renforcera les couleurs dans la pièce et le fait de peindre un seul mur permet d'allonger la pièce pourquoi pas le mur où il y a des lambris. Mais si vous pouvez et si vous souhaitez je vous propose d'enlever les lambris ça allègera la pièce.  
Autre couleur que je vous conseille est le gris qui est très contemporain (proche du béton). Ce gris se marie bien avec la couleur framboise et les objets que vous possèdez qui sont contemporains. Je vous ai proposé deux couleurs différentes mais c'est à vous de voir en fonction de vos objets qui vous serviront du point de départ (tapis, lampe) que vous aimez tant et en fonction de vos préférences en choix de couleurs. Dîtes vous "est ce que je porterais des vêtements gris ou de couleur "taupe", ça va vous aider dans les préferences de couleur. En espèrant vous avoir aidé dans vos choix de couleurs.  

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Le petit monde de Yaël

À découvrir

Blogs déco

Le monde de Vanessa

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 5 robots Artisan de Kitchen Aid

À découvrir