43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils salon très grand!

n°580
danoune
Posté le 20-06-2007 à 18:44:28  profilanswer

Bonjour!     Je suis nouvelle sur le forum que j'ai découvert il n'y a pas longtemps ... parce que je m'intéresse à la déco depuis pas longtemps.  Avec mon mari, on vient d'emmenager dans NOTRE maison qui est un ancien bar, avec un très grand salon en forme de L. Les murs ont des lambris jusqu'à moitié et le reste des murs c'est du crépis (couleur mangue, si vous voyez ...). Lambris et crépis en bon état, mais ... ça fait vieillot quand même.  Je ne sais pas comment amménager ce grand salon: il y a beaucoup de bois (lambris + nos meubles). J'ai pensé à peindre les lambris, changer le lino des sol, faire une séparation séjour / salle à manger. Et en plus donner une touche moderne... Avez-vous des idées ou astuces?  
Merci beaucoup à vous. Et merci pour ce site + forum qui m'ont donné envie de m'y intéresser.

---------------
Danoune
n°581
Bombom
Posté le 20-06-2007 à 20:38:50  profilanswer

Bonjour Danoune,
Une pièce en L, c'est bien pour créer un espace salle à manger et un espace salon distincts. A priori, je ne chercherais pas à les séparer avec un rideau ou une cloison. Je laisserais ouvert mais jouerais avec la couleur. Le lambris, c'est chouette, le crépis moins (c'est surtout difficile à peindre, je crois, il faut appuyer très fort sur le rouleau...). Il faut sans doute choisir des couleurs différentes pour les deux espaces (cela peut être un seul mur de couleur dans chaque espace). Imaginez le coin salon (c'est un exemple, rien de plus) dans les verts : le lambris en vert foncé/bouteille, le crépis en vert d'eau... C'est faisable avec plein de couleurs : gris ; beige/ocre... Il faut voir aussi en fonction de la lumière naturelle de la pièce.
Quant au sol, regardez ce qu'il y a en dessous du lino. Si rien n'est récupérable en dessous, changer le lino et mettre à la place du jong de mer, c'est très sympa, cela donne un côté naturel.
Bons travaux.

---------------
Bombom
n°582
danoune
Posté le 20-06-2007 à 21:00:20  profilanswer

Merci beauocup, Bombom! Je ferai un tour dans les magasins de peinture. Et en parlant de ça, juste une question: savez-vous s'il existe des peintures anti-moustiques/mouches/et autres? Si oui, quelle marque? Ou puis-je en trouver? Grande surface? Parce que nous avons un petit souci de ce côté là et j'ai lu quelque chose là-dessus mais impossible de mettre la main dessus.  

Merci encore pour tes conseils!

---------------
Danoune
n°584
Bombom
Posté le 21-06-2007 à 10:15:22  profilanswer

Je ne connaissais pas la peinture anti-insectes, mais effectivement j'ai trouvé sur Internet :  
http://www.artilin.fr/fr/02_peintures-02.htm
Sur le site, vous avez par département les revendeurs.
A beintôt

---------------
Bombom
n°585
mariedco
To each his own.
Posté le 22-06-2007 à 00:05:19  profilanswer

Bonsoir à vous!
J'avoue que je ne savais meme pas que ça existait : la peinture anti insects !!
Parcontre , pour le crépis il faut un gros rouleau avec des poils assez longs pour qu'ils soient imbibés de peinture , sinon rien de trop contraignant !

---------------
Y'a pas mieux que la déco pour donner un sens à sa vie .

Aller à :
Ajouter une réponse

newsletter

Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco

BIENVENUE CHEZ VOUS

Le petit monde de Yaël

À découvrir

Blogs déco

Le monde de Vanessa

Voir le blog

Voir tous les blogs

Créer votre blog

JEU CONCOURS

Gagnez 5 robots Artisan de Kitchen Aid

À découvrir