je suis en pleine réflexion pour la déco de mon salon. je souhaite changer le rêvement des murs (toile tendue marron très lade !) et les peindre. Ma question porte sur le choix des couleurs de peinture. Voici les teintes de mon salon : tomettes au sol, 1 canapé camel, 1 canapé écorce, une table basse en chêne cérusé, un tapis dans les tons écorce et blanc ivoire. j'ai également dans le coin repas attenant un vaisselier en "mangier" clair et une table en chêne naturel. Mes objets de déco sont dans les tons blanc, bois naturel avec une touche de couleur parme/rose clair. Je souhaiterais mettre deux couleurs de peinture différentes : l'une sur le pan de mur où se trouve ma porte d'entrée et ma baie vitrée, l'autre sur les deux autres murs. Quelles couleurs me conseillerez-vous ? Même question pour les rideaux ? Un grand merci par avance !
Message édité par redaction MCM le 08-02-2008 à 16:22:21
---------------
emma
peggy007
Posté le 21-01-2008 à 16:13:55
Bonjour,
Comme ça, même avec beacoup d'imagination, on ne peut pas véritablementse faire une idée. Aurais-tu une photo que tu pourrais envoyer??
linvitee
Posté le 22-01-2008 à 16:53:28
bonjour, il est en effet difficile de répondre efficacement cependant d'après les infos que vous donnez, votre gamme de couleur pour mettre en valeur votre mobilier+objets déco serait dans des tons naturels réhaussés par une teinte soutenue.
Pourquoi pas oser la couleur aubergine, ou un de ses dérivés sur un mur avec des tons de lin sur le reste de la pièce. cela ferait ressortir l'ensemble de votre mobilier tout en apportant une touche de personnalité.
---------------
l'invitée,coach-déco dans le grand sud
Je vous conseille de peindre un pan de mur en ivoire et l'autre dans les tons écorce, taupe...
mimi2891
Posté le 30-01-2008 à 19:22:07
Bonjour, j'ai l'impression qu'effectivement il ya déjà un certain nombre de dominantes de couleurs, si je résume bien : bois foncés pour le mobilier et dans les bruns pour le sol... rose/parme pour les objets. Du coup pour les murs, je resterai sur des couleurs plus neutres pour mettre en avant tout cela : comme proposé avant, je verrai bien lin pour le mur face à l'ouverture et pourquoi pas tout simplement blanc pour le mur avec l'ouverture. Une seconde couleur trop sombre ou trop marquée risquerait d'écraser les objets déco, ou alors de ne mettre en valeur que le mobilier ou que les objets mais pas les deux. Il est vrai que c'est délicat sans photo...
Bon courage !
---------------
La seule utilité du passé: embellir le présent.
Idées déco, bons plans, nouveautés, inscrivez-vous et recevez 7 euros sur votre premier achat chez direct-d-sign.com, premier site de ventes privées déco